Instasnoop, l'application qui vous permet de stalker en toute tranquilité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 1 octobre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Alice81

Alice81
    Expand Collapse
    Prends donc un cookie, c'est du bon gras !

Et vous publiez ça une fois que la Grande Enquête des Madz est terminée parce que...???:non:

Boetia et Chapeliere ont BigUpé.
  3. Airyel

Airyel
    Expand Collapse

Je trouve ça extrêmement triste et flippant de voir un tel article sur Madmoizelle...
    Je suis vraiment déçue.

DvasssT, Gontrand, minim0a et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Ratibulle

Ratibulle
    Expand Collapse
    Grammar Nazie officielle du forum et Reine des Ovins&Caprins en Tout Genre

@Airyel Pourquoi? Il n'est pas interdit de stalker :)
    Plus sérieusement, cet article est à but informatif. Je n'ai pas vu de propos de @Naya Ali disant "c'est trop top de stalker!". Perso, il n'y a rien qui me choque.
    (Au contraire, c'est plutôt pas mal d'être au courant qu'on est susceptible d'être soi-même stalké).

5. Airyel

Airyel
    Expand Collapse

@Ratibulle : pour moi Stalker est un mot fort, qui veut dire suivre partout, traquer. Et pour moi c'est précisément contre ce genre de comportements, très proches à mon sens du harcèlement online, que le féminisme et madmoizelle (du moins je le croyais jusqu'à présent) se battent...
    La banalisation de ce genre de comportements me fait vraiment peur, et je trouve ça très triste de trouver ici un article au ton manifestement enthousiaste à ce sujet, sans une once d'esprit critique...
    Pour moi "stalker" est tout sauf anodin, et j'aurais espéré de ce site un peu plus de distance sur le sujet...

DvasssT et Makana ont BigUpé.
  6. Makana

Makana
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec @Airyel. Je trouve cette appli malsaine et voir un article sur Mad'z qui en parle me suprend ... et me dérange un peu. Surtout avec l'utilisation du terme stalker.
    Et l'article à quand même un ton léger.
    Bref je rejoint tout a fait ce que dit Airyel.

Airyel et DvasssT ont BigUpé.
  7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je pense que ce qui pêche dans l'article c'est l'utilisation du terme "stalker", parce que ça sous-entend suivre une personne de manière obsessionnelle et gênante voire menaçante (en gros). Alors que cette appli, de ce que j'ai compris, sert juste à aller voir les photos de ses contacts sans la possibilité de cliquer sur "j'aime" sans faire gaffe. En gros, c'est Instagram avec ce bouton désactivé, c'est quand même pas pareil que de stalker quelqu'un... La différence est la même entre mettons mon ex qui regarde mes photos facebook en douce (après tout je les ai postées, je ne vais pas râler que mes contacts les voient) et mon ex qui me suit jusque chez moi régulièrement.

Du coup je comprends le ton léger de l'article : c'est pas grand-chose finalement cette appli. Elle ne permet rien de plus que d'être sûr de ne pas faire savoir qu'on regarde telle ou telle photo (c'est déjà possible en faisant gaffe). Y a que le mot "stalker" qui me dérange.

8. Airyel

Airyel
    Expand Collapse

@Freehug : je te rejoins sur le fait que c'est surtout l'utilisation du mot "stalker" dans un article au ton léger et enthousiaste qui est dérangeante...
    J'avais à la première lecture compris que l'appli faisait beaucoup plus que juste supprimer le bouton "like", du coup en effet, c'est pas l'appli le problème, c'est l'utilisation du terme "stalker" dans un sens positif, pour moi...

Freehug a BigUpé ce message
  9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Airyel : oui, voilà, mais je pense que c'était juste une maladresse. Le mot n'est pas connoté pareil pour tout le monde, j'ai des potes qui parlent de stalker au sens de regarder toutes les photos d'un contact (je pense qu'on l'a tous plus ou moins fait sans penser à mal). Pour les vrais cas de stalking, ils parlent de harcèlement. Ce qui a du sens, remarque, mais il aurait fallu le préciser. J'imagine bien qu'après avoir lutté contre toutes ces années Madmoizelle ne cautionne pas le harcèlement !

Airyel et Daredevil. ont BigUpé.
Chargement...