Inviter à Réagir ?

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
hop, des citations en tout genre...

« J?ai vu, il n?y a pas si longtemps, de mes propres yeux le pouvoir trembler telle une flamme d?allumette, et la main de l?ordre venir le protéger du vent des révoltes. »
Chère R, 8/5/07, Claire Fontaine

« Et toujours, malgré cela, ce qui choque les gens plus que tout, c?est la haine des choses : des centaines de corps vont être enfermés très bientôt pour avoir nui à des objets. Cela te parait inconcevable, mais ça ne l?est point. Aujourd?hui ce sont les objets qui sont nos meilleurs amis, nos plus grands amours, ceux que nous désirons sans fin? »
Chère R, 8/5/07, Claire Fontaine.

« Le pouvoir expose ouvertement toute la violence dont il a besoin pour se conserver (?) partout désormais la logique de la guerre a remplacé celle de la lutte. »
Claire Fontaine, Septembre 2005

« Notre méfiance et notre peur du terrorisme peuvent se révéler aussi absurdes que la recommandation de ne pas accepter de bonbons par les inconnus. Le Gouvernement nous infantilise lorsqu?il nous terrorise mais aussi tout simplement à chaque fois qu?il s?occupe de nous « pour notre bien », alors qu?il veut notre soumission et notre productivité. »
Claire Fontaine, interview par PaceMaker.

« On nous demande depuis quelques années d?avoir peur plusieurs fois par jour et parfois d?être terrorisés, et on ose nous parler de sécurité. »
Claire Fontaine, Étrangers Partout.


Et autre que Claire Fontaine :

« L?idée lui vint que la vraie caractéristique de la vie moderne était, non pas sa cruauté, son insécurité mais simplement son aspect nu, terne, soumis »
1984, G.Orwell

«Une nouvelle Morale Sociale est en train de prendre le pas sur notre système (..) Les mots clés en sont « ajustement », « adaptation », « comportement antisocial », « intégration » (?) l?ensemble social a plus de valeur et d?importance que ses éléments individuels, les différences biologiques innées doivent être immolées à l?uniformité de la culture, les droits de la collectivité prennent le pas sur ce que le dix-huitième siècle appellera les Droits de l?Homme. »
Retour au meilleur des mondes, A.Huxley

« Donnez-moi la télévision et des saucisses chaudes, mais ne m?assommez pas avec les responsabilités de l?indépendance. »
Retour au meilleur des mondes, A.Huxley

« Le peuple ne peut être en sûreté sans informations, là où la presse est libre et chaque citoyen capable de lire, tout est sauvé »
Jefferson

« Le commandement des anciens despotismes était : « tu ne dois pas ». Le commandement des totalitaires était « Tu dois ». Notre commandement est : « Tu es ». »
1984, G. Orwell

« Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d?autres. »
La Ferme des Animaux, G. Orwell

«Je réfute toute forme d'angélisme qui vise à trouver en chaque délinquant une victime de la société, en chaque émeute un problème social (...) Ce qui s'est passé à Villiers-le-Bel n'a rien à voir avec une crise sociale, ça a tout à voir avec la voyoucratie. (?)Mettez les moyens que vous voulez? »
Nicolas Sarkozy, Novembre 2007

« ? quand [les tyrans] les ont régalés d?une propagande génératrice d?adrénaline sur l?ignominie de leurs ennemis ? surtout de ceux qui sont assez faibles pour être persécutés ? [les gens] sont prêts à les suivre avec enthousiasme. »
Retour au Meilleur des Mondes, A. Huxley

« On a constaté qu?en provocant délibérément la peur, la colère ou l?anxiété, on augmentait notablement la vulnérabilité de l?animal aux suggestions. Si ces émotions sont maintenues au paroxysme pendant assez longtemps, le cerveau « se met en grève » et ensuite, rien n?est plus aisé que d?implanter de nouveaux comportements. »
Retour au meilleur des mondes, A.Huxley

« La beauté du rangement sert de justification au despotisme. (?) Dans sa forme actuelle, l?ordre social dépend, pour continuer d?exister, de l?acceptation, sans trop poser de questions embarrassantes, de la propagande mise en circulation par les autorités. »
Retour au Meilleur des Mondes, A. Huxley



Désolée pour les coupes, j'ai chopé les citations que j'avais déjà mises dans mon mémoire... le copier coller était plus simple :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes