Interview de Audrey Alwett, directrice de la collection Strawberry & Blackberry

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 1 octobre 2009.

  1. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

  2. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    J'ai connu ses deux collections via le fanzinat avec "Geek&Girly". Je recommande d'ailleurs chaudement cette BD, qui vaut le coup d'oeil, et ne se borne pas à un simple shojo pour midinettes (Ouh là non :P). De même, la BD "Princesse Sara" peut m'intéresser.
    Par contre les termes "BD pour filles" me hérissent légèrement le poil, comme si il y avait d'un côté les trucs QUE pour les mecs, et de l'autre les trucs QUE pour les filles. J'aime pas ce genre de classification. La BD c'est pour tout le monde, que diable ^^ Enfin, je monte sur mes grands chevaux pour rien.
    En tout cas, bon article et bonne chance pour Strawberry et Blackberry. Je penserais à regarder leur catalogue de temps en temps.
     
  3. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Kallisto > je comprends que le terme puisse agacer, il m'agaçait au début, avant que je me mette à travailler en librairie bd. Mais là-bas j'y ai découvert un réel manque au niveau de la représentation des auteurs de bd féminins, et des thèmes féminins (alors que dans la littérature, il y en a beaucoup, entre autre la chick lit qui cartonne, et dont il n'existait pas vraiment de parallèle en bd). En vérité, ces deux collections, c'est un peu comme une soirée entre copines, sans prises de têtes, et où on peut être nous-même. Sérieuse et futile, joyeuse et triste, pétillante et rêveuse. C'est en ça que j'ai employé le thème de 'bd pour filles'. Pas pour placer ces excellentes bd (ravie que Geek&Girly t'ai plu, j'ai adoré aussi, la chronique la semaine prochaine !) dans une petite case, mais plutôt pour l'associer à ces petits bonheurs simples entre copines... :)
     
  4. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Merci pour ta réponse, zaelle ^^ . J'espère ne pas t'avoir vexée. Disons que je suis un poil sensible aux "classifications" parfois exagérées qui sont faites dans le milieu du livre, de la BD, ou du cinéma. Comme si d'un côté, il y avait les trucs réservés aux nanas, et de l'autre, ce qui est exclusivement pour les mecs. Et que les deux camps ne puissent pas se mélanger. Je causais d'une façon assez générale.
    En tout cas, j'attends les chroniques avec impatience.
     
  5. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    Kallisto > naaan t'inquiètes je suis pas vexée, au contraire je vois très bien où tu veux en venir et ta remarque est très vraie :) Tu me diras ce que tu penses de mes chroniques !
     
  6. Ruury

    Ruury
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'ai bien aimé l'interview ,j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner (en tout cas les quelques éléments cités pour la collection Blackberry me parlent bien ) ! :d
     
Chargement...