Inspirations et idées bricolage

16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
Hello à toutes,
Pour ma part, j'aimerai bien faire un meuble pour mon chat. Un caca palace comme dirait une copine. J'en peux plus de cette litière au milieu du salon, surtout depuis qu'on vit en coloc en studio, mon chat et moi...
J'ai deja trouvé le meuble! Mais je dois :
Faire les ouvertures
Le repeindre (je cherche tjs la couleur)
Et trouver un bac à litière qui rentre dedans... Du coup, je pensais prendre un bac noir pour faire les mélanges d enduits au rayon bricolage

Enfin voilà. J'ai une semaine de vacances là, et c'est clairement mon objectif (ayant le meuble depuis avril, faut que j avance!)

Mais pour ça, faut que j aille emprunter une scie sauteuse, parce que j'en ai pas

Motivation, motivation!
 
  • Big up !
Réactions : shae661
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Pour l'instant je peux rien faire, mais dès que j'ai mon chez-moi pour de vrai (dans quelques mois) j'my mets vraiment :paillettes:

Je pense que mon premier bricolage d'appart ce sera ça :
nuvola-550x478.jpg


Après je pense plutôt la faire en lampe de chevet :puppyeyes:
 
8 Juillet 2015
42
46
84
33
Coucou les filles!
Je vois qu'il y'a du passage sur ce sujet ça fait plaisir =D
@Saperlipopette_ , quel est ton style? qu'est ce que tu aimes dans les magasines ou autres? Et pour repondre à ta question, oui je pense qu'il faut en enlever pas mal, si c'est ce genre dont vous parlez : http://bricobistro.com/technique-de-peinture-decorative-comment-patiner/
imgres

@MeliiMelo , courage va au bout de ton idée ;) fait attention à ce que ton chat ai la place de se tourner tout de même et surtout prévois une ouverture pour que tu puisse récupérer facilement le bac héhé

@Margay , j'adore! Par contre... bonjour pour faire la poussière la dessus haha
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Margay
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je rejoins le topic, puisque j'ai plein de projets de bricolage en tête! Les joies d'arriver dans une grande maison neuve et pas finie^^
Dans les priorités:
- de jolies étagères à livres pour la chambre
- essayer de combiner un vieux buffet et un meuble haut de cuisine pour en faire un meuble bar
- faire un coin lecture dans le couloir avec un canapé - coffre (pour le moment, on a le coffre, reste à le transformer) et des étagères de livres tout autour
- Aménager le jardin
 
  • Big up !
Réactions : Margay et shae661
8 Juillet 2015
42
46
84
33
Hello @Efe' !
Félicitations pour ton récent achat! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire :joy:
Bon courage et bon bricolage :free:
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Merci @Liukéa !
Pour le moment, j'en suis juste à nettoyer et faire briller le meuble et le buffet pour faire le bar (coucou les araignées géantes qui étaient bien là depuis des années quand les meubles étaient encore stockés chez mes grands-parents :sweatdrop: ) et à réfléchir pour faire une colonne sympa pour relier les deux, je fais mes petits plans... Pour la réalisation, je pense que ce sera plutôt pendant les vacances de noel ou en début d'année, parce que là, je suis en fin de grossesse, donc même avec de l'aide, le gros bricolage, c'est compliqué!
 
1 Septembre 2012
24
69
674
Edinburgh
Je suis dans la même situation que @bouchons : j'ai récemment acheté une commode en bois (du pin non verni il me semble) et j'aimerais beaucoup la peindre pour égayer mon studio. Je suis donc à la recherche d'idées et la tienne m'intrigue parce que je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu dis. :happy:
1) Poncer de façon "brouillonne" : c'est-à-dire ? XD
2) Comment ça tu laisses des traces de la couleur ? Si tu viens de la peindre, il devrait y avoir plus que de simples traces de peinture. Dois-je comprendre qu'en ponçant par-dessus tu enlèves une (bonne) partie de la peinture ? :hesite:

Je viens de me mettre au bricolage alors je suis pas encore très au point XD


Alors c'est exactement ce que tu dis à la fin : en ponçant tu enlèves une bonne partie de la peinture :)
Et quand je dis de façon brouillone c'est histoire de dire : ne ponçe pas tout.
Ca devrait ressembler à peu près à ça :
http://4.bp.blogspot.com/-Tx1uUXXWp6g/VS-QEX4uARI/AAAAAAAAAOY/tC9m5NAAauc/s1600/P4160091.JPG

Je pense qu'un peu plus ponçé ça rend mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Efe'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes