Interview de Marine, militante au Front National

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
SassyFruits;3081032 a dit :
Je ne me sens pas visée mais je ne pense pas qu'il y ait eu de réponses vraiment démesurées, ou alors elles étaient aussi mesurées que les propos que tiennent l'interviewée (cf si tu avortes tu es un bourreau...).
Aucune d'entre nous -il me semble- n'a dit des trucs genre "mais quelle tocarde/abrutie/le FN devrait brûler" (ça serait super naze comme réaction), mais dire qu'elle dit des bêtises je trouve pas ça violent, juste réaliste et à la mesure de l'aberrance des propos tenus par Marine.

En fait, je pense surtout qu'il ne faut pas virer dans le même travers qui est d'avoir une position inflexible, genre "non, tu ne dis que des conneries". ça reviendrait à faire tourner le moulin du FN qui aime bien se présenter en victime stigmatisée par un électorat lobotomisé et des sales médias dégueus et ignorants.
Certaines madz ont très bien exprimé leur opinion avec des arguments clairs et des expériences personnelles. Mais je pense que Togepi essaye de prévenir des réponses catégoriques qui ne font pas avancer le débat.
 
14 Janvier 2011
2 256
7 224
5 194
Un astéroïde.
Je suis contente que sur ce sujet, les choses se passent assez calmement : il y a des propos un peu bruts mais ça ne devient pas un pugilat.
happy.gif


Merci à @Temperance pour le petit éclaircissement juridique :cupidon: Après avoir étudié le mariage en civil ce semestre, quelque chose me bloquait dans le discours de Marine.

Le traitement de la question de l'avortement ne me satisfait pas du tout. Je n'ai pas l'impression qu'en proposant de l'argent pour assumer la prise en charge de ces enfants, on règle l'avortement. Non, tout le monde n'a pas envie d'avoir des enfants, le sujet sur le droit à la stérilisation nous l'a bien prouvé. Il y a des femmes qui n'ont pas les moyens d'avoir un enfant et avortent pour ça, mais il ne faut pas léser les autres. La mère aura déjà le remords d'avoir avorté (et vu la pression actuelle qu'on met pour une IVG, ça me paraît suffisant) si elle le fait. Qu'on lui laisse encore le choix d'assumer ça. Même si ça parait être une bêtise : c'est son corps.

L'histoire ? Moi j'aimerais bien qu'on parle un peu plus de la guerre d'Algérie. Et de la Nouvelle-Calédonie. Je trouve ça ahurissant qu'aucun de mes profs de collège ou de lycée en histoire-géo n'aie abordé les Kanaks. :gonk:

Pour l'art, je suis sceptique. Peut-être que Marine faisait une référence à l'exposition de l'oeuvre "Piss Christ" ? Ou plutôt à des artistes comme Hirst et ses animaux dans du formol ? Un des "thèmes" de l'histoire de l'art, c'est tout simplement la transgression. Arcimboldo qui représente une tête couronnée avec des fruits et légumes, le fauvisme / le cubisme / l'expressionisme allemand (et les autres) qui proposent une nouvelle représentation d'une scène, la représentation de personnes de minorités dans le début du 19°, l'écart vis-à-vis des canons de la Renaissance en peinture (progressivement) ou Gilbert & George et leur travail très particulier d'un point de vue plus récent. Je trouve ça bien qu'il y ait des expositions qui nous paraissent immorales ou choquantes (selon notre morale, pas pour tout le monde). Ca stimule l'ouverture d'esprit et dans quelques années cela paraitra sans doute tout à fait normal.
Et puis quand on pense que quelqu'un franchit vraiment les limites, on peut encore régler ça avec le droit. :happy:

Est-ce qu'il y a une meilleure image de l'article de Grazia ? Je n'arrive pas à le lire, trop petit pour mes yeux.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Ca m'enerve. Ca me rend folle. J'ai qu'à la regarder, elle dans sa petite ville franco-francaise, sa petite vie bien sous tous rapport, sa culture politique nourrie de TF1, ca me rend folle.
Vous savez quoi, je crois que je peux comprendre la petite mamie qui vit à Puteaux, qui a vu une jeune femme se faire poignarder par une bande de noirs et d'arabes sous pretexte que c'était une "pute", je peux comprendre qu'elle ait vu son quartier envahit peu à peu par l'immigration qui la rejette et qui l'ignore parce qu'elle est la seule blanche. Sa vie n'est pas terrible, mais elle a drolement changé à cette mamie. Et elle fait quoi? Ben elle vote FN. Parce qu'elle est au bout du rouleau et qu'elle se dit que ca rentrera dans "l'ordre" si on bloquait l'immigration.

Je suis noire, je suis issue de l'immigration mais moi j'ai pitié de cette mamie, je rejette ses positions politiques, mais je comprend ce qu'elle vit.
Mais celle-ci, là, la jeune et jolie Lepéniste, avec son air propret et qu'elle affirme qu'on ne peut pas se promener dans les rues sans se faire agresser par des chauffards(NOIRS) et des pédophiles(ARABES), même si elle n'a jamais été agressée, je ris jaune. Marc Dutroux est tout ce qu'il y a de plus blanc, mais ca c'est juste pour la forme.

Je suis revoltée. Et encore plus parce que j'ai deux amies comme elle, qui vivent dans de grandes maisons aux grandes fenetres et n'en ont jamais chié dans la vie. Et elles n'ont jamais rencontré d'Arabes ni de Noirs d'ailleurs. A part moi, mais "Toi, Annie, c'est pas pareil." Elles haissent les autres, ceux qui puent, ceux qui mendient, entassés dans des HLM et qui vivent sur le dos des bons francais.
Je sens que je pars dans la haine là et j'm'excuserais plus tard sans doute mais revenons sur :

Jean-Marie Le Pen a dit: « J?aime mieux mes filles que mes cousines, mes cousines que mes voisines, mes voisines que des inconnus et les inconnus que mes ennemis ». Assez de Français vivent dans la misère pour qu?on puisse comprendre qu?il est normal de s?occuper de nos pauvres en premier. Est-ce-que vous refuseriez de subvenir aux besoins de votre frère sous prétexte qu?un homme, à l?autre bout du monde, meurt de faim ?

Amen. Mon père est arrivé en France il y'a 40. Il était seul, à une époque ou les gens croyaient encore qu'il vivait sur un arbre en Afrique. Il a du repasser son Bac parcequ'un bac noir ca compte pas. Il a du ecrire une lettre a plusieurs ministres pour avoir le droit d'avoir un diplome national et reconnu francais, diplome qu'on lui refusait parce qu'il était noir et que le fait qu'il était major de sa promotion n'y changeait rien. Il s'est juré qu'il ne serait jamais dernier parce qu'il ne voulait plus jamais etre traité de singe. Et il a réussi. Il est à présent chef de service en reconstruction faciale dans son Hopital depuis quelques dizaines d'années. Cette année, le gouvernement a decidé de vider les hopitaux de ces medecins d'origine étrangere. Des milliers de tests d'aptitude ont été exécutés pour voir si oui ou non un immigré pouvait garder son emploi. Mon pere a 60 ans, il a du le repasser. Je passerais sur le sentiment d'humilitation.
Au nom des francais de souche, on pietine ceux issus de l'immigration. Parce que nous sommes d'une sous catégorie. Ca me fait bien rien les Lepenistes qui se disent non-racistes et que cette loi tombe sous le sens.
Rappelons que Lepen a essayé de faire passer une loi visant à remonter dans les arbres généalogiques de chaque francais pour voir qui méritait de rester ou pas.

Voilà voilà, maintenant, j'vais fumer un demi millier de cigarettes pour calmer mes nerfs et oublier l'existence de telles personnes.
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Togepi;3081015 a dit :
Je n'ai pas dit qu'il fallait ne rien dire, je trouve juste ça dommage que certaines réactions soient, à mon sens, aussi démesurées.

Ben si tu es blanche hétérosexuelle, et n'a jamais avorté, effectivement je pense que c'est facile d'avoir une réaction mesurée.
Mais quand tu viens de prendre un torrent de haine sur ce que tu es dans la gueule,c'est beaucoup plus dur.
Le FN nous détéste, y compris cette Marine qui voudrait que nous n'ayons aucun droit, que nous restions cachés en un mot que nous disparaissions.
C'est plus qu'un avis, c'est de la discrimination irrationnelle et homophobe.
Moi je dis merci aux Madz qui ont réagi vivement.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Sword;3081034 a dit :
Je me souviens d'une phrase puante du type "Il y a des quartiers en France aujourd'hui, où il ne fait pas bon être homosexuel" (avec les énormes sous-entendus : banlieue = immigrés/musulmans = homophobie)

.Amychu.;3081042 a dit :
Parce que tous les immigrés musulmans (forcément) sont de dangereux islamistes homophobes qui veulent casser du pédé, tu l'ignorais encore ? :cretin:

(bon, là, j'exagère)
Ah oui, c'est vrai, les Français dits""" "de souche"""" ne peuvent jamais être homophobes :stare:
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Ok mea culpa, j'avoue que je me suis un peu emballée. BOn si ça se trouve j'étais pas visée dans les "propos virulents" mais je reconnais que j'ai un peu forcé le trait. Mais j'ai essayé de le prendre sur le ton de l'humour noir désolée, sinon j'aurai craqué et balancé plein d'horreurs :sweatdrop:
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Styx;3081045 a dit :
En fait, je pense surtout qu'il ne faut pas virer dans le même travers qui est d'avoir une position inflexible, genre "non, tu ne dis que des conneries". ça reviendrait à faire tourner le moulin du FN qui aime bien se présenter en victime stigmatisée par un électorat lobotomisé et des sales médias dégueus et ignorants.
Certaines madz ont très bien exprimé leur opinion avec des arguments clairs et des expériences personnelles. Mais je pense que Togepi essaye de prévenir des réponses catégoriques qui ne font pas avancer le débat.

Je suis absolument d'accord avec toi, mais dans la façon dont elle le dit ça ne sonnait pas du tout comme ça a mes oreilles, avoir des propos types "outré par les propos de l'interviewé" est très différent d'avoir une position inflexible sur le FN, la plupart des filles ont je pense réagis au propos de la demoiselle et auraient fait la même chose qu'elle soit pro-NPA, pro-UMP etc. Et c'est dans ce sens que je ne trouve pas les réactions démesurées et pas exactement anti-FN mais anti-les arguments de Marine qui est un membre du FN. Parce que parfois quand on entend des choses qui choquent il n'y a pas d'autre réponse qu'être tout simplement estomaqué et dire qu'on a une telle réaction.

Je ne sais pas si ce que je dis est très clair, bon en gros, je suis vraiment d'accord avec toi, mais je ne suis pas sûre (et je peux très bien me tromper!) que c'était ce que disais Togepi exactement

EDIT : le temps que je tape j'avais pas vu que Togepi t'avais +1é mais le débat reste plutôt soft par rapport à d'autres moments qu'on a eu sur Mad
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Sword;3081034 a dit :
Enfin chacun sa vision de la famille,

C'est exactement ce que j'essayais de dire dans mon post précédent (mais dont les révisions de philo qui ont embrumé mon esprit n'ont pas facilité la clarté). Je pense que ce n'est pas à l'Etat de nous dire ce que doit être une famille et ce qu'elle doit représenter dans la société. C'est pour ça que je citais la phrase de Marine qui disait qu'elle "prône une vision de la société dont la base est la famille".
ça sonne un peu trop "travail, famille, patrie" pour moi.
 
28 Mai 2011
55
57
714
Savigny
8tracks.com
Je n'aurai qu'une chose à dire.
Peux-tu développer ta position sur l’avortement ?
Pour moi, il est ridicule de décider qu’à partir de 12 semaines, un bout de viande devient un être humain. Sur quoi se sont basés ceux qui ont décidé cela ? Qui sont-ils pour décider ainsi du sort de 220 000 enfants chaque année ?
Parce que les femmes qui avortent considèrent qu'elles ont un bout de viande dans le ventre ?

tumblr_m1eoo7uY1A1rpoiozo4_250.gif


Sérieusement, j'aime écouter les avis de chacun, les comprendre. Mais quand c'est insultant à ce point pour les gens que ça touche...
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Tardigrade;3081052 a dit :
Pour l'art, je suis sceptique. Peut-être que Marine faisait une référence à l'exposition de l'oeuvre "Piss Christ" ? Ou plutôt à des artistes comme Hirst et ses animaux dans du formol ? Un des "thèmes" de l'histoire de l'art, c'est tout simplement la transgression. Arcimboldo qui représente une tête couronnée avec des fruits et légumes, le fauvisme / le cubisme / l'expressionisme allemand (et les autres) qui proposent une nouvelle représentation d'une scène, la représentation de personnes de minorités dans le début du 19°, l'écart vis-à-vis des canons de la Renaissance en peinture (progressivement) ou Gilbert & George et leur travail très particulier d'un point de vue plus récent. Je trouve ça bien qu'il y ait des expositions qui nous paraissent immorales ou choquantes (selon notre morale, pas pour tout le monde). Ca stimule l'ouverture d'esprit et dans quelques années cela paraitra sans doute tout à fait normal.

MERCI, j'avoue que j'ai eu la flemme de rediger quelque chose dans ce gout la mais je marmonne dans ma barbe depuis tout a l'heure :cretin:
Si Marine accepte de venir repondre a nos reactions, j'aimerai bien qu'elle developpe son opinion sur ce point, apres tout c'est en plein dans ma branche professionelle.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Togepi;3081074 a dit :
En effet tu te trompes et j'ai édité mon premier message (j'avais mis "les réactions" au lieu de "certaines réactions", ce qui change pas mal de choses).
Et j'ai édité le mien entre temps ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes