Into the wild : voyage au bout de la solitude (Jon Krakauer)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par luce-3, le 9 juillet 2009.

1. luce-3

luce-3
    Expand Collapse
    Guest

2. kleine0fee

kleine0fee
    Expand Collapse
    Blasée

Moi j'ai retenue une superbe phrase que Alexender Supertramp à écrit à son ami dans un courrier et elle fait beaucoup réfléchir:

"Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré."

C'est un livre génial, sur une personne courageuse et que beaucoup de monde envie! J'aime absolument toutes les oeuvres qui portent sur Chris McCandless: Le livre, la musique de Eddie Vedder et évidemment le film!

3. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je n'ai pas lu le livre mais une phrase m'a marquée dans le film, peut-être y est-elle dans le livre également.
    C'est à la fin quand il ajoute à son bouquin "Happiness only real when shared"

4. lou-9

lou-9
    Expand Collapse
    Like A Sugar Guest

J'ai vu le film puis lu le livre. Le film, j'ai totalement adoré ! Les images, les symboles, ce qu'il faut en retirer, bref je crois qu'il y aurait des lignes et des lignes à noircir quand aux tenants et aux aboutissants de cette oeuvre cinématographique mais aussi littéraire.
    Pour le livre, j'ai un peu moins aimé, je ne sais pas trop dire pourquoi, mais j'ai vraiment trouvé certains passages très longs au point de vouloir sauter ces passages ... Mais bon.
    Je reste sur une note très positive de Into The Wild :)

5. craquinette34

craquinette34
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Je n'ai pas lu le livre encoreje n'ai vu que le film et malgré le fait que comlme les autres mademoizelles j'ai trouvé les paysages ma

6. craquinette34

craquinette34
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Je n'ai pas lu le livre encoreje n'ai vu que le film et malgré le fait que comlme les autres mademoizelles j'ai trouvé les paysages ma

7. slashingbee

slashingbee
    Expand Collapse
    Hand.Cannot.Erase

Juste un livre et un film magnifique qui m'a vraiment touché.

8. Ayako

Ayako
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

J'ai vu le film qui m'a ému aux larmes... et qui met plutôt mal à l'aise, selon moi...
    J'ai bien l'intention de lire le livre bientôt !

9. Ziza

Ziza
    Expand Collapse
    Frétillante

Perso ça n'a pas tout brisé, est ce que ça compte vraiment ? Ce n'était pas si près que ça, et ce qui changerait tout ce serait le fait qu'il y soit allé dans cette même démarche mais en sachant la région habitée et qu'il aurait donc une sortie de secours. S'il l'avait su, peut-être qu'il serait allé ailleurs et aurait pu faire la même erreur, ou une autre trois jours ou vingt ans plus tard...
    Je crois qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait de toutes façons

Chargement...