Irlande de mon coeur...

29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Et bien finalement, l'Ecosse étant trop onéreux, nous avons décidé avec mon bien-aimé de passer nos vacances en Irlande.
Le truc, c'est que nous ne voulons pas forcément rester dans les "grandes villes" mais plus dans les terres, avec les beaux paysages.

Avez vous quelques infos, endroits à voir, budget prévisionnel pour une semaine, louer une voiture ou non etc...?

Merci les madz :redface_old:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
slashingbee;919702 a dit :
Et bien finalement, l'Ecosse étant trop onéreux, nous avons décidé avec mon bien-aimé de passer nos vacances en Irlande.
Le truc, c'est que nous ne voulons pas forcément rester dans les "grandes villes" mais plus dans les terres, avec les beaux paysages.

Avez vous quelques infos, endroits à voir, budget prévisionnel pour une semaine, louer une voiture ou non etc...?

Merci les madz :redface_old:

Alors alors, par où commencer! :d Vaste sujet

Tout d'abord, j'imagine que tu vas décoller de Beauvais-Tillé via Ryanair (donc petit budget avion, compter 50 euros l'AR par personne) pour atterir à Dublin. Tu peux déjà commencer par visiter cette ville : le Spire, o'connel street et henry street, The Church (j'en parle un peu au dessus), puis Temple Bar, Trinity College, Café en seine (cf post précédent aussi!), le musée des bijoux anciens (gratuit, y a aussi des momies dedans, cool :) )le parc St Stephen Green (statue d'Oscar Wilde inside!) et le superbe centre commercial qui le jouxte. Voilà un bon parcours pour un ou deux jours de visite. Tout ceci peut se faire à pied. Pour manger pas cher : il y a plein de formules économiques le midi, passez à Eddie Rocket's, un dinner avec des vrais juke box qui marchent, pour le soir invéstissez des pubs, vous pourrez vous rassasier pour pas grand chose. Pour dormir, auberge de jeunesse!Je vous conseille Barnacle's, pour l'avoir testée, elle est de plus bien située.
Ensuite vous pouvez louer une voiture, mais emprunter des bus pourrait bien vous revenir moins cher. Vous pouvez prendre un bus depuis la Central Bus Station (près de Heuston) direction Galway. C'est très mignon vous verrez! Prenez un petit-déjeuner irlandais au premier pub que vous trouvez, vous ne serez pas déçus. Pour le couchage, encore une fois, Barnacle's.
Reprenez un bus direction le connemara. Vous en prendrez plein la vue pour ce qui est des paysages!
Puis un autre bus, pour Cork cette fois. Pour dormir :Bru Bar & Hostel, une auberge de jeunesse sympa.
Retour à Dublin. Pas mal de beaux paysages accessibles depuis Dublin. Au sud : Arklow. J'ai campé sur une plage là-bas, un phoque est venu nous voir au moment du repas avec un poisson dans la geule ^^ Dun Laoghaire (prononcer don'léri) aussi, accessible en DART (le RER local). Howth au Nord, marché le dimanche avec des scones et des muffins maison à un des stands, petit port, phoques. Essayez le resto italien, j'ai oublié son nom, il y a le même à Clontarf (station de DART), et prenez le chocolate fudge cake :) un délice.

Pour parler budget, compter entre 20 et 30 auros par bus, et entre 3 et 5 heures de trajet à chaque fois. Pour les repas : 10 euros le midi, plutôt 20 le soir. Pour le DART, environ 2,5 euros l'aller. Pour le bus dans Dublin : 1 euro 60. Pour le bus depuis l'aéroport, ne vous faites pas avoir par la navette à 7 euros, prenez le bus 16A, il vous en coutera 1 euro 90 et vous emmènera au Spire. Une pinte de bière : 6 euros. Un Kopparberg : 7 euros.

Voilà, après ce pavé, je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question, je ne sais plus... N'hésite pas si tu veux davantage d'infos, plus précises, j'aime bien parler de l'Irlande ;)

PS : l'Irlande du Nord est pas mal aussi pour les paysages. Il y a notamment "la chaussée des géants", des formations volcaniques hexagonales qui font comme des marches.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Wayzea;920173 a dit :
Alors alors, par où commencer! :d Vaste sujet

Tout d'abord, j'imagine que tu vas décoller de Beauvais-Tillé via Ryanair (donc petit budget avion, compter 50 euros l'AR par personne) pour atterir à Dublin. Tu peux déjà commencer par visiter cette ville : le Spire, o'connel street et henry street, The Church (j'en parle un peu au dessus), puis Temple Bar, Trinity College, Café en seine (cf post précédent aussi!), le musée des bijoux anciens (gratuit, y a aussi des momies dedans, cool :) )le parc St Stephen Green (statue d'Oscar Wilde inside!) et le superbe centre commercial qui le jouxte. Voilà un bon parcours pour un ou deux jours de visite. Tout ceci peut se faire à pied. Pour manger pas cher : il y a plein de formules économiques le midi, passez à Eddie Rocket's, un dinner avec des vrais juke box qui marchent, pour le soir invéstissez des pubs, vous pourrez vous rassasier pour pas grand chose. Pour dormir, auberge de jeunesse!Je vous conseille Barnacle's, pour l'avoir testée, elle est de plus bien située.
Ensuite vous pouvez louer une voiture, mais emprunter des bus pourrait bien vous revenir moins cher. Vous pouvez prendre un bus depuis la Central Bus Station (près de Heuston) direction Galway. C'est très mignon vous verrez! Prenez un petit-déjeuner irlandais au premier pub que vous trouvez, vous ne serez pas déçus. Pour le couchage, encore une fois, Barnacle's.
Reprenez un bus direction le connemara. Vous en prendrez plein la vue pour ce qui est des paysages!
Puis un autre bus, pour Cork cette fois. Pour dormir :Bru Bar & Hostel, une auberge de jeunesse sympa.
Retour à Dublin. Pas mal de beaux paysages accessibles depuis Dublin. Au sud : Arklow. J'ai campé sur une plage là-bas, un phoque est venu nous voir au moment du repas avec un poisson dans la geule ^^ Dun Laoghaire (prononcer don'léri) aussi, accessible en DART (le RER local). Howth au Nord, marché le dimanche avec des scones et des muffins maison à un des stands, petit port, phoques. Essayez le resto italien, j'ai oublié son nom, il y a le même à Clontarf (station de DART), et prenez le chocolate fudge cake :) un délice.

Pour parler budget, compter entre 20 et 30 auros par bus, et entre 3 et 5 heures de trajet à chaque fois. Pour les repas : 10 euros le midi, plutôt 20 le soir. Pour le DART, environ 2,5 euros l'aller. Pour le bus dans Dublin : 1 euro 60. Pour le bus depuis l'aéroport, ne vous faites pas avoir par la navette à 4 euros, prenez le bus 16A, il vous en coutera 1 euro 90 et vous emmènera au Spire. Une pinte de bière : 6 euros. Un Kopparberg : 7 euros.

Voilà, après ce pavé, je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question, je ne sais plus... N'hésite pas si tu veux davantage d'infos, plus précises, j'aime bien parler de l'Irlande ;)

PS : l'Irlande du Nord est pas mal aussi pour les paysages. Il y a notamment "la chaussée des géants", des formations volcaniques hexagonales qui font comme des marches.

Alors là, mille fois merci pour ce parcours plus que détaillé, c'est exactement ce que je voulais, tu me donnes tous les renseignements dont j'ai besoin, et c'est encore mieux car tu m'as vraiment l'air de connaitre l'Irlande et surtout d'aimer ce pays!

Ton itinéraire m'a l'air plus que sympathique! je te laisse mon msn histoire d'en parler un peu plus si tu es d'accord: [email protected]!

Merci :wink:
 
A

AnonymousUser

Guest
Irlande du Nord ! Ce sera ma destination pour la rentrée prochaine, j"y vais en tant qu'assistante. Donc si quelqu'un a des renseignements à me donner sur le logement, le niveau de vie, les prix, la bouffe, je suis intéressée.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Up pour ce topic!

Je pars dans un mois avec mon copain, 4 jours entiers à Dublin, j'ai lu déjà pas mal de choses ici, vous auriez des visites, pubs à n'absolument pas manquer?
On aimerait bien sortir au moins une demi journée voir plus un peu de Dublin, aller un peu sur la côte, un endroit favori?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Julina.;1115317 a dit :
Up pour ce topic!

Je pars dans un mois avec mon copain, 4 jours entiers à Dublin, j'ai lu déjà pas mal de choses ici, vous auriez des visites, pubs à n'absolument pas manquer?
On aimerait bien sortir au moins une demi journée voir plus un peu de Dublin, aller un peu sur la côte, un endroit favori?

Mon endroit prefere sur la cote c'est Dun Laoghaire. Il y a des palmiers et un super resto indien en centre-ville. Il y a un pub branche en bord de mer avec d'enormes canapes. Et puis les maisons colorees, une petite balade sur la digue, tout ca, c'est les vacances quoi ^^

Howth a son charme, c'est tres petit. Mais y a la maison de Michael Jackson et de Bono ^^ Sur Howth tu as un marche le dimanche matin, les phoques sur le port, et une belle balade sur les falaises, au bord de l'eau, qui mene jusqu'au phare, il y a des beaux points de vue et aussi une vue imprenable sur la baie de Dublin, quand tu arrives au bout! Tu mets environ 1h30 pour atteindre le phare, ensuite soit tu fais demi-tour, soit tu prends un bus qui te ramene en 5 minutes au centre de Howth. Pour les pubs sympas tu en as un face a la mer dont j'oublie toujours le nom, a cote du resto 'Casa Pasta' (un tres bon italien), et puis tu as Le Loft, un peu en hauteur, avec des cheminees partout, le bas est un pub tres pittoresque (tu peux tester la Veggie Goat Tart, une tarte faite avec une pate sucree, des legumes poelees et une belle tranche de fromage de chevre), le haut est un resto pas tres cher, contemporain, tres sympa.

Malahide, il y a un chateau (qui ne se visite pas) mais une belle balade ombragee pour y acceder.
Bray aussi est sympa, mais je suis moins fan. Et puis si vous voulez vous baigner, ca peut etre un bon plan Bray pour ca, ou Salthill.

Malahide, Howth, Bray et Dun Laoghaire sont accessibles en DART, Wicklow est accessible en COMMUTER, ce sont deux trains differents. Wicklow c'est 'sauvage'! Tu peux y faire du camping sur la plage facilement sans te faire reperer.

Depuis Dublin, vous pouvez aussi passer une journee sur Belfast, en prenant un bus, il y en a pour 2h30 si je me souviens bien, pour 20 euros aller-retour.
Dublin est une petite ville, c'est assez vite fait. Pour trouver des pubs pittoresques pas blindes de touristes, eloignez-vous de Temple Bar, allez plutot dans les pubs des petits coins cites plus hauts. Mes coups de coeur dans Dublin restent le Cafe en Seine (sur Dawson Street, pres de Trinity College), et The Church Bar (au bout d'Henry Street).
Pour le shopping : ici.
Les choses a voir : Temple Bar, Trinity College, Merrion Square (un parc), St Stephen's Green (un autre parc) et St Stephen Green Shopping Center, le Zoo est chouette, le Museum of Modern Art pres de Heuston Station et du Zoo est sympa (mais vous n'aurez pas le temps je pense...), misez plutot sur le Archaeology Museum sur Kildare Street, qui est gratuit. Pour manger sur le pouce, Eddie's Rocket c'est trop chouette! Et Insomnia, leurs chocolats chauds sont a tomber par terre, avec du vrai chocolat.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Nena Canela;1115554 a dit :
Ça me fait penser que quand j'y suis allée, avec ma copine on pensait qu'on allait pouvoir faire le tour de la presqu'île à l'aise. Ouais, sur le carte ça avait pas l'air si grand. Et en effet, on a bien du mettre au moins 1h pour aller jusqu'au phare avec le vent et le froid on a bien galéré mais ça vaut le coup.

Chuuuuut! :happy:
Elle va annuler sinon! ^^
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
suspensi0n;1115667 a dit :
Wayzea, tu habites à Dublin ? (tu l'as peut-être dit quelque part mais j'ai pas eu le courage de tout lire...)

Seulement la moitie de l'annee, depuis 1 an et demi. J'y suis environ 4 mois l'ete, les vacances scolaires et quelques week-ends par ci par la. Mais je me considere + chez moi ici qu'a Lille. Ca se voit, j'en parle avec + d'etincelles dans les yeux :d
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Wayzea;1115695 a dit :
Seulement la moitie de l'annee, depuis 1 an et demi. J'y suis environ 4 mois l'ete, les vacances scolaires et quelques week-ends par ci par la. Mais je me considere + chez moi ici qu'a Lille. Ca se voit, j'en parle avec + d'etincelles dans les yeux :d


La chaaance ! J'y ai été 10 jours et j'avais qu'une envie ensuite, déménager là-bas !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Merci les filles!
Je pense que je repasserai ici donc avec mon chéri, pour faire un petit programme avant de partir, et Waysea, je t'enverrai peut-être un mp si j'ai un doute, merci beaucoup en tout cas!
Et non, on n'annulera pas, on est quand même un peu prévenu pour le temps, et ça ne nous dérange pas plus que ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes