Intermittants du foyer / Living apart together

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Chat-rlotte, le 24 mai 2015.

  1. Chat-rlotte

    Chat-rlotte
    Expand Collapse

    Salut vous !
    J'aimerais savoir si comme moi, il y a ici des intermittents du foyer, c'est à dire des personnes qui sont en couple/ont une famille mais qui ne vivent pas avec eux tout le temps. Pour des raisons professionnelles (ou pour d'autres raisons !), on est parfois amenés à laisser sa famille vivre un quotidien dans lequel on n'intervient qu'une ou deux fois par semaine (parce qu'on travaille loin, parce qu'on a beaucoup de déplacement, etc)... C'est une situation assez difficile. J'entends parfois parler du terme "célibataire géographique" que je trouve assez juste !

    Est-ce qu'il y a des Madz qui ont déjà vécu ça ?
     
  2. Addi91

    Addi91
    Expand Collapse
    Je suis une princesse :D

    Je vis avec mon chéri par intermittence depuis 1 an avant notre mariage je rentrais seulement le week-end et parfois 1 fois dans le semaine.La je vais commencer a revenir tout les 2/3 jours même si je bosse le lendemain tôt. Je travaille a 25km de chez nous , et j'ai des horaire coupées et je bosse donc de 8h a 19h30 avec des coupures, la route est une route de montagne chiante et je suis logée contre peu de frais par mon employeur! c'est pas facile au début de ne pas se voir tous les jours mais je me suis habituée et j'ai comme une 2e famille sur mon lieu de travail donc c'est vivable:) et mon chéri vient souvent me voir aussi et réamneger ma chambre pour que je m'y sente bien !
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  3. Nekhbet

    Nekhbet
    Expand Collapse
    Arrête de te prendre la tête pour rien ;)

    Je connais des collègues de travail qui ont parfois des missions loin de chez eux pendant des semaines consécutives. ça se voit que c'est compliqué pour eux, surtout pour une fille qui aimerait fonder une famille mais pas dans ces conditions là. C'est moins évident que ça d'arbitrer entre la vie professionnelle et la vie privée.
     
Chargement...