Irlande : une femme meurt après s'être vue refuser un avortement

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Au délà du fait qu'elle soit morte, (ce qui n'est certes pas un détail) sur le plan psychologique, laisser dans le ventre d'une femme un foetus techniquement mort ou du moins mourant je trouve ça absolument abominable. :oo:


edit: je vois que je ne suis pas la seule que ça choque.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je suis ... pantoise vraiment.

Si je comprend bien, ils ne l'ont pas faite avorter car c'est loi , stupide soit dit en passant, et qu'elle ne rentrait pas dans le cadre de l'avortement médical. Ce dernier point me fait tilter, la pauvre femme se pointe dit qu'elle a mal au dos, certes, on se rend compte qu'elle enceinte mais qu'elle fait une fausse couche. Donc si je suis un raisonnement logique, les médecins sont censé tenté de la sauver elle et son bébé vu que c'est la loi donc il y a un léger problème : ils tentent de sauver la mère et l'enfant même si la mère risque d'y passer du coup on peut dire qu'il n'y a non assistance en danger mais en même temps si je se suis leur raisonnement il y a aussi "meurtre" sur l'embryon ... C'est chiant comme législation. En même temps, je crois qu'il considère l'embryon comme une personne donc il tombe sous le coup du serment d'Hippocrate. Donc je pense qu'au vu de la législation il ne vont pas être inquiété parce que ils ont voulu sauver les deux donc ils n'ont pas trahi leur serment. Et ils ont perdu les deux comme certains cas tragique, vous savez dans les séries médicales ou on demande au père de choisir entre sa femme ou son bébé, bon là la question était réglé vu que le choix n'entrait pas ligne de compte :stare:

Je pense que pour le coup les médecins étaient pieds et poings liés et qu'ils ont vraiment voulu sauver les deux, mais oui je ne pense qu'un embryon soit une personne et du coup la vie de la mère devait avoir la primauté.
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Zèbra;3714420 a dit :
:tears::tears::tears::tears::tears:
J'ài peut-être trop de compàssion, màis cette nouvelle m'à fàit pleurer.
Pàuvre femme. Pàuvre homme. Et éventuellement pàuvre bébé (màis à 17 semàines je considère que c'est moins gràve) Dràmàtique.
J'espère que l'Irlànde và se décider à légiférer sur l'àvortement sàns tenir compte de l'Eglise càtholique pour éviter ce genre de dràme à l'àvenir. Cà ne doit PLUS àrriver. L'àvortement est un droit, pàrticulièrement dàns ce càs.

Pourquoi tu mets des à à la place de "a" ? :neutral: Enfin, ton clavier bug ou ... ??

Sinon ben vous avez tout dit, c'est révoltant tout ça tout ça.
(Mais hé la France n'est pas exemplaire non plus sur tous les points, donc voilà :cretin:)
Maintenant j'aimerais bien savoir ce qu'il va advenir du mari, le pauvre, il a tout perdu :facepalm:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Napoléon.;3714591 a dit :
Au délà du fait qu'elle soit morte, (ce qui n'est certes pas un détail) sur le plan psychologique, laisser dans le ventre d'une femme un foetus techniquement mort ou du moins mourant je trouve ça absolument abominable. :oo:


Il y avait un projet de loi aux Etats-Unis qui déclarait que toute femme subissant une fausse couche devait garder le foetus mort dans son utérus jusqu'au terme. Oui, jusqu'au terme.
Et il était précisé "Comme le font les vaches".

Voilà. Donc en gros, nous sommes des vaches et trimballer un être mort et en décomposition dans notre utérus devrait être naturel pour nous.

(oui, je vous sape le moral à toutes, je sais :d)
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Roox;3715783 a dit :
Il y avait un projet de loi aux Etats-Unis qui déclarait que toute femme subissant une fausse couche devait garder le foetus mort dans son utérus jusqu'au terme. Oui, jusqu'au terme.
Et il était précisé "Comme le font les vaches".

Voilà. Donc en gros, nous sommes des vaches et trimballer un être mort et en décomposition dans notre utérus devrait être naturel pour nous.

(oui, je vous sape le moral à toutes, je sais :d)

:sick2::sick2:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
April Wheeler;3715295 a dit :
Clairement, si je suis médecin et que je pratique l'avortement, considéré comme un crime, je cours de gros risques. C'est comme les médecins qui pratiquent l'euthanasie ici : on peut penser que ce qu'ils font est éthique, je suis assez d'accord avec ça, mais c'est quand même illégal, et le pratiquer risque de leur apporter des ennuis judiciaires et de mettre leur carrière en l'air. Je comprends qu'ils n'aient pas voulu prendre de risques !

Je suis d'accord.
Mais y'avait une mise en danger pour la femme non ?
Pourquoi est ce qu'ils ne l'ont pas garder à l'hôpital en attendant que le foetus meure ?
 
24 Mai 2012
318
155
414
Je suis assez d'accord avec Ptit_Biscuit, même si je comprends April Wheeler. L'euthanasie c'est différent parce que ça ne peut pas améliorer l'état de santé du patient, mais là on parle d'empêcher des risques pour la santé de la femme. La frontière entre risque pour la santé et risque pour la vie est si mince que je ne suis pas du tout sûre que le médecin aurait été condamné pour avoir essayé de réduire ce risque, c'est quand même son métier, quoi, limite, ce qu'il a fait, c'est contraire à ce dont consiste son boulot, je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes