Internet et vie privée

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Sassegra, le 23 août 2014.

1. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

J'ouvre ce sujet pour parler de certains abus de sites web par rapport à nos données personnelles. Je viens de faire récemment l'expérience avec AirBN qui m'a demandé par rapport à mon compte Gmail :
    • Afficher votre adresse e-mail (ok why not)
    • Afficher les informations de base de votre profil (hm...)
    • Affichez les métadonnées pour les fichiers et les documents dans votre Drive. (heu what ?)
    • Gérer vos contacts (mais ? inadmissible :halp:)
    J'ai également envoyé ma carte d'identité recto-verso. C'est compréhensible quand on va à l'hôtel, c'est pareil. Ce qui me choque c'est l'accès aux métadata drive et aux contacts.

Allez, ici c'est généraliste. On balance les sites/applis qui abusent. On partage les astuces pour conserver une vie privé sur le web. :ninja:

#1 Sassegra, 23 août 2014
    Dernière édition: 4 janvier 2015
    Spill, AprilMayJune et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

J'aimerais faire des mini-vidéo-gif. J'ai installé vine sur mon smartphone, mais il me demande un e-mail et un numéro de téléphone. Je ne demande pas à entrer dans un nouveau réseau social, je veux juste faire des vidéos. Hop, désinstallation directe.

Il y a des alternatives :
    Quelqu'un connaitrait-il une des ces applis ? Une qui ne demande pas le groupe sanguin et la couleur du slip pour utiliser la caméra du smartphone ?

AprilMayJune et Beacakista ont BigUpé.
  3. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Chargement...