Interviewer un ou une journaliste

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mmaypit, le 7 mars 2016.

1. Mmaypit

Mmaypit
    Expand Collapse

Salut les madz !
    Je suis étudiante en deuxième année de Langues Etrangères Appliquées et pour un projet professionnel je dois interviewer un/une journaliste par téléphone ou par skype (ou en vrai, je suis à Toulouse). L'interview ne sera pas très longue et il y a juste une petite attestation d'interview à tamponner. Si vous êtes ou connaissez quelqu'un qui travaille dans le journalisme (de tout type) je serai ravie de vous interviewer !

Merci d'avance et bonne journée :)

2. MaryJAnna

MaryJAnna
    Expand Collapse

Est-ce qu'un étudiant en journalisme qui a déjà fait des stages pratiques pourrait te convenir ?
    Sinon je travaille avec des journalistes au quotidien donc je pourrais demander si il y en a un d'intéressé mais je suis pas certaine d'oser.
    Courage en tout cas.

3. Mmaypit

Mmaypit
    Expand Collapse

Malheureusement non car l'attestation doit être "tamponnée" pour prouver que la personne est bien journaliste professionnel...
    Si tu n'oses pas je comprends tout à fait ! Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)
    Bonne journée à toi

4. Fanny-Fly

Fanny-Fly
    Expand Collapse

Salut :)
    J'ai dû faire la même chose pendant ma 2e année de fac. Va voir dans les agences des journaux locaux ou radio locales. Ou bien présente toi dans une école de journalisme, il y a des professionnels qui y donnent des cours et donc qui seront peut-être daccord pour avoir un entretien avec toi, moi j'avais ça et ça avait marché, j'avais eu un entretien téléphonique avec une journaliste de France 3 :)
    Bon courage !

5. Mmaypit

Mmaypit
    Expand Collapse

Oui, je pense que je vais devoir essayer de faire ça.
    Merci pour ton aide @Fanny-Fly :)

Fanny-Fly a BigUpé ce message
Chargement...