InThePanda et Ganesh2 accusés de viol

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mukru, le 2 septembre 2016.

1. Mukru

Mukru
    Expand Collapse

Sérieusement.

http://choualbox.com/AHoUg

Sur Twitter, un jeune homme a fait un thread expliquant qu'à l'époque où il était une fille, InThePanda l'avait violé. Et il a eu une relation tordu avec Ganesh mais ne l'accuse pas de viol. Mais il les dénonce parce qu'apparemment Ganesh2 à été accusé de viol récemment.

Il a du courage pour s'attaquer à deux "célébrités", il s'en prend plein la gueule.

Tain mais Ganesh2... pour ceux qui se rappelent pas c'est un chien qui avait fait une vidéo "le viol c'est lol"

Comme quoi "c'est que de l'humour" minimise tout un comportement dangereux parfois (souvent)

Unebouquineuse, Allons-y, PousseMoussue et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Faoxie

Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

InthePanda ? Sérieux ?

J'ai lu en diagonal... Mais je suis choquée... Je ne sais pas si j'y crois ou pas honnêtement...

Woaw...

J'adore ce que fait ce gars, j'ai sa dédicace dans ma chambre, j'ai donné pour son ulule, je porte fièrement le t-shirt de son émission.

Et il serait potentiellement violeur ?

Je... Je suis sur le cul... :tears:

Cici19, Astyana et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  3. Erinda

Erinda
    Expand Collapse

J'ai vu ça, et je suis super choquée.

J'ai découvert Inthepanda il y a un peu moins d'un an, j'ai dévoré UM, j'ai faillit participer à son financement participatif (mais pas pu parce que j'avais pas de sous), j'ai tanné mes proches pour qu'ils le fassent, je l'ai conseillé à plein de monde...
    Je sais pas pourquoi, il me paraissait safe. Sa personnalité sur twitter me plaisait bien...

Mais pourtant, j'ai pas hésité un instant.
    Je préfère croire la victime qui a tout à perdre (et qui se fait bien harceler sur twitter, il a fini par céder et mettre son compte en privé parce que ras le cul des insultes). Présomption d'innocence ? mais les gentes, on est pas une cour d'assise ni un tribunal correctionnel, on a le droit de croire une victime potentielle ! On le sait bien que les fausses accusations de viols sont rarissimes tellement c'est dur pour certaines victimes d'en parler ...
    Je préfère le soutenir et présumer qu'il dit la vérité plutôt que de protéger corps et âmes de potentiels violeurs. Même si j'en aimais beaucoup un, que j'ai adoré son travail, et que j'ai chialé en me désabonnant de sa chaine tellement je suis dégoutée par ça.

Je crois que j'en arrive à un point où je ne peux plus croire les hommes cis. Même ceux qui paraissent safe, sensibilisés et tout le tintouin...

afé, Hygge, MargauxScarlett et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cinna

Cinna
    Expand Collapse

Quelqu'un m'explique ? Qui, quoi, preuves, accusations?

Myritille, Dawnz et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  5. Mukru

Mukru
    Expand Collapse

Si tu cliques sur le lien, ils affichent le thread twitter qui en parle :)

@Erinda Je te comprends, moi aussi je me suis désabonnée. Et je fais plus confiance à aucun mec.

Déjà y a un de ses potes (celui qui se fait appeler Papa de l'Internet pour ceux qui connaissent ses vidéos et sur Twitter c'est genre Fuxjiguru il me semble) qui a commencé à saouler la victime.

En gros il lui a dit que ce soit c'est faux et c'est monstrueux de faire ça soit c'est vrai et il faut porter plainte.

6. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

Autant je savais que Ganesh avait l'air d'être une personne particulièrement sympathique, autant InThePanda, ça me fait mal...
    J'ai eu la même réaction que @Erinda (à ceci près que je ne pleure pas de m'être désabonnée).
    Je crois la victime, et ça me rend triste de penser que quelqu'un que je pensais safe ne l'est pas.

Edit : Et puis les gens qui crient au fake... Évidemment, y'en aura toujours...
    Mais pitié quoi.

#6 Kymi, 2 septembre 2016
    Dernière édition: 3 septembre 2016
    Daredevil. et Maia Chawwah ont BigUpé.
  7. Faoxie

Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

Je me sens à contresens mais je laisse le bénéfice du doute à la victime ET à Panda. Mais je ne dis pas pour autant que la victime ment. :sweatdrop:

Tooran, Daredevil., Tubbs et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Mukru

Mukru
    Expand Collapse

En fait j'ai été aussi extrêmement triste de savoir ça sur InThePanda, mais bizarrement ça me choque pas tellement.

Et Ganesh2, le retour quoi.... Tellement un sale chien ce mec....

9. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

@Faoxie J'avoue que j'ai du mal à te comprendre.
    Si la personne a eu la force de parler, c'est que c'est vrai, et que comme tu le dis, elle ne ment pas. Mais du coup, comme elle ne ment pas, comment tu peux laisser un "bénéfice du doute" à ITP ? Parce que même s'il ne s'en rendait pas compte, ça reste un viol...

NB : Je tiens à préciser que je parle pas sèchement ni rien, j'essaie juste de comprendre. (Les points peuvent donner une mauvaise impression paraît.)

Neyane, MokaBrown, Chazou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Erinda

Erinda
    Expand Collapse

De toute façon, on ne saura jamais la vérité, il a décidé de ne pas porter plainte, visiblement G2 refuse également la plainte pour diffamation, et c'est fort probable qu'il en soit de même pour Panda.

Alors à partir de là, je préfère m'épargner de continuer à suivre un mec qui est potentiellement un violeur, et de lui rapporter de la thune en matant ses vidéos, aussi bonnes soient elles à mes yeux. T'façon rien que la shitstorm (et la transphobie...) que se prend la victime potentielle me dégoute quant à sa fanbase...
    Je m'inquiète pas pour eux de toute façon, vu comment ils sont défendus de tous les côtés. Limite ça risque de faire venir des gens sur leurs chaines. Alors autant soutenir celui qui se prend des insultes dans la gueule depuis qu'il a osé parler..

Internet c'est grand, le monde aussi. Chacun est libre de suivre qui il veut, moi j'ai décidé de m'épargner les gens que j'estime non safe, même si j'ai aimé leur travail et leur personnage.

(Mais je respecte les personnes qui souhaitent continuer à les suivre, c'est juste ma sensibilité, mon avis perso. )

MargauxScarlett, Allons-y, Neyane et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Margay

Margay
    Expand Collapse

@Kymi On pourrait aussi dire que si c'est pas une vraie victime, alors il peut en parler plus facilement qu'une vraie victime ;)
    Après, on est pas dans une cours d'assise donc je cherche pas à te faire changer d'avis, mais j'avoue que je comprends pas trop comment on peut prendre parti comme ça. Qu'on se désabonne Ok, parce que rester abo equivaut à deux choses potentiels 1)soutenir un violeur ou 2)se désabonner d'une personne innocente. Niveau gravité, bon, on est pas au même level.
    Après, soutenir Nathan, ok à 100%, comme toute personne victime de bashing

Mais affirmer que Nathan dit forcément la vérité, je comprends pas :dunno:

Tamiat, Castella et artemis-diane ont BigUpé ce message.
  12. Yersinia

Yersinia
    Expand Collapse

Je suis toujours extrêmement mal à l'aise face à ce genre de situation.
    D'un côté, comment apporter des preuves tangibles tant de temps après les faits ? Et je comprends qu'ielle ait pas envie de porter plainte. Parce que tant de temps après les faits c'est une parole contre celle de quelqu'un d'autre. Après twitter quoi.
    De l'autre si c'est faut ou qu'ils sont tout blancs, comment ça se fait qu'ils ne portent pas plainte pour diffamation ? Parce que même si ielle est trans autiste etc... y aura une prise en charge pas psychiatre etc.. Et ne pas le faire "par respect" pour la personne qui te diffame c'est quand même super suspect.
    Je terminerai avec les réactions grossophobe, transphobe et "les féminazies au buchet" qui tombent de partout... genre 1825 à gerber vmt.

Chargement...