ISCOM

23 Mars 2011
626
664
3 064
Montpellier
@Heart Skipped A Beat jai'i fait 2 ans à l'iscom Lyon et la je fais actuellement ma 5A à Paris donc tu peux me poser des questions si tu le souhaites :)

Super ! Merci ! :)
Alors voilà je souhaite intégrer l'ISCOM Lyon en cinquième année et j'aurais aimé savoir si l'enseignement proposé dans cette école est intéressant ? Aussi, mais je sais pas si tu seras en mesure de me répondre .. j'aurais voulu savoir le niveau demandé pour accéder à l'école ? Est-ce que les concours d'accès sont très difficiles ? Je sors de l'Université du coup les écoles et les modalités d'acceptation je connais pas trop trop ..
 
19 Juillet 2015
4 086
31 265
3 884
Paris
Super ! Merci ! :)
Alors voilà je souhaite intégrer l'ISCOM Lyon en cinquième année et j'aurais aimé savoir si l'enseignement proposé dans cette école est intéressant ? Aussi, mais je sais pas si tu seras en mesure de me répondre .. j'aurais voulu savoir le niveau demandé pour accéder à l'école ? Est-ce que les concours d'accès sont très difficiles ? Je sors de l'Université du coup les écoles et les modalités d'acceptation je connais pas trop trop ..

Coucou!
Je viens d'être accepté en troisième année à l'Iscom de Paris. Concernant le concours il se déroule comme ceci: tu es assise dans une rangée avec des horaires (de 9h30 à 11H30) et cette horaire correspond à l'heure de ton passage de l'entretien à l'oral. Toutes les demi heures on change d'épreuve: créative, culture générale, anglais, entretien oral, et d'autres que j'ai zappé. Tu as la pause déjeuner et ensuite épreuve orale d'anglais suivi de l'épreuve écrite de communication. Il faut réfléchir vite, savoir organiser ses idées, être créatif, oser. Concernant la culture générale malgré mes révisions j'avoue que j'étais en mode "WTF" devant certaines questions (comme "laquelle de ces propositions est un vin?" si tu ne t'y connais pas en vin tu ne sauras pas) ainsi que l'épreuve d'orthographe et de grammaire française (je n'étais pas forcément tranquille quand j'ai dû conjuquer des verbes au participe passé du subjonctif ou je ne sais plus trop quoi). Durant l'entretien ils examinent ton dossier scolaire, puis la suite se déroule en anglais où l'on va te poser des questions sur l'actualité (moi j'ai eu le scandale Facebook avec Tesla qui a retiré sa page Facebook, je n'étais pas au courant donc j'ai ramé). Mon conseil c'est de bien montrer que tu as ton futur de prévu, ton futur métier, pourquoi l'iscom, ce que ça va t'apporter, ce que tu connais de l'école, etc... Moi je suis arrivée avec un plan bien précis, en disant "ok je veux tel parcours parce que ça va me permettre de faire ça et ça" mais j'ai galérer à justifier mon dossier plus que médiocre à la fac.
Mais il ne faut pas stresser, j'avais la sensation d'avoir complètement raté alors qu'au final non. Puis en soi après c'est une école vraiment sympa, j'aurais juste aimé qu'on me prévienne que le stage se fait obligatoirement à l'internationale, parce que là je n'ai plus le temps de m'organiser pour partir (ni l'argent...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes