Interview de Marine, militante au Front National

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 12 avril 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    Je vais essayer de ne pas m'énerver mais quand on lit des conneries (pardonnez-moi l'expression) pareilles..
    ça me donne envie de vomir :facepalm:
    Ah et "on ne peut pas se promener dans les rues sans se faire agresser par des chauffards ou des pédophiles".. ça se passe de commentaires.
     
  3. skaperla

    skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

    J'ai pas trop compris ce que tu racontes sur l'histoire, dans ces deux phrases entre autre :

    "Il est en effet très difficile de prendre du recul par rapport au bourrage de crâne entrepris dès le collège, en histoire notamment, où nos ancêtres sont traînés dans la boue et où on nous demande de nous excuser pour des choses auxquelles nous ne pouvons rien."

    "Je propose que les livres d?histoire soient rédigés de manière objective, dans un souci de vérité, et qu?ils donnent aux élèves les réelles données des problèmes auxquels nos ancêtres ont été confrontés."

    Mais de quoi parles-tu ??? :eh:

    Et qui sont ces ancêtres ?? :eh::eh:
     
  4. Illithia

    Illithia
    Expand Collapse

    Je me suis arrêtée " à "L?argument souvent invoqué est le cas des femmes violées. Eh bien je pense qu?avorter les fait passer du statut de victime à celui de bourreau."

    Continuer aurait été masochiste. Il y a des jours, où pour perdre foi en l'humanité je vais lire les commentaires d'un article sur la gay pride (ça marche aussi avec le mariage gay, le féminisme, l'IVG etc.) sur le site du Figaro. Mais aujourd'hui j'ai envie de rester de bonne humeur, alors je m'arrête ici.
     
  5. Babbit

    Babbit
    Expand Collapse
    c'est le meaning of life

    Même question que Skaperla.
    Je ris beaucoup en lisant la description dans le magazine Grazia :'on ne peut pas sortir sans se faire agresser par des pédophiles'. Heu... je pense qu'on ne vit pas dans la même réalité. Mais sinon, très intéressant de lire tout ça (et ça me conforte dans l'idée que le FN c'est vraiment du grand n'importe quoi.)

    edit: d'accord avec Illithia, j'ai cru à une blague en lisant ça. avorter c'est plus traumatisant que accoucher ? Cette jeune fille vit complétement en dehors de la réalité, elle a des idées qu'elle balance comme ça, mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment réfléchi.. Sans déconner, un avortement ça dure pas neuf mois, ça déforme pas ton corps, ça donne pas vie à quelque chose, ça n'arrête pas toute ta vie...BREF.
     
  6. Béré

    Béré
    Expand Collapse
    A craqué son slip

    La pauvre elle essaye de faire remonter le prestige de son parti et c'est tout le contraire. Oui parce que c'est impossible de remonter le prestige de ce parti, puisqu'il n'en à pas.
    Au passage, j'adore le "pourquoi militer pour une cause aussi basse que le racisme ?", en total contradiction avec l'article de Grazia "Marine n'aime pas les musulmans". :eh:

    Je continuerai pas à commenter parce que moi aussi je veux continuer à être heureuse.
     
  7. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    Pourquoi faut-il toujours qu'elles s'appellent Marine? Ayez pitié de mon prénom, merci.
    Bon, je vais lire l'article et je reviens.

    EDIT : Je développerais tout ça plus loin, mais :
    J'ai l'impression qu'encore une fois, le FN et ses représentants (en l'occurrence, les deux Marine, soupir) se mettent en position d'éternelles victimes incomprises par une société lobotomisée par les médias. ça devient lassant.
    J'ai vraiment essayé de faire preuve d'ouverture d'esprit (et je nuancerais volontiers ma position un peu plus loin, éternel avocat du diable que je suis) mais c'est difficile quand cette jeune militante a constamment recours à des arguments d'autorité : c'est bien gentil une ou deux citations sorties de leur contexte, mais ce n'est pas un argument.
     
  8. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Avec toute la bonne foi dont je suis capable, j'ai essayé de comprendre les arguments présentés ici. Mais non, décidément, je n'y arrive pas.

    Pour moi, en de nombreux points le programme du FN s'attache à des phénomènes soit inexistants, soit tellement vieux qu'on les a oublié.

    Je ne vois par exemple pas à quoi la militante fait allusion quand elle part des livres d'histoire. Je ne comprends pas le problème.
    Quand elle parle de sanctionner les enseignants qui font part de leurs idées religieuses ou politiques, mais oh hé ! Réveillez-vous un peu ! Ça existe déjà ! Le devoir de réserve et tutti quanti ! Alors quoi, c'est parce qu'une malheureuse prof a récemment émis la possibilité de faire une minute de silence pour Mohammed Merah que le FN a décidé d'en faire une des mesures principales de sa campagne ?

    Je n'accepte pas cette façon systématique qu'a le FN de s'opposer au reste du pays et de faire passer le reste de la France pour des gens immondes, incultes et fous à lier. En se basant souvent sur des fait-divers marginaux.
     
  9. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Je crois que cette image résume parfaitement ma pensée et mon état actuel :). Je n'ai rien à ajouter.

    [​IMG]
     
  10. Carouselambra

    Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

    J'ai essayé de lire calmement l'interview, mais arrivé au passage de l'avortement j'avoue avoir perdu un peu le contrôle.

    De même que "l'histoire de façon objective"? Je ne comprends pas...c'est déjà le cas non?
     
  11. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie


    Oui j'ai oublié de relever ça, tiens. Depuis quand le racisme est une cause basse ? Ça veut dire que c'est un phénomène dont on a pas besoin de s'occuper parce que ça ne pose aucun problème dans la société actuelle ?
    Ou est-ce que ça veut dire qu'on s'en fiche du racisme parce qu'au fond, on s'en fiche des noirs (ils font beaucoup trop d'enfants ça fait trop de bruit), des arabes (tous des terroristes ceux-là), et aussi des juifs (quels radins ceux-là, ils apportent rien à notre société) ?

    *** edit de fab*** Je vais aussi vous demander d'être extrêmement vigilantes sur un point : le FN attaque systématiquement en justice toutes les accusations autour d'un potentiel aspect raciste du parti (et j'ai aucune envie que madmoiZelle donne de l'argent au FN ou à qui que ce soit d'autre, d'ailleurs dans un procès en justice d'ailleurs). Merci donc d'y faire attention.
     
  12. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Emilie Laystary envoie de ce pas un mail à Marine pour lui demander de venir répondre à vos questions et débattre, si elle le souhaite.

    Je vais aussi vous demander d'être extrêmement vigilantes sur un point : le FN attaque systématiquement en justice toutes les accusations autour d'un potentiel aspect raciste du parti (et j'ai aucune envie que madmoiZelle donne de l'argent au FN ou à qui que ce soit d'autre, d'ailleurs dans un procès en justice d'ailleurs). Merci donc d'y faire attention.
     
Chargement...