« It Follows » fait régner le malaise dans les salles de cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 15 décembre 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    A la lecture de l'article j'étais comme ça: :puppyeyes: :dowant:
    Et puis j'ai regardé la bande annonce et :neutral:
    Je suis mitigée du coup..
     
    Alania Malfoy, Voldy, AmiBlue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. AmiBlue

    AmiBlue
    Expand Collapse
    Allez écouter Yangwha BRDG de Zion T.

    Je ne crois pas que le film en lui même va m'effrayer. J'ai très souvent l'impression d'être observée, donc on va dire que c'est l'après-film qui va me donner du fil à retordre. Ma paranoia quoi ^^
     
    mademoiselleJ a BigUpé ce message
  4. Ex- Lulae

    Ex- Lulae
    Expand Collapse
    At too look into the past, we forget the present and erase the future...

    Comme @Pink Bubble, la lecture de l'article m'avait plutôt bien emballée et la bande annonce m'a un complètement refroidie :neutral:
    Mais je suis quand même curieuse de voir ça. Je reviendrai donc donner mon avis si je vais le voir (ce que j'espère fortement - reste plus qu'à convaincre ma moitié :rolleyes:)
     
  5. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    Est ce qu'il y a des zombies ? C'est le seul genre de films d'horreur que je peux regarder en me couchant sereine... Mais cette histoire de trucs qui te suit... Deja que je suis bien parano en temps normal...
     
  6. bal.lisa

    bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

    J'ai lu cet article, puis le post de Diglee sur son blog qui dénonce le sexisme extrême du film. Du coup je sais pas quoi en penser, est-ce que @Amelie t'as eu cette impression comme elle ? Ou est-ce que justement ce traitement sexiste est recherché parce qu'il va dans le sens de l'histoire ?
     
    sweetonic, Elune, AncienneMembre_35 et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. bal.lisa

    bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

    @You' t'inquiète je le prends pas mal du tout. En plus j'ai pas vu le film donc bon...
    On en a beaucoup discuté à la maison, et on (l'homme et moi) s'est demandé si elle exagérait pas un peu, et se focalisait sur 4 détails dans ce film là et qu'au final c'est pas très constructif.
    Et sinon bah j'aime pas les thriller donc j'irai pas le voir de toutes façons :P
     
  8. Ségo_Ow

    Ségo_Ow
    Expand Collapse
    PLOG. (© F. Vargas)

    ***Ceci est un roman de fan du film*** :P
    En ce qui me concerne, ultra friande de ce genre de cinémas et (avouons-le) fatiguée des navets commerciaux type Annabelle (que j'ai réellement dé-tes-té)... j'ai couru au ciné le jour-même ou le lendemain de sa sortie, je ne sais plus. Bon, bref.
    Et là... Pinaise !! Je peux affirmer sans me vanter (pôs mon genre :/ ) m'y connaître un peu en cinéma du genre et, ça dépasse de loin ce qu'on a pu voir ces dernières années. Vraiment. EXIT, les screams queens, les geysers ensanglantés, les jumpscares toutes les 12 minutes et les scénarios que tu connais par coeur ("viens on fait trois groupes de 2 et on se sépare, un au jardin, un au grenier et nous à la cave" LOL.).
    La mise en scène d'It Follows est superbe, vraiment, j'ai trouvé ça très beau. Comme dit plus haut, il y a une part d'onirisme dans la réalisation, une sensation étrange, presque d'être entre deux mondes mais tout en étant dans le nôtre (non, je ne prends pas de substances illicites. promis.).
    J'ai été directement happée par ses acteurs et son histoire. Dès les premières minutes, le film m'a pris et ne m'a recrachée qu'au générique de fin. Pour moi tout y est, la réal', l'ambiance, l'histoire, le visuel... et la bande-son, damnit, elle est parfaite.
    Et le film porte bien son nom, vous savez... parce que cette sensation m'a suivie (HAAHHAHA. pardon.) depuis la sortie du ciné jusque chez moi... je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis retournée, merci Chéri de m'avoir accompagnée !

    Bon, vous l'aurez compris, pour moi ce film est un véritable bijou du genre. Le seul côté peut-être rebutant pour certain(e)s, c'est que c'est un film "lent". Mais c'est d'ailleurs ça qui le prend aussi prenant (du moins en ce qui me concerne).

    BREF !! J'espère que ce gros pâté, si vous avez le courage et la patience de le lire jusqu'au bout, vous aura donné envie de voir ce super film, que j'ai vraiment, mais alors vraiment AAAAAAimé avec plain de grands "a" (comment ça vous vous en étiez douté ??)
     
    Phonography a BigUpé ce message
  9. Phonography

    Phonography
    Expand Collapse
    Dormir... un doux souvenir

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'ambiance angoissante, les images de Détroit en ruines et la musique ultra oppressante!

    J'ai une question sur la fin:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  10. Kféine

    Kféine
    Expand Collapse
    Semestre 1 presque validé... *doigts croisés*

    Ben moi je suis curieuse ! Surtout intéressée par la position de la caméra et du spectateur décrite dans l'article, envie de savoir si j'ai déjà vu quelque chose de semblable ou si ça me fera penser à un autre film...
    Je l'ajoute sur ma liste !!! :popcorn:
     
  11. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer ce que représente la piscine?
    Désolé mais je crois que j'a pas tout compris de ce film...
     
Chargement...