Issey Miyake - Un créateur en 5 minutes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 4 mai 2012.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Pew__

    Pew__
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Issey Miyake c'est aussi ça, un parfum que je porte depuis que j'ai 15 ans :

    [​IMG]
     
  3. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    J'aime beaucoup Issey, pas au niveau de ses créations physiques dans le sens où ça ne me parle pas beaucoup, mais par rapport à sa façon de penser.

    En tout cas, encore un bon article, c'est vraiment une super idée de présenter des artistes comme ça, j'ai hâte de lire le prochain :d
     
  4. Kyotine

    Kyotine
    Expand Collapse
    Perdue dans les lignes de textes

    J'aime beaucoup cet article, le fait de nous faire (re)découvrir la carrière d'un artiste aussi doué est une bonne idée.
    J'ai qu'une seule déception, c'est que l'article ne parle pas de la collection de 2004 intitulée 132 5 qui est une véritable innovation technologique (pourtant représentée dans la partie "écologie et recyclage)

    Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une collection basée sur l'origami, où les patrons des vêtements sont réalisés à plat (jusqu'ici rien d'anormal) puis déplié, le vêtement est fait. Oui oui, pas de couture, rien d'autre que le découpage du patron, je vous laisse imaginer le casse tête pour créer ça!

    Pour les anglophones qui veulent en savoir plus:
    Issey Miyake Unfolds Origami-Inspired ?132 5″ Eco-Fashion Collection Issey Miyake 132 5 Collection
     
  5. Vermine

    Vermine
    Expand Collapse
    Détendue

    Merci d'en parler!Ce mec est un génie!!!
     
  6. Oh little purr

    Oh little purr
    Expand Collapse
    La fille aux oiseaux

    Super chouette article, c'est toujours un plaisir de me replonger dans l'univers des créateurs de mode avec cette série d'articles !
    Je suis d'accord, ce type est un génie. Et en règle générale, j'adore les créateurs de mode japonais, parce qu'ils ont une façon d'aborder le vêtement et la création de manière incroyable. A la fois ludique, classe, technique, ils ont l'art de s'inspirer de tout ce qui les entoure et d'en extraire ce qu'il y a de mieux, de plus beau, de. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je trouve les japonais d'une délicatesse et d'une sensibilité rare. Ce qui me plaît dans cette culture c'est qu'elle est à la fois très ancrée dans les traditions, et en même temps résolument tournée vers l'avenir, allant chercher de nouvelles techniques, toujours plus loin. Et puis, les japonais sont aussi extrêmement ludiques, ont beaucoup d'humour et de recul par rapport à ce qu'ils font, c'est agréable !
     
  7. Irma Bud

    Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

    le bustier moulé est quand même un peu trop incroyablement beau et génial :oo:
     
  8. Paperboat

    Paperboat
    Expand Collapse

    Si j'avais su que l'Eau d'Issey avait été créée par un japonais... ça fait quand même très français comme nom ^^ ! bref, un très bon article, très intéressant !

    sinon j'ai une question pour les modeuses (parce que perso j'y connais rien) : j'ai récupéré une robe zuhair murad pour mango mais qui malheureusement ne va pas à ma soeur (c'était un cadeau). donc je me disais que j'allais la revendre, le hic c'est que je l'ai achetée à une braderie à 2e (ouiii je sais) et je connais pas le prix d'origine...

    elle est neuve (jamais portée, y'a encore l'étiquette), 100% soie, à combien je devrais la vendre ?
     
Chargement...