Irlande de mon coeur...

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Hello !

Je suis aupair en Irlande pour encore 2 semaines mais dans un coin paumé que j'ai pas quitté de l'été.

J'aimerai me rendre à Dublin ou Cork ou mm Galway . Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Et pour Dublin j'ai trouvé nulle part ou dormir pas cher.

Si vous avez qq infos ou conseils je suis completement prenante. thks !!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
melistars;1142997 a dit :
Hello !

Je suis aupair en Irlande pour encore 2 semaines mais dans un coin paumé que j'ai pas quitté de l'été.

J'aimerai me rendre à Dublin ou Cork ou mm Galway . Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Et pour Dublin j'ai trouvé nulle part ou dormir pas cher.

Si vous avez qq infos ou conseils je suis completement prenante. thks !!

Tu ne sais pas comment t'y prendre? C'est à dire?

Il y a un réseau de bus assez développé, je pense que c'est le moyen le plus économique pour te déplacer. Tu es dans quel coin?
 
hey les filles j'ai besoin d'un petit conseil

voilà, mon mois d'août étant tombé à l'eau (gens qui font faux bond à la dernière minute..j'adore =_='), je cherche à partir toute seule, avec mon sac à dos, allant d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse.
Petite reflexion puis décision : c'est en Irlande que je veux aller :shifty:

Sauf que ne connais rien de ce pays (mais je vais lire ce topic en entier) et que donc je ne sais pas si ça craint pour une fille, d'y voyager seule en backpacking. Des avis ?

(je précise que je ne compte pas faire d'autostop ni rien, je parle plutôt de se promener seule jour et nuit, de prendre le bus, le train, etc)
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Achromatique;1162519 a dit :
hey les filles j'ai besoin d'un petit conseil

voilà, mon mois d'août étant tombé à l'eau (gens qui font faux bond à la dernière minute..j'adore =_='), je cherche à partir toute seule, avec mon sac à dos, allant d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse.
Petite reflexion puis décision : c'est en Irlande que je veux aller :shifty:

Sauf que ne connais rien de ce pays (mais je vais lire ce topic en entier) et que donc je ne sais pas si ça craint pour une fille, d'y voyager seule en backpacking. Des avis ?

(je précise que je ne compte pas faire d'autostop ni rien, je parle plutôt de se promener seule jour et nuit, de prendre le bus, le train, etc)

Je trouve ça tellement trop coul de partir comme ça à l'aventure, j'aimerai beaucoup mais je suis tellement froussarde que j'emmenerai quand même quelqun avec moi, histoire d'être rassuré et de ne pas m'ennuyer.N'empêche en allant dans les auberges de jeunesse on rencontre vite du monde.Wahou, respect meuf ! :)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte, j'y pars dans 2 jours :coeur2:
Après avoir lu ce topic, le lonely planet et suivi les conseils de Waysea ;), on a fixé un p'tit programme avec mon chéri :
Trinity college ,Museum of Modern Art , le musée Guiness, Merrion Square et Merrion Square, Temple bar le soir je pense, et une journée avec eireann pour faire un tour un peu plus large de Dublin et aller jusqu'aux sites monolithiques, ainsi qu' une excurson à Howth (le mystère restant, comme ce nom se prononce-t-il ? ahah...).
 
mia-ouh;1162567 a dit :
Je trouve ça tellement trop coul de partir comme ça à l'aventure, j'aimerai beaucoup mais je suis tellement froussarde que j'emmenerai quand même quelqun avec moi, histoire d'être rassuré et de ne pas m'ennuyer.N'empêche en allant dans les auberges de jeunesse on rencontre vite du monde.Wahou, respect meuf ! :)

Bah merci hein ^^ ' j'ai aucun mérite, juste personne de dispo pour m'accompagner.

Pour ce qui est de s'ennuyer je pense pas que ça soit possible pour vu qu'on s'en donne les moyens, et puis c'est vrai que dans les auberge de jeunesse on rencontre facilement des gens (les dortoirs de 12, ça aide).
Ce dont j'ai peur c'est de l'attitude des gens (des hommes) quand ils voient une petite nana, seule, étrangère. Dans certains pays, au sud surtout, le backpacking c'est vraiment chaud pour les filles, dans d'autres c'est plutôt OK. Comme je ne conduis pas je vais être amenée à me déplacer autrement, en bus, en train, toussa, et ça peut être pénible si j'ai des sales obscédés qui me harcèlent.
Au vue de ta réaction j'ai pas trop à m'en faire :d ça a l'air cool l'irlande.

Bon bon bon il me manque plus qu'à trouver un vol Marseille-Dublin, un sac à dos et à aller récupérer mon passeport. No worries.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais à Dublin hier toute la journée. C'est hyper chouette mais qu'est-ce que c'est cher !
J'ai pas mal traîné dans le quartier de Temple Bar, le quartier cool et bohème de la ville qui fleure bon l'Irlande comme les touristes la rêvent ! J'ai visité la distillerie Jameson (11?50, prix étudiant, ça valait assez le coup), la maison Guinness (11?50 aussi, mais nettement moins intéressant : une succession d'écrans avec des documentaires, de vieux objets, des vieilles pubs, seulement des guides audio mais pas de vrai guide en chair et en os ... Intéressant, mais cela vaut-il 11?50 ?!! pas sûre ...), Trinity College, la petite librairie Marsh (un bijou, et le vieux monsieur qui y travaille est charmant ; toutefois la visite n'excède pas 15 minutes car c'est minuscule).
Le soir, j'étais dans des pubs devant le match France-République d'Irlande, il y avait des Français partout et une excellente ambiance, j'ai bien aimé.
Il faudrait que je revienne, c'était court, une journée. Toutefois, je pense qu'un week-end suffit pour voir tous les points à voir absolument ; mais je suis amoureuse de Temple Bar maintenant ! Il y a une ambiance trop cool dans ce quartier, des boutiques vintage, des groupes qui jouent dans la rue, des bouquinistes, des vieux pubs et des petits cafés ...
C'est chouette mais alors rien à voir avec Belfast. C'est plus proche de Glasgow et de Londres, en fait.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Pour ma part, j'avais bien aimé la Guiness Factory, rien que pour la vie panoramique imprenable qu'on a du haut du musée, on voit toute la ville et les montagnes autour, ça vaut le coup d'oeil!

Et Temple Bar, j'ai vraiment beaucoup aimé, exactement comme l'a décrit Muskogee, et j'avais adoré les musiciens qui branchaient leurs amplis dans la rue et qui jouaient de la musique irlandaise traditionnelle, l'ambiance était super sympa. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal d'autres pubs très sympas, souvent un peu moins chers et moins bondés si on sortait un peu de Temple Bar, au dessus de la Liffey par exemple, y'en avait un en dessous de mon hotel que j'avais adoré.
 
A

AnonymousUser

Guest
Adawen;1286594 a dit :
Je vais passer qques jours à Dublin en décembre (si j'arrive à trouver du fric, rien n'est moins sur :sad: bref), du coup je me fie à ton avis et opterais pour la distillerie Jameson du coup.
Est ce qu'à tout hasard tu sais si les cartes étudiantes françaises fonctionnent ou s'il faut la carte isic?
Et j'aime bien comme tu décris Temple Bar, j'essaierais de trouver des couch surfers là bas.
Ah, oui, ma carte française et périmée a été acceptée partout.
L'hôtel où logeaient mes connaissances allemandes était le Barnacles, une auberge de jeunesse dans le quartier de Temple Bar. Je crois que c'était 14? la nuit, c'est dans les tarifs les moins chers à Dublin, c'était des chambres de 6 (lits superposés) avec salle de bain et petit déj, et ça semblait plutôt clean. Tu dois pouvoir avoir des prix si tu comptes rester plus longtemps, genre 70? la semaine ou un truc comme ça.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'avais super envie d'aller à Londre avec des copines, je n'arrête pas de les souler avec ça, et finalement on s'est mis d'accord pour partir en Irlande, les billets d'avion vers Dublin sont vraiment pas cher. Donc on a prévu de partir du samedi 16 au lundi 18 janvier. J'espère qu'on va pas annuler, j'en ai marre des plans foireux avec des personnes motivées au départ et puis un mois plus tard il n'y a plus personne.
Par contre pour l'hébergement, on va essayer d'opter pour le couchsurfing parce que même si ce n'est pas très cher, on voudrait éviter les auberges de jeunesse.
J'ai hâte, j'espère que ça se fera.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Accroche-coeur : en effet, les billets d'avion ne sont vraiment pas cher pour Dublin. J'imagine que tu parles de Ryanair ?

Je pense aller à Dublin l'été prochain avec mon copain.
On pense y rester une bonne semaine donc on aimerait bien connaître quelques villes à visiter et où se balader aux alentours. Il faudrait que ça soit facilement accessible de Dublin en bus/train bien entendu. J'ai repéré Howth par exemple mais après, je sais pas ce que ça vaut.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes