« Intime conviction », la fiction d'Arte, rattrapée par la réalité ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 24 février 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je peux comprendre la position du Dr Muller, le gars essaie de passer à autre chose, sans doute de se reconstruire et je pense que ça ne doit pas être évident, une fois que la rumeur "il a tué sa femme" est partie difficile d'en faire démordre certains... donc après tout ça voir en plus son affaire en prime time, j'imagine qu'on ne doit pas être ravi.

    Maintenant cela étant dit, est-ce réaliste d'un point de vue juridique? Je ne suis pas juriste, certaines sauront mieux dire, mais s'il n'y a pas de diffamation avérée, à mon avis ça risque d'être compliqué non?
    Je ne sais pas, spontanément je me dis qu'Arte a dû blinder avec ses juristes avant de se lancer.
     
  3. Nailly

    Nailly
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Tout dépend de ce qu'ils peuvent dire ou non sur cette affaires. Tout dépend également de si ce Monsieur a donné son accord ou non pour qu'on fasse un téléfilm sur une partie de sa vie aussi difficile. Vous l'imaginez retrouver un travail, se loger ou même reconstruire sa vie avec une autre après tout ça ? Et on en rajoute une couche...

    La série Dolmen par exemple, très fortement inspirée de personnes réelles et diffamante dans le sens où les personnes représentées passaient pour de vraie saloperie, a été condamnée. On ne plaisante pas avec la vie privée en droit... (je suis apprentie juriste ^^)
     
Chargement...