Irlande ?

19 Mai 2015
69
327
224
31
Dublin
Ça dépend aussi si tu veux ton propre appartement ou une colocation ! Par contre au niveau des transports je ne sais pas si c'est très cher à Cork ...

Mais pour la nourriture, nous aussi on est dans les 40€ chez Lidl pour deux, 60€ si c'est chez Tesco.
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Je crois que 1600e, seule en coloc' tu peux vivre mais pas mettre d'argent de coté pour "plus tard". :hesite:
Pour ce salaire, il vaux mieux être dans une "petite" ville française, qu'une grande ville irlandaire... Surtout en cas de maladies, etc, ici c'est un peu la mouise :hesite: Je sais pas si tu es d'accord avec moi @Wild-Honey* ...
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonsoir bonsoir ! Alors j'ai déjà posté ce message sur le topic "voyages entre madz" mais le topic des irlandaises me semble assez approprié aussi :hesite:. (Et pis si ça marche po ça marche po mais qui ne tente rien toussa.. ) J'espère ne pas trop vous déranger sur votre topic en tout cas.. ) :shifty:

Alors voilà, je m'y prends très très au dernier moment mais mieux vaut tard que jamais : En janvier (2016, donc dans un mois), je compte faire le tour de l'Irlande puis de l'Irlande du nord, et de l'Ecosse (voire d'autres environs si le temps me le permet), et trouver une copine de voyage serait quand même méga plus coolos ! Il faut savoir que je suis en année sabbatique, et je compte rentrer en avril/mai 2016, donc j'ai plutôt le temps pour faire des bouts de routes et je suis assez flexibles :cretin: .

J'aimerais beaucoup faire le maximum de mon voyage en stop, et j'avoue qu'avoir une partenaire de stop c'est plus rassurant dans les longs voyages (surtout que c'est mon premier grand trip de grande :red: ). J'ai tendance à voyager surtout en covoiturage/wwofing/helpx et si ce trip parle à quelqu'un alors envoyez moi vite un message :free: .

Niveau budget je pars avec pas grand chose, d'où le stop/helpx etc, c'est plus du gros sac à dos que des auberges de luxes, j'avoue (même si j'aimerais bien aussi :coiffe: ). Et si vous avez des connaissances qui partent sur le même genre de voyage, faites passer, plus on est de fous, plus on se fend la margoulette comme on dit !
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Si quelqu'un cherche une coloc' ou connait quelqu'un qui cherche, notre colocataire part !!!!
C'est un super appart' vers l'UCD, a 10mn du DART, un bus qui va direct au centre ville, commerce pas loin (3mn pour un petit, 15mn pour un centre-commercial)
 
@Midy, cela dépend si tu veux habiter en coloc' ou non...
Pour la bouffe, nous arrivons a 50e par semaine en allant au Liddl, sinon c'est plutôt 70/80e pour 2.
merci les filles! serieux on peut pas mettre de côté avec 1600€ par mois :o (en vivant en coloc) @Alexandra David-Néel @Wild-Honey* J'envisage de plus en plus d'accepter quand même... Dites moi ce que vous pensez de Cork...
Fin je me présente un peu: j'ai 22 ans, j'ai un peu bougé dernièrement. J'aime les villes où ca bouge et où je ne vais pas m'ennuyer (restau, ambiance internationale, bars sympa,) fin j'aime la vie citadine quoi :) . J'aime aussi pouvoir rencontrer des gens facilement (donc j'ai une préférence pour les pays anglophones/hispanniques où les gens sont pas prise de tête)
Est-ce que c'est dur de trouver un logement à Cork?
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
69
327
224
31
Dublin
@Midy Je ne connais pas vraiment Cork, ni l'immobilier là-bas, donc je ne pourrais pas trop te dire si c'est cher, facile à trouver ou non ... Je pense que ça doit être plus simple qu'à Dublin en tout cas ! Et un peu moins cher aussi (genre dans les 500€ par mois). Après, tu peux mettre de côté, tout dépend si tu dépenses beaucoup d'argent dans les sorties, le shopping ou autre ;) Après, il faut que tu vois si la couverture santé est prise en charge par ton entreprise ou non, car il faudra que tu en trouves une sinon et c'est pas donné. Si tu es malade et plus couverte par la France, tu risques de raquer aussi (50€ de docteur et 50€ de médocs parfois ...).

Mais autrement Cork est très dynamique ! De plus en plus d'ailleurs :) Je n'y suis allée qu'une fois et c'est assez sympa. Il y a aussi un super marché, très connu, où ils vendent plein de super produits (fromage, charcuterie, viande, fruits et légumes ...). Même à Dublin on en a pas d'aussi bien :d

@Alexandra David-Néel J'ai cru voir sur le groupe des Français à Dublin une fille qui cherchait une colocation vers UCD pour janvier ! Son pseudo est Liliane Chou, elle a posté un message il y a environ 2H ;)
 
31 Octobre 2013
120
618
1 664
Salut salut!
Avec deux copines on projette d'aller deux semaines à Dublin et dans les environ pour boire plein de Guiness et rencontrer plein de gens et parler anglais et visiter des trucs de ouf! Du coup on se pose quelques questions : est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse pas trop mal et à bas prix dans Dublin? Est-ce que le covoiturage est monnaie courante en Irlande? Le prix de la vie de tous les jours est-il le même en France? on prévoit le voyage pour les grandes vacances 2016 mais on essaye de s'y prendre bien en avance pour profiter un max et ne pas galérer sur de petits détails :)
 
6 Octobre 2013
165
306
724
Coucou madz irlandaises !

J'ai besoin de vos conseils, j'espère que vous pourrez m'aider !

J'ai décroché un stage d'un an sur Dublin (à partir du 11 janvier), mais il n'est pas rémunéré et je ne connais pas Dublin et ne sait ps comment me débrouiller pour trouver un appart' pas trop cher (ou une coloc. Ou une famille d'accueil) et des rentrées d'argent.

On m'a parlé d'aides locales mais sans m'en dire plus. Vous avez des infos ?

Si je ne trouve pas de source financière, il me faudra refuser ce stage et ça m'embête vraiment :x

Merci de votre aide !
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonjour madz irlandaises !
Y'aurait-il des madz à l'âme charitable prêtes à offrir un bout de canapé à Dublin city ? :shifty:
Je débarque d'ici une ou deux semaines en fait, et j'attends encore des réponses d'hôtes Helpx donc je me suis dis, autant passer 2/3 jours à Dublin toussa ! Si une gentille expat voit ça et qu'en plus elle est dispo pour me donner des conseils de coins à visiter ce serait le gruyère sur mes coquillettes !
Evidemment je fourni la bière et même un crumble si four il y a :cretin:
A très vite j'espère !
 
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Coucou les madz's il y a un hostel (auberge de jeunesse) pas trop cher sur Dublin city (environ 15 euros la nuit mais vous dormez à beaucoup dans la chambre), par contre je sais plus le nom.... (je sais que c'est entre la St Patrick Cathedral et le Dublin Castle). Si j'ai plus d'info je vous en dit plus ;)
 
11 Septembre 2013
7
9
354
Compiègne
Si quelqu'un cherche une coloc' ou connait quelqu'un qui cherche, notre colocataire part !!!!
C'est un super appart' vers l'UCD, a 10mn du DART, un bus qui va direct au centre ville, commerce pas loin (3mn pour un petit, 15mn pour un centre-commercial)

J'arrive à Dublin fin Janvier pour 6 mois et mon stage est à Bray donc je dois être près du Dart... Si vous cherchez toujours je suis preneuse!!!
 
  • Big up !
Réactions : MilielaTigresse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes