Interview de Marine, militante au Front National

16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Je lisais tranquillement l'interview, me disant même "Tiens ! Une frontiste pas intégriste ! Ou du moins qui n'aboie pas ses idées quand on lui pose une question. C'est merveilleux, j'en étais sûre" (bon je précise je suis plutôt de gauche hein)...

Et là, ce fut le drame :
- portrait dans Grazia : désolée Marine, je ne me suis jamais fait agressée et pourtant j'habite à Grenoble (oh oui, la ville de la délinquance -merci les médias et Sarkozy y a 2 ans, merci beaucoup beaucoup -) et de surcroît dans un quartier populaire où l'on retrouve une majorité de personnes "issues de l'immigration" (africains et maghrébins) et MUSULMANS. OH MON DIEU, VITE VENEZ ME SAUVER DE CETTE BANDE DE SAUVAGES !!! Ceci était une blagounette bien entendu.

-
C’est bien beau de subventionner des associations en tous genres, de promouvoir l’art. Mais quand c’est fait d’une manière excessive, indécente, arbitraire, et qu’en plus, les expositions en question sont parfaitement immorales, on dénature l’impôt, qui est la contribution aux besoins de la société.
Ok, alors je fais des études dans la culture, et là, j'ai les oreilles qui fument. Ça fait des siècles qu'on sait que la culture et l'art sont là pour "élever le peuple", pour faire avancer la société,mais bon,c'est sûr que ça arrangerait grandement le FN de rétablir une bêtise crasse pour faire passer ses idées. "Expos immorales" ? Pardon, mais de quelles expos parle t-elle? Mais a t-elle seulement déjà mis les pieds dans un musée ?!

Après, tout m'a énervé, alors je reviendrai pas dessus (j'avais commencé à écrire des tartines et j'ai laissé tomber, ça me rendait agressive, plus moyen de me calmer), ça me gave, j'en ai vraiment, MAIS VRAIMENT, ras le bol de tout ça, de toutes ces conneries, de cette bêtise crasse.

3cd8a33a.png


EDIT : allez je rajoute pas une couche sur l'avortement, l'immigration, les droits des homosexuels tout ça tout ça, sinon je vais insulter cette pauvre Marine, mais juste un truc => je suis née hors mariage, ooooooouh je suis le diable. Non sans dec', je me porte bien merci, mon papa et ma maman sont les meilleurs,à moins que, attendez...non,ils m'ont élevée dans le respect et la tolérance d'autrui, désolée, je suis effectivement le diable. VOILOU !!!!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
sookie stackhouse;3080875 a dit :
je ne pensais pas que vous alliez réussir à interviewer une militante FN! ceci dit, j'avais lu l'article Grazia, je ne m'en souvenais plus mais du coup c'est moins étonnant que la jeune fille se mette en avant.

En fait, on souhaitait interviewer Marine à l'époque du papier de Grazia - parce que oui, s'ils ont déformé à ce point ses propos, FN ou pas FN, ça reste du travail de cochon et je considérais que ça pouvait être le rôle de mad de redonner la parole à cette nana.
Mais ça a été compliqué de la capter, y'a eu pas mal d'échanges et d'allers-retours avec Emilie Laystary. Au final, plusieurs semaines avaient passé et il n'y avait plus de "raison" de publier une interview sur le sujet.

On est restés en contact et son nom est revenu spontanément quand on a évoqué ces portraits de militantes. Mais détrompe-toi : on a reçu pas mal de "candidatures spontanées" de jeunes frontistes qui voulaient intervenir, beaucoup plus que pour d'autres partis - je pense au NPA notamment, qu'on n'arrive toujours pas à joindre et qui ne répondent pas à nos sollicitations.

sookie stackhouse;3080875 a dit :
J'ai eu le même sentiment en découvrant un sondage indiquant que 26% des jeunes (18-25 ans) avaient l'intention de voter FN.

Hééé oui. Et quand tu dis 26%, tu omets de préciser que Marine Le Pen est en tête dans ce sondage auprès des 18-25...
 
6 Avril 2008
551
335
3 094
Ce témoignage me sidère.
Et GENIAL l'article Grazia vraiment ! :clap:
(Ma dernière phrase est à prendre à un sens ironique).

Une chose est sur : Quand j'irai voter je ne prendrai même pas la peine de prendre le papier "Marine Lepen".
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Béré;3080876 a dit :
Laystary, merci d'avoir rajouté ce passage .
Je me doutais bien que Grazia avait un peu transformé ses propos, malheureusement ca change pas beaucoup ma vision du FN. Je prie juste pour que ce parti ne soit jamais élu, mais c'est vrai que ce serait intéressant de pouvoir débattre avec Marine, en essayant de conserver un climat "calme" (je dis ça mais j'ai du mal à me contenir aussi en lisant certaines de leurs idées ... :oo:)

Je me permets de citer Marine :

Quel que soit le candidat auquel vous vous identifiez, allez voter. Saisissez cette chance de faire entendre votre voix, battez-vous pour vos idées. En tant que jeune, on a toujours un idéal, on attend quelque chose de la vie, et notre qualité de citoyen nous permet, lors des élections, de faire changer la société.

Votons citoyennes :supermad:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
En lisant ce témoignage j?ai eu l?impression de pouvoir démonter tous les arguments point par point. Mais comme je suis sure que ca a déjà été fait (ou sera fait) dans les commentaires autres que le mien, je vais me contenter de regretter ce qui pour moi semble être la caractéristique la plus fondamentale de ce parti et de ses adhérents : ils sont obtus, fermés, et regressistes. Je n?ai jamais vu Marine Le Pen accepter de discuter autour d?une de ses propositions quand elles sont mises en cause, elle préfère attaquer. C?est une stratégie de défense efficace de couper la parole en aboyant, certes, mais ca la rend puissamment antipathique a mes yeux et une idée qu?on est incapable de défendre lors d?un débat se décrédibilise d?elle-même.

Sur ce, je vais retourner m?occuper de ces expositions dégradantes (c?est drôle, dans mon métier on appelle ca de l?art, de la culture) en espérant très fort que nous sommes bien plus nombreux à considérer que le mariage est une affaire d?amour et pas de reproduction de gentils petits chrétiens citoyens de la Fille Ainée de l?Église. Je n?ai rien contre les chrétiens et j?en connais beaucoup qui aimeraient bien qu?on leur foute la paix mais je préfère glorifier mon pays de sa laïcité et de la séparation entre Église et État qui permet la cohabitation des croyances.

J?ajouterai que je commence à en avoir plus que marre du Front National qui se victimise. Non, je n?aime pas vos idées. Parce que je les aie lues et qu?elles sont pourries, pas parce que je vous trouve vilains-pas beaux.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
skaperla;3080856 a dit :
L'article de Grazia est clairement tout pourri

L'article de Grazia est une moisissure sans nom.
Moi il me paraissait évident dès la première fois où j'ai lu leur article et qu'il y avait écrit "je n'aime pas les musulmans" ou je ne sais pas trop quoi que c'était un énorme troll. Même si la demoiselle pensait ça (et je dis bien SI), jamais elle ne l'aurait dit et encore moins dans un journal, enfin c'est quand même contre la loi de tenir de tels propos. Ca devrait être interdit de faire de tels articles. Bon en soit Grazia est un magazine que j'abhorre, tant pour ses articles d'actualités vraiment nuls et mal renseignés que pour ses pages modes qui t'annoncent qu'un top à 80? c'est vraiment un bon deal "so 2012 pastel metal style regressive fashion".

Le FN contrôle vraiment très bien ses propos en vérité leur discours n'est vraiment que très peu raciste au sens ultra-objectif du terme "racisme" (et quand il y a des propos de ce type ça n'est jamais durant les discours officiels), c'est plutôt de la xénophobie soft (10 000 immigrés au lieu des 300 000 actuels) juste histoire de dire qu'ils sont quand même tolérants (quelle blague)
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
En fait ce qui m'étonne le plus c'est les militants FN qui comme Marine s'insurgent contre ceux qui ne "les comprennent pas", qui les "stigmatisent", et tout ça sans jamais se remettre en question.
Mais attendez les gars, peut être qu'on est pas en train de vous stigmatiser, peut être que VOUS êtes à l'origine des reproches qu'on vous fait non ? J'sais pas ça vous as jamais traversé l'esprit ?
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
Cette interview m'a terrifiée, révoltée et donné la nausée (nottament sur la partie sur l'avortement.... O__o )
heureusement, les commentaires sont là pour me rassurer....
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Holy mother of shit ! (c'est pour énerver un peu Marine, je veux pas causer français ^^)

Comme vous toutes, il y a tellement de trucs qui me choquent... Mais merci à la rédac' de nous avoir proposé cet article, de ne pas avoir fait l'impasse sur l'interview d'une militante FN. Ca nous montre que vous êtes drôlement démocrates et tolérants chez Madmoizelle, et puis de toute façon, c'est pas comme si ce genre de propos allait convaincre quelqu'un... Finalement, ça ne fait que conforter les idées qu'on peut avoir sur le FN !

Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit sur l'avortement, le Pacs, tout ça tout ça. Je pense que chacune y est allée de sa petite gerbe personnelle (moi j'en reviens !). Je veux juste souligner un truc qui me fait doucement rigoler (ou pas) : le FN passe son temps à revendiquer la laïcité... par contre, les lois doivent dépendre des morales édictées par le catholicisme of course !

D'ailleurs, comme d'autres Madz, j'aimerais bien connaître la vision d'un livre d'histoire "objectif" selon Marine...

Ensuite lorsqu'elle fustige le bourrage de crâne à l'école, c'est l'hôpital qui se fout de la charité : c'est elle qui véhicule un discours vieux d'un siècle et réactionnaire, c'est elle qui donne l'impression de répéter une leçon apprise par coeur... Vu son parcours, c'est plutôt elle qui n'a pas su résister au bourrage de crâne (Môman et Sister au FN, comme par hasard...)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Comme le fait le FN, je prône un modèle où la famille est la cellule de base de la société, où tout est fait pour qu’elle se développe le plus possible, quantitativement comme qualitativement.

J'ai l'impression qu'il y a un petit mélange entre l'Etat et la société. Ce n'est pas à l'Etat de s'immiscer dans la société, la famille et la vie privé. Ce n'est pas à l'Etat de dicter ce que la société doit être.
Marine Lepen est la candidate FN à l'élection présidentielle, donc à un mandat exécutif. Et il n'est pas du ressort de l'exécutif de régir la société. C'est un représentant élu par les citoyens pour les représenter, pas pour tenter de changer leur mode de vie.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Yehudi;3080960 a dit :
Je vois pas le passage sur l'art immoral, il a été supprimé ou je suis aveugle ?

C?est bien beau de subventionner des associations en tous genres, de promouvoir l?art. Mais quand c?est fait d?une manière excessive, indécente, arbitraire, et qu?en plus, les expositions en question sont parfaitement immorales, on dénature l?impôt, qui est la contribution aux besoins de la société. On décrédibilise l?État, qui doit être un ordre supérieur et doté d?un minimum de valeurs.

ça m'a un peu fait bondir de ma chaise. En fait, les questions de censure et de jugement moral sur l'art me gênent beaucoup. Je ne sais pas vraiment ce qui autorise l'Etat ou l'exécutif à juger de la moralité d'une exposition.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes