Israel et Palestine... Une guerre sans fin?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
skalli a dit :
Peut etre, mais ce ne sont pas les Israeliens n ont rien vole. Une partie des terres leur a ete officiellement attribuee.

La demoiselle n'a jamais dit que les Israéliens avaient volé les terres des Palestiniens, elle a utilisé le passif. "Les terres qui leur ont été volées". Pas de sujet précis, donc.
Ca a peut-être été officiellement attribué par l'ONU, mais comme l'a dit chic N subtle , on n'a pas demandé l'avis des populations. Pour le problème des terres, je pense qu'on peut aisément comprendre les deux points de vue...
 
23 Juillet 2006
3
0
3 652
argenteuil
C'est bizarre mais tout le monde ne comprend jamais rien quand on met en cause Israel, ça n'a pas de sens ou c'est hors-sujet.
Alors, d'une à propos de terme "volé" je persiste et je signe: quand on arrive avec des milices armés pour vider des villages entiers ça ne s'appelle pas un emprunt temporaire, mais bon je suppose que je vais encore entendre dire que je divague j'avais oublié je n'y connais rien donc je m'incline devant la science infuse de certains.
De deux, c'est vrai que dans un sens les israeliens ne sont pas les seuls responsables.Quand on se réunit autour d'une table pour décider de l'avenir d'une terre(habitée au passage) il est peut etre judicieux de convier tous les concernés.Et malheureusement en l'occurence les palestiniens n'ont même pas eu la possibilité de dire quoique que soit, pourtant jusqu'aux dernieres nouvelles ces terres étaient occupées.Résultats des courses: 4 millions de refugiés, un mur digne de celui de berlin et des centaines de patients qui meurent chaque année parce que israel n'a pas envie de les laisser se soigner correctement, des femmes qui accouchent dans les check-point sur des rochers.Mais bon apparemment tout le monde s'en fout peut etre ne devrais-je pas le mentionner aprés tout y a des petits israeliens qui ne peuvent pas partir en vacances.
Et de trois enfin, l'Holocauste a eu lieu en Europe donc c'était justement à eux de payer pour le mal qu'ils ont fait, je ne comprendrai jamais pourquoi on a impliqué les palestieniens qui paient aujourd'hui les cruautés de l'armée nazie sachant qu'il n'y avaient pris aucune part.
On ne recolte qur ce que l'on seme
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Comprendre un mécanisme et justifier des actes n'a rien de commun? je comprends qu'en certaines situations quelqu'un puisse commetre un meurtre, j'admets que dans certaines situations je pourrais en commetre un, mais je ne le justifie pas pour autant?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
La "contribution française" m'énerve dans le sens ou c'est encore une fois, pour se donner bonne conscience, et suivre le troupeau, après s'est fait largement critiquer.
 
27 Août 2006
154
846
4 774
L'Italie également envoi un batallion il me semble. On est loin des 15 000 soldats de la FINUL. :confused:
 
27 Août 2006
154
846
4 774
Il me semble qu'elle est surtout mise en place pour la population, l'aide humanitaire et les reconstructions. La France elle s'occupera de reconstruire les ponts détruits par exemple.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Chic-N-Subtle a dit :
Mais la FINUL, c'est la force qui n'a pas le droit d'intervenir, qui ne peut meme pas forcer un barage, celle a qui des belligerent peuvent dire "Non, vous n'allez pas la, nous ne voulons pas de vous de notre zone" et qui fait donc demi-tour ? C'est celle la ou une autre ? Parce que bon, que ce soit ca ou pas, ca ne sert pas vraiment à grand chose, de les trimballer un peu partout sans autorité.

C'est un peu ça oui. Michelle Alliot-Marie a bien dit qu'ils ne pourraient se défendre qu'en cas de légitime défense.
 
28 Décembre 2010
192
322
3 734
33
toulouse
Selon des médias, un cessez-le-feu entre le Hamas (mouvement islamiste à Gaza) et Israel ( Etat hébreu) est prévu dans 8 ou 10 ans.

source courrier international
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes