Instagram est-il en train de détruire ta confiance en toi ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Instagram est-il en train de détruire ta confiance en toi ?
nikon-film-festival-instagram.jpg
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Merci pour cet article. Mais, Queeen Camille, toutes les femmes bien fichues ne sont pas forcément refaites, retouchées ou affamées comme tu dis :erf:

Il ne faut pas dénigrer autrui pour renforcer ta confiance en toi stp. Pardonne-moi si je suis trop brusque :jv:
 
8 Janvier 2019
14
82
14
26
J’ai eu une discussion sur un sujet comme ça il n'y a pas si longtemps . On ne me demande toujours pourquoi j’ai aucun réseau social. Je réponds que je n’ai jamais vraiment ressentis le besoin de m’intéresser aux autres et de me dévoiler car je suis assez solitaire et je préfère le vrai contact.

Aussi, quand j’étais encore au lycée une copine avait subis l’anorexie et cette obsession pour les réseaux et la quête d’un corps soi-disant parfait l’avait détruite. (Rassurer la dernière fois que je l'ai vu,elle allait mieux et avait repris du poids. C’était une fille pleine de courage.)

Et dans mon groupe d’amis avec lequel je discute , une d’entre elle me crie dessus en disant que « ce genre de gamines complexées par une paire de siens ne sont que des idiotes et des connes, si elles ont pas de famille pour les recadrer tant pis pour elles » en gros.:facepalm:

Quand je lui aie répondu que tout le monde n’avait pas de famille aimante et prête à te soutenir. On se réfugier dans les réseaux pour beaucoup d’entre nous durant l’adolescence. Et même quand on s’interdit les réseaux le lycée, les copains copines, la pub et la télé te rappellera toujours que les femmes ont le devoir de répondre à la « perfection » du moment car leur être na pas autant de valeur qu’une paire de fesses. Elle n’a pas su me répondre, bien évidement .
Cette femme a 12 ans de plus que moi sérieux , c’est décevant et immature.
Ce qui me déçoit encore plus c’est ce manque impressionnant de sensibilité et de solidarité féminine. Perso je ne suis pas complexé sur mon physique (même si je ne ressemble pas aux modelés Insta), je me trouve très jolie mais moi je me crois au-dessus des femmes et je leur crache pas à la gueule. Une copine vas mal je la console pour qu'elle retrouve la banane.Redonner le sourire a quelques-un c'est tellement plus beau que le mettre plus bas que terre.

Si cette femme ce sens bien dans sa peau j’en suis très heureuse, ça me fait toujours plaisir de voir des femmes bien dans leurs baskets mais personnellement elle m’a blessé en réagissant comme ça.

D'après vous, ai-je mal réagis à ses remarques ou j’en fais toute une histoire ?:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Llaurelin et Cerna
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Je n'ai jamais eu de compte instagram, et avec tous les retours que j'ai pu lire dessus je pense que je n'en aurai jamais :cretin:
Après comme le dit l'article tout dépend des contenus que l'on "choisit" de voir, si j'ai instagram et que je follow que des comptes de cuisine j'imagine que ma confiance en moi est en sécurité. Mais j'ai 25 ans, du recul sur mon physique et la pression sociale liée , j'imagine que je suis donc plus en position de filtrer à quels contenus je souhaite être exposée
 
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
La solution qui m'a convenu : ne suivre que des comptes artistiques sur Instagram ! Mon flux se compose essentiellement d'illustrations, de tatouages, de photos surréalistes et de temps en temps d'animaux mignons, et franchement ça me fait du bien ! Je suis abonnée à des personnes que j'admire, qui travaillent dur et qui sont passionnées, et ça fait plaisir de pouvoir les soutenir.

Après y'a d'autres types de comptes qui peuvent être intéressants à suivre, comme par exemple des comptes activistes, avec des témoignages du type @tasjoui (après c'est vrai que je m'y connais moins du coup, c'est dommage haha), ou bien des comptes humouristiques, ou des comptes d'écriture, etc.

Mais par rapport au sujet de l'article, ça me fait penser à @celestebarber, le compte Instagram génial de la comédienne qui parodie justement les mannequins ou les célébrités, ça donne le sourire pour la journée ! Bon, elle est tellement connue que je sais pas si c'était utile de la mentionner haha.
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
Ça m'a toujours fait halluciner ces comptes insta où il n'y a que des photos du/de la propriétaire du compte. Moi moi moi moi moi... Bref j'ai un compte insta pour la photo et l'art, je n'y vois jamais de selfies et c'est très bien comme ça. Par contre c'est clair que ça provoque des envies aussi (avoir plus de talent, un meilleur matériel photo, faire plus de voyages, avoir un atelier de peintre... Etc). Là aussi il faut arriver à doser entre se laisser inspirer, motiver, et être déprimé(e) parce que notre vie n'est pas à la hauteur. J'ai trouvé une étude il y a quelques temps qui concluait qu'Instagram était le réseau social le plus générateur de dépression...
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
@chatsauvage1 Déjà l'IMC c'est pourri comme repère. Le muscle est plus lourd que la graisse... Et les gens n'ont pas la même constitution osseuse, ce truc n'en tient aucun compte.
Ensuite bah le fatshaming quoi... Tant mieux si ça te motive mais penses à tous les gens qui ont des troubles du comportement alimentaires ou diverses maladies et dont le corps ne ressemblera JAMAIS à ça. Ces personnes sont rejetées par la société et en plus quand elles vont chez un professionnel de santé on les culpabilise. Bravo le veau.
Certaines personnes en "surpoids" sont en meilleure santé que des "minces" et en plus la culpabilisation n'a jamais été une méthode qui fonctionne pour la perte de poids. Ca peut augmenter le mal-être et donc la prise de nourriture, ou alors à l'inverse ça peut pousser à une période de régime sévère, voire d'anorexie, avec les risques pour la santé qu'on connait et le phénomène de rebond qui fait qu'on reprend encore plus de poids après.
Entre le "pas forcément négatif de se comparer pour s'améliorer" et le culte de la minceur il y a un grand grand pas.
On vit dans une société où "gros" c'est une insulte. Les mentalités changent mais il y a encore à faire...
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Et puis surtout les personnes minces, les fit girl ne sont pas forcément en bonne santé (orthorexie, boulimie quand ce n'est pas de l'anorexie). Et c'est pas plus sain que 5 ou 15 kg "en trop".
Il vaut mieux être en surpoids et être bien dans sa tête et son corps que mince et passer son temps à calculer les calories et à se comparer. Perso je pense que l'envie c'est quitte ou double : ça peut t'aider à te surpasser mais ça peut aussi te détruire si tu passes ton temps à te comparer.
Genre j'ai jamais compris les filles souvent jeunes qui commentent des "body goals <3<3<3<3<3" sur insta alors qu'on a chacun son propre corps et qu'il vaut mieux se sentir confident.e avec.
 
1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
Certes il y a un facteur de risque. Mais comment faire quand on est dans l'incapacité de réduire ledit facteur de risque et qu'on se heurte sans cesse à la vision de nous-même que nous renvoient la société ET certains soignants peu délicats.
Des paroles qui t'ont paru anodines ont choqué des personnes concernées par des problèmes liés au poids, penses-y, toi qui va devenir soignante et seras confrontée à des patients qui auront ces problématiques.
Et, comme on t'y a invité plus haut, tu peux te renseigner sur la grossophobie et les dégats qu'elle cause sur l'estime de soi, la qualité de vie et aussi sur le poids. Tu n'en seras que meilleure dans ton domaine.

Edit: le sujet n'est pas forcément facile à trouver quand on ne connait pas le forum, donc: http://forums.madmoizelle.com/sujets/veille-permanente-grossophobie.93615/
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes