Interview de Marie, militante UMP

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 3 avril 2012.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Interview de Marie, militante UMP.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Eden04

    Eden04
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    Quand on voit les chiffres, c'est sûr que le salaire du Président n'a pas diminué, ça c'est clair...
     
  3. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Je ne suis pas pro-UMP mais par souci d'égalité je suis contente de lire cet article.

    Personnellement le président actuel ne m'a jamais convaincu, et je me fiche un peu du regard que portent les USA ou l'Allemagne sur notre politique intérieure, depuis 5 ans j'ai l'impression en tant que citoyenne de constater un recul de la tolérance et de certaines libertés, une stigmatisation toujours plus forte des minorités et cela, difficile de le mettre sur le compte de la crise (ou plutôt si, lorsqu'on raisonne en terme de "Ils nous volent notre travail" plutôt que d'expliquer ses vraies raisons). De plus, le fait qu'on puisse au XXIe siècle être opposée à l'égalité totale des droits entre homos et hétéros me laisse dubitative, donc je ne voterai pas UMP.
     
  4. Ilyna

    Ilyna
    Expand Collapse

    "Assurer une formation aux chômeurs pour retrouver du travail"

    J'ai pas pigé en fait, moi une formation j'en ai fais une, et je suis au chômage, des gens formés y en a plein, c'est des postes qu'il n'y a pas..
    Je vois pas à quoi ça sert en fait, ni en quoi ça peut arranger les choses, de plus que ça existe déjà quoi.

    A la limite si on peut m'expliquer, je veux bien !
     
  5. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    "Nicolas Sarkozy a remis le Président de la République à un niveau de dialogue avec les Français, il leur parle directement. Il dit la vérité aux Français, il n?est pas dans la langue de bois. Moi, ça me touche d?avoir affaire à un homme politique sincère, honnête"


    J'ai ris devant tant de naïveté, et je me suis arrêtée la, dsl :/
     
  6. Oh little purr

    Oh little purr
    Expand Collapse
    La fille aux oiseaux

    Je suis assez d'accord avec toi, ça fait plaisir de voir que madmoiZelle n'est pas, comme certaines ont pu le penser après l'article sur le front de gauche, complètement partial. C'est un mag qui représente toutes les opinions et c'est plutôt sympa d'avoir le témoignage d'une militante de droite, même si on devine en traînant sur le forum que 'la gauche' est un peu plus représentée.
    Néanmoins je ne suis pas non plus fan de N. Sarkozy, au contraire, je trouve que ce mec est une vraie blague et je ne suis absolument pas convaincue par les arguments soulevés par Marie dans cet article... Il y a beaucoup de choses qui m'ont fait tiquer aussi, notamment le "vu des USA". Mais sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à faire du point de vu des USA ?! C'est ce qu'il se passe ici et maintenant pour NOUS qui importe, et notre ressenti face à ce dernier quinquennat devrait compter plus que ce que les autres pensent de nous...
    Quant à la pseudo honnêteté de monsieur Sarkozy, ça me fait doucement rigoler. J'ai rarement trouvé un mec plus faux-cul que ce type, il prend les gens pour des cons, des imbéciles, et c'est insupportable. Il ne sait en aucun cas parler aux gens, enfin après c'est mon point de vue mais j'ai toujours trouvé qu'il était méprisant voire dédaigneux, pire même, condescendant.

    Bon, évidemment il y a encore des kilos de trucs qui me déplaisent chez lui mais j'ai vraiment la flemme d'aller plus loin là :yawn:
     
  7. S_kye

    S_kye
    Expand Collapse
    Mélange instable

    je sais bien qu'on parle des deux tours de la présidentielle mais moi j'ai tout de suite pensé à ces deux tours là :
    [​IMG]et j'ai trop ris :yawn:

    (plus sérieusement ça ne m'a pas convaincu et je n'aurais pas voté UMP si je le pouvais (paie ta majorité deux semaines après les élections) et j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi il faut absolument protéger la vision traditionnelle du couple mixte) par contre je suis contente d'avoir l'avis de militantes de tous les partis :)
     
  8. Buddleia

    Buddleia
    Expand Collapse
    Angoissée

    Salut :)

    A mon avis le problème avec la politique c'est que la droite déçoit du monde aujourd'hui, mais on oublie que la gauche a également déçu avant... C'est peut être un combat sans fin...
     
  9. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    Tiens ça me rappelle que samedi dans la soirée,dans le train Paris-Marseille,mes camarades et moi avons fait la connaissance de Jeunes Sarkosystes qui parlaient sans arrêt sans attacher aucune importance à ce que nous racontions et quand enfin ils ont écouté ce qu'une amie disait une de ceux là nous a sorti l'argument de choc : "Nan mais toi t'as 17 ans quoi"...à méditer.
    (Bon ils étaient vraiment pas malins car quand ils sont rentrés dans notre compartiment et qu'on s'est mis à chanter l'International pour rire est sorti de la bouche d'un militant un sublime "ppmmmf" avec sa langue entre les lèvres et tout,bref beau gosse)
    (Maintenant j'arrête de raconter ma vie et je vais lire l'article).

    Edit : Finalement Marie,bien que 100 fois plus sympathique que les guignols du TGV, a exactement le même discours qu'eux!Et je trouve drôle de dire que "les salaires n'ont pas diminué" car si c'est le cas le prix des produits eux ont énormément augmentés donc c'est un argument qui ne marche pas du tout du tout: (du tout).
     
  10. clairette420

    clairette420
    Expand Collapse
    L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir

    Je pense que les témoignages sont importants, mais les débats politiques seront toujours stériles ... Chacun campent sur ces positions et n'en démordent pas ... Personnellement je suis navrée qu'on tape toujours sur la droite alors que la gauche n'a pas fait mieux! La situation d'aujourd'hui est liée aux aléas d'hier et des années antérieures! Composons avec la réalité et pas l'utopie!
     
  11. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Je suppose qu'il s'agit de formation vers des emplois qui recrutent (comme dans l'industrie ou le paramédical...)
     
  12. Buddleia

    Buddleia
    Expand Collapse
    Angoissée

    D'abord j'ai dit peut être ^^ et ensuite c'est parce que j'ai une position sûrement étrange pour certains, mais pour moi, on ne pourra jamais avoir un bon président, car l'homme le plus apte à gouverner est sage et désinteressé, donc pas attiré par le pouvoir. Ainsi nous ne pourrons avoir que des hommes interessés pour nous diriger. Mon vote sera ainsi dirigé vers la personne qui semble être la plus sage, et c'est bien difficile à cerner... :)
     
Chargement...