Internat ?

20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
Comme a dit une mamzelle, je pense que ça permet d'avoir quand même une indépendance. Ma mère me conseille plutôt d'y aller même si personne que je connais (pour le moment) y va. Justement, je pourrais rencontrer bcp de gens.
Ouais, jle sens bien :d
 
22 Février 2007
50
1
2 869
Vannes
www.missdanilo.com
J'ai été en tout trois ans en interna dans deux lycées différants.... les meilleurs années de ma vie, meme si je passai mes exam, meme si ya eu des pures embrouille de gamines, meme si je connaissait personne les premieres fois... C'est une experience assez simpa et ca te donne un leger avant gout de l'indépendance... :d hhaaa! l'independance qu'elle mot magique! (bon meme si apres lors ce que tu quitte papa maman ya d'autre souci qui bondissse de nul part... mais ca c'est un autre souci!;) ) bon t'inkiete ca peu vraiment tres bien se passer, et au pire si ca se passe pas tres tres bien, tu peu toujour partir au premier trimestre partir,(moi j'avais meme pas le choix de rentrer ou pas puisse que j'habitais dans un autre departement) soit te mettre la tete dans le boulot (ce qui est pas plus mal) ... meme que des fois c'est dur d'etre serieuse quand ya les copines, ou ... les copains...:P :P ... franchement moi je vote pour!:cool:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze a dit :
mes 5 ans d'internat ont été les pires années de toute ma vie

mais en meme temps j'etais l'exclue de service, ma mere m'avait forcée pour que je sois surveillée pour les devoirs, j'etais au college et en plus c'etait en pleine montage -_-

C'etait où ?
 
Je rêve d'y aller l'an prochain...mais hors de question d'y aller dans la ville d'à côté, non, là où habite mon père pour ne plus croiser les petits cons qui m'ont fait ***** toutes ces années.

Mon frère est en internat et en dit que du bien, il parait que c'est absolument génial!

Quelqu'un sait si c'est cher?
 
20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
Asphyx!e[e] a dit :
Je rêve d'y aller l'an prochain...mais hors de question d'y aller dans la ville d'à côté, non, là où habite mon père pour ne plus croiser les petits cons qui m'ont fait ***** toutes ces années.

Mon frère est en internat et en dit que du bien, il parait que c'est absolument génial!

Quelqu'un sait si c'est cher?

Ca doit dépendre des internats, bien sur. Mais, mon (peut-être) prochain internat est a environ 1250 ? l'année (enfin, pour les secondes, aprés si t'es BTS, c'est moins cher (ch'sais pas si c'est partout pareil)).
Tu sais, je n'habite moi non plus pas si loin que ça du lycée (un quart d'heure en voiture). Mais, si je prend le car, faut passer par tout les ptits villages, alors, c'est trop de temps perdu.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
C'est mon rêve actuellement d'aller en internat :o Mon CFA en possede un en plus...
Je me leve à 5h pars à 5h45 rentre à 18h45. C'est pas insurmontable je sais. Une foi pris le rythme et quand on adore les transports (comme moi.) c'est faisable.

Mais voilà si j'étais en internat j'aurais la possibilité d'avoir des cours du soir, et j'en aurais tellement besoin/envie lol Se serait un plaisir.

J'ai fais une demande en début d'année...Qui ma était refusée. Car je suis une fille et l'établissement n'est pas équipé pour recevoir des filles.

Et puis je me demande si je serais vraiment bien là bas. J'ai tellement étais LIBRE, que me retrouver cloitrer finirait par me frustrer certainement. :rolleyes:

On refait l'internat en se moment et il sera dispo à la rentrée 2007. Je sais pas trop ce que je vais faire... mais sa me saoule parce que la base des compagnons c'est vivre ensemble et bon, je me met à par :sad:

Concernant les prix chez les compagnons c'est 250 euros les 2 semaines. On y va à peu près toute les 4 semaines.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je suis en internat cet année et c'est pas mal. Dans mon lycée on se lève pas trop tot vers 7 heure le matin et puis le soir on peu retourné a l'internat a 5 heure si on a fini les cours. La cantine n'est pas trop mauvaise donc sa va. Et les chambres on été refaite cette été donc c'est plutot jolie. Mais je pense que sa dépend vraiment des lycées. Parce que dans l'autre lycée de ma ville on doit se levé a 6 heures et on retourne pas dans sa chambre avant le repas du soir c'est a dire 7 heure. Et les chambre sont complètement délabré Donc je pense qu'il vaut mieu que tu ai des témoignage d'autre éléve déja interne pour mieu savoir. Au pire tu poura toujours partir si tu ne t'y plais pas puisque tu a la possibilité de rentré chez toi.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Je suis restée 4 ans à l'internat, et je suis nostalgique quand j'y pense... c'était vraiment trop bien.:d
 
L'internat que je "vise" est à 2100 ? l'année environ.

C'est le (très côté, apparemment) lycée othier, à Orléans. Apparment, c'est génial et donc j'imagine que l'internat aussi est bien. Quelqu'un aurait il des renseignement sur ce lycée?
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est certain que d'un internat à l'autre, l'ambiance et le cadre peuvent être très aléatoires mais en ce qui me concerne, je dois dire que mes trois années d'internat n'ont été que du bonheur. :] Bien sûr, au début j'avais peur parce que l'internat représentait un mode de vie totalement différent de celui que j'avais auparavant, et parce que j'allais devoir vivre avec des filles que je connaissais absolument pas ; Mais au final, l'adaptation s'est faite sans aucun souci. J'ai rencontré des personnes géniales (et quelle chance de pouvoir vivre avec elles, au jour le jour!), j'y ai vécu des instants mythiques et surtout, j'y ai trouvé liberté et une indépendance auxquelles je ne m'attendais pas et qui me manquaient cruellement chez mes parents !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes