Instagram, t'as changé, t'es plus le même qu'avant...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jean-Monique, le 16 mars 2016.

1. Jean-Monique

Jean-Monique
    Expand Collapse

#1 Jean-Monique, 16 mars 2016
    Dernière édition par un modérateur: 16 mars 2016
  2. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

(Instant confession : je n'ai jamais compris instagram :ninja:)

Saint-Lucq, sophia_loca, Roanne et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Que ce soit pour facebook ou instagram je préfère le mode "récent" pour rien louper et avoir une logique dans le fil. J'aime pas quand c'est trié par popularité c'est le bordel >_<

Table, harder-faster, Saint-Lucq et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

je ne me sers pas d´instagram, mais si j´ai bien compris il vont se mettre à utiliser un mode de fonctionnement semblable à celui de fb, où l´algorithme décide à notre place de ce qui est digne d´intérêt.
    Je trouve que c´est un fonctionnement très problématique, pour plusieurs raisons.
    (j´ai pas d´articles à citer (faut que j´aille les rechercher) et pas le temps de commenter longuement pour mieux m´expliquer là (j´essayerai de penser à revenir éditer))
    je trouve très dommage que l´article n´éclaire pas du tout ce point …

Daredevil., MilanKey et Red_lady ont BigUpé ce message.
  5. PrincessCookies

PrincessCookies
    Expand Collapse
    Gribouilleuse au chocolat

Je n'aime pas non plus ce nouveau fonctionnement !
    Je préfère largement l'ordre chronologique, ça donne une sorte de cohérence sur le déroulé de la journée... Tout le monde se dit bonjour, se souhaite une bonne soirée etc...
    Et ça me donne l'impression que les petits comptes (comme le miens) avec peu d'abonnés auront encore moins de visibilité ! :/
    (à moins que j'ai mal compris)

Daredevil., mux, AStarShinesBright et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

Nooooooon veux pas ! Comme @PrincessCookies j'aime bien quand je regarde mon feed que l'ordre soit "logique", d'un journée à l'autre, du matin et du soir... Ceux qui ratent la quasi totalité de leur feed c'est parce qu'ils suivent beaucoup trop de compte et n'arrivent jamais à tout voir :drama:.
    Le mieux serait de nous laisser le choix et peut être de pouvoir plus personnaliser l'application.

#6 HarryJoe, 17 mars 2016
    Dernière édition: 17 mars 2016
    mux, PrincessCookies, MilanKey et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je ne comprend pas pourquoi ils veulent modifier le feed, sachant que sur la page explorer on a déjà des propositions d'images et de comptes à suivre fondées sur nos préférences :mad:

harder-faster, Saint-Lucq, mux et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. april ludgate

april ludgate
    Expand Collapse
    That's gross. I love it.

Moi je remonte tout mon seed :drama: (Bon ok, pas tout le temps). Je n'aime pas ce système, je n'ai pas vraiment de comptes favoris, j'aime tous les comptes que je suis, sinon je ne les suivrais pas :lunette:

Red_lady et PrincessCookies ont BigUpé.
  9. Caphazar

Caphazar
    Expand Collapse
    Neutral freak

Mais pourquoi... Autant, fb, je peux comprendre (un peu), parce qu'on est amis avec des gens mais on a pas forcément envie de tout voir (encore que, y a des options pour ne plus rien voir tout en les gardant dans les contacts...). Mais insta... On ne suit que les gens qu'on veut voir quand même !!

(tant pis... Je scrolle déjà comme une tarée, ça devrait pas trop me changer non plus 8))

10. Melaaya

Melaaya
    Expand Collapse

Oh non non non et renon, je trouve ça nul. J'aime bien scroller jusqu'à la dernière photo que j'avais liké, comme ça je sais ce que j'ai vu ou non ! Ils pourraient au moins nous laisser choisir sinon c'est nul :sad:

Daredevil. a BigUpé ce message
  11. Asajj_Ventress

Asajj_Ventress
    Expand Collapse

Je n'aime vraiment pas cette idée d'imposer le concept. Si je suis sur Instagram, c'est pour voir TOUT le contenu de tout le monde ! S'il y a des gens dont le contenu ne m'intéresse pas, même si ce sont des gens que je connais, bah tant pis je les suis pas. Chaque compte que je suis est aussi important que les autres ! Ils pourraient au moins nous laisser le choix ... J'espère sincèrement qu'ils feront machine arrière comme avec Twitter.

april ludgate, Daredevil., Red_lady et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. frangipaned

frangipaned
    Expand Collapse
    Détendue

Perso je trouve vraiment que c'est une mauvaise idée, autant pour la lecture que la publication . Parce que oui, j'aime pouvoir remonter mon fil d'actualité jusqu'au dernier déjà vu et parce que j'ai déjà du mal à essayer de me rendre un peu plus visible!
    Alors j'imagine même pas ce que ça donnera avec le nouvel algorythme, c'est déprimant... Pour facebook on peut dire que ça clarifie mais là je n'ai pas envie de voir uniquement ce que je like le plus, j'aime bien avoir mes petites surprises de temps en temps! Horreur et frustration.:non:
    L'application perd beaucoup de son intérêt...

Daredevil. a BigUpé ce message
Chargement...