Irlande de mon coeur...

19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
J'y suis allée l'année dernière pendant quelques jours avec trois amis et ce pays m'a faciné. Enfin,il me facinait déjà avant lol...d'abord Dublin était trop chouette, bon quand on est arrivé, c'était en mars, il pleuvait/grêlait/neigeait, ça alternait toutes les deux minutes c'était infernal, mais la ville est très belle, ah oui, j'adore les magasins Carols', avec tout les petits trucs verts, les chapeaux à l'effigie de l'Irlande rrra lol. On est allé aussi à Galway et j'ai adoré cette ville, on était dans une auberge de jeunesse dans le village, qui faisait vraiment village de maisons de poupées, rues pavées, maisons joliement peintes, avec de trop mignones façades...on est allé plusieurs fois au restaurant, et j'adore la nouriture irlandaise, poisson/purée/pomme de terre/ail, c'est tout à fait mon truc :) et on s'amusait à compter le nombre de roux lol...On est devenu aussi très amis avec nos colocs anglais de l'auberge de jeunesse, on allait au resto avec eux et tout...J'étais là bas pour la St Patrick, à Galway, mais honte sur moi, il faisait tellement froid qu'on est pas sorti, on est resté à l'interieur à apprendre des chansons paillardes françaises à nos anglais. La veille, on avait asisté à un défilé de plusieurs troupes de joueurs de cornemuse, des irlandais, des ecossais, et même des bretons ! C'était...magique. On aurait dit une marche de guerre, je sais pas comment expliquer, dans les rues pavées de Galway, tout d'un coup au détour d'une rue tu voyais le clan ecossais arriver, et en face de loin, le clan irlandais, jouant de la cornemuse chacun leur tour....y avait des défilés d'enfants en kilt qui pleuraient tellement l'air était froid. Et le son de la cornemuse...whaou. Pfffiou. Vraiment un truc unique à vivre !! J'ai aussi visité le Conemara, splendide, les falaises de Moher, et on se disait que s'il fallait faire un beau suicide on sauterait de là. Ces falaises ressemblent à un paysage en image de synthèse! Puis, je suis allée dans les bars, en plus j'adore la musique celtique :) je suis même allée en boite de nuit à Galway lol :) c'était énorme, surtout se faire acoster par de mignons petits irlandais :). J'aimerais bien y revenir...Y a aussi un truc que j'ai remarqué, c'est que là bas les filles sont très sexy et pas du tout frileuses. A 0°, elles se baladent dans les rues en minijupe sans collant :P.
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Ancolie a dit :
on est allé plusieurs fois au restaurant, et j'adore la nouriture irlandaise, poisson/purée/pomme de terre/ail, c'est tout à fait mon truc :) .

Le pain a l'ail (garlic bread)....miamiam. Je peux en manger jusqu' à l'indigestion :o le problème c'est que j'en ai jamais trouvé autre part qu'en Irlande et en Angleterre... donc je suis obligée de retourner là-bas dès qu'une envie d'ail s'empare soudainement de moi.:rolleyes:
sinon, les apples pies sont délicieuses et l'irish coffee, il faut le gouter pour le croire !
 
14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
J'y suis allée pendant 10 jours et cela restera l'un de mes plus beaux voyages.
Il faut voir les Cliffs of Moher, j'aurais voulu y rester pendant des heures malgré le vent.
Et bien sûr, les lacs du Connemara.
Je suis pas allée à Dublin par contre. J'aimerais y aller.
Et les gens ( on était pendant 3 jours en B&B et ensuite une semaine en cottage ) sont vachement sympas.
 
20 Septembre 2006
85
2
3 669
St Brice Courcelles
J'y suis déja allé deux fois, une fois avec mes parents et une fois en 3eme avec mon prof d'anglais. Avec mes parents c'était moyen: circuit touristique, coins assez commerciaux... pas la vrai Irlande quoi.
En 3eme c'était le paradis. Je sais pas si on peut appeler ça un voyage éducatif, on a fait du vélo, on s'est baigné. Bu un peu de guiness aussi, j'avoue... mais a l'époque j'aimais pas trop ça (honte a moi!!! :d ) Les paysages sont extraordinaires, et la musique... rrrraaou

J'y reourne lundi !! Avec trois potes... Trois semaines de bonheur, la tente sur le dos (je sens que ça va mouiller :P ) pour faire entre autre le "fiddle week", la semaine du violon, dans le Donegal.

Quelqu'un d'autre y va pendant ces vacances?
 
18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
Je vais faire tâche dans ce topic, mais je suis déjà allée en Irlande (voyage scolaire) et j'ai vraiment...détesté :confused:.
La ville où habitait nos familles d'accueil était une espèce d'ancienne cité industrielle, polluée et très moche; il n'y avait aucune animation, "pas de vie" quoi. Notre famille d'accueil (à moi et à deux amies) nous a accueillit très froidement, n'a pas essayé une seule fois de parlé avec nous (alors qu'on allait là-bas pour améliorer notre anglais...en fait on parlait surtout français !) et se contentait de nous nourrir (mal) et de nous loger (dans une chambre où toutes les fenêtres ne fermaient pas...).
Toutes nos visites étaient inintéressantes au possible, et je passais mon temps à me dire "Mais en quoi les irlandais peuvent-ils être intéressants ?".
Mais je compte quand même y retourner parce que je pense (j'espère :P) que je n'ai pas vu la "vraie irlande" dont vous parler.
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
J'ai eu un voyage en Irlande en seconde et franchement j'ai adoré ! La région du Connemara est tout simplement magnifique !!!! Dublin et Galway sont deux villes vraiment sympathiques j'ai trouvé ! Je ne me souviens plus trop exactement du circuit, mais c'était vraiment bien ! J'étais deg on partait le jour de la St-patrick :sad:
 
20 Septembre 2006
85
2
3 669
St Brice Courcelles
Kamai a dit :
Je vais faire tâche dans ce topic, mais je suis déjà allée en Irlande (voyage scolaire) et j'ai vraiment...détesté :confused:.
La ville où habitait nos familles d'accueil était une espèce d'ancienne cité industrielle, polluée et très moche; il n'y avait aucune animation, "pas de vie" quoi. Notre famille d'accueil (à moi et à deux amies) nous a accueillit très froidement, n'a pas essayé une seule fois de parlé avec nous (alors qu'on allait là-bas pour améliorer notre anglais...en fait on parlait surtout français !) et se contentait de nous nourrir (mal) et de nous loger (dans une chambre où toutes les fenêtres ne fermaient pas...).
Toutes nos visites étaient inintéressantes au possible, et je passais mon temps à me dire "Mais en quoi les irlandais peuvent-ils être intéressants ?".
Mais je compte quand même y retourner parce que je pense (j'espère :P) que je n'ai pas vu la "vraie irlande" dont vous parler.

Oula oui c'est triste ça... c'était ou? :sad:

Parce que des trois semaines que je viens de passer en irlande, j'ai rencontré que des gens plus qu'accueillant. Que ça soit des paysans du coin, des gerants d'auberge de jeunesse, des autostoppeurs... Tout ça au milieu de paysages su-blime!! Trop bien.

Si vous voulez des adresses dans l'ouest de l'irlande, je suis a votre disposition!! ;) J'y retournerais surement pour le nouvel an (cette fois dans la region de Belfast. Ca promet :P )
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
J'ai passé aussi un sejour du coté de Dublin, fait le tour du connemara, visitié les lacs du Kerry ( une eau si claire :eek: ), notre bus est tombé en panne a galway, on s'est refugié dans une vieille eglise pour se rechauffer un peu ( il pleuvait )
Malgres la pluie ( mois d'octobre) , les gens sont très chaleureux. Les falaisse du moher, sont a vous couper le souffle.
Je rêve d'y retourner un jour. J'y ai laissé mon coeur.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je sens que je vais squatter le sujet ! Je m'habille de vert pour l'occasion !
Donc l'Irlande, je n'y suis que depuis deux semaines... et c'est parti pour un an ! Moi etre Erasmus.
Je suis a Limerick, si certaines d'entre vous connaissent ? Dans l'universite qui porte le meme nom, sur le campus.
Pour l'instant, tout est fabuleux ! J'ai adore ce qu'a dit notre directeur : "Ne croyez pas que nous sommes accueillants : on est juste trop curieux ! Ce n'est pas qu'on veut vous aider, c'est qu'on veut tout savoir de vous, vous faire parler...pour ensuite raconter notre vie en long, en large et en travers !" Ah ah ah ! :P
Pour l'instant, j'ai juste un leger probleme avec les jeunes irlandais ; deux de mes colocataires viennent juste de quuitter le domicile familial, donc ils doivent apprendre les limites. Ca passe par de l'alcool partout, a longueur de temps, une crasse incroyable, des couples nus dans le canape le matin... J'ai du poser les holas au bout de seulement deux semaines, pffffiou, ca va donner.
Mais a part ca, je ne regrette vraiment pas !!!!

J'ai encore des milliers de choses a dire, je suis intarissable sur le sujet, alors je vais arreter ici avant de vous souler avec trop de details. Mais je reviendrai, mouahahah !!:d
 
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
Wesley a dit :
Pour l'instant, j'ai juste un leger probleme avec les jeunes irlandais ; deux de mes colocataires viennent juste de quuitter le domicile familial, donc ils doivent apprendre les limites. Ca passe par de l'alcool partout, a longueur de temps, une crasse incroyable, des couples nus dans le canape le matin... J'ai du poser les holas au bout de seulement deux semaines, pffffiou, ca va donner.

L'Auberge espagnole version débauchée? ;) :P
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quand j'étais jeune, j'avais été choquée par le film, et je ne voulais suuuuurtout pas faire Erasmus, à cause de ça. Et puis maintenant, quand j'y repense, je me dis que c'est sacrément soft ! Alors oui, version débauchée. Je devrais mettre une pancarte : "Free sex, entrez !" Ou limite, un euro par nouveau venu ? Ils sont fous, ces Irlandais ! :eek: Mais le point positif, c'est que je vois mes colocataires males en très petites tenues et ça, ça vaut le coup ! :cool: (je ne sais plus qui l'a dit avant, mais je trouve qu'ils ont une morphologie super sexy !)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je suis désolée de penser ça, mais pour moi, les Irlandaises sont des filles faciles. Elles couchent dès le premier soir, bourrées, avec le premier type qui passe, bourré lui aussi. Elles s'habillent comme des poufs (jedis ça alors que je suis une adepte de la mini-jupe !) juste pour attirer les regards et se font des concours de "qui se fera le plus aborder"... Je ne m'attendais pas à ça ! :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes