« It Follows » fait régner le malaise dans les salles de cinéma

3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Comme @Pink Bubble, la lecture de l'article m'avait plutôt bien emballée et la bande annonce m'a un complètement refroidie :neutral:
Mais je suis quand même curieuse de voir ça. Je reviendrai donc donner mon avis si je vais le voir (ce que j'espère fortement - reste plus qu'à convaincre ma moitié :rolleyes:)
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Est ce qu'il y a des zombies ? C'est le seul genre de films d'horreur que je peux regarder en me couchant sereine... Mais cette histoire de trucs qui te suit... Deja que je suis bien parano en temps normal...
 
17 Février 2014
176
319
120
Paris
@You' t'inquiète je le prends pas mal du tout. En plus j'ai pas vu le film donc bon...
On en a beaucoup discuté à la maison, et on (l'homme et moi) s'est demandé si elle exagérait pas un peu, et se focalisait sur 4 détails dans ce film là et qu'au final c'est pas très constructif.
Et sinon bah j'aime pas les thriller donc j'irai pas le voir de toutes façons :P
 
30 Juillet 2014
20
32
374
Strasbourg
***Ceci est un roman de fan du film*** :P
En ce qui me concerne, ultra friande de ce genre de cinémas et (avouons-le) fatiguée des navets commerciaux type Annabelle (que j'ai réellement dé-tes-té)... j'ai couru au ciné le jour-même ou le lendemain de sa sortie, je ne sais plus. Bon, bref.
Et là... Pinaise !! Je peux affirmer sans me vanter (pôs mon genre :/ ) m'y connaître un peu en cinéma du genre et, ça dépasse de loin ce qu'on a pu voir ces dernières années. Vraiment. EXIT, les screams queens, les geysers ensanglantés, les jumpscares toutes les 12 minutes et les scénarios que tu connais par coeur ("viens on fait trois groupes de 2 et on se sépare, un au jardin, un au grenier et nous à la cave" LOL.).
La mise en scène d'It Follows est superbe, vraiment, j'ai trouvé ça très beau. Comme dit plus haut, il y a une part d'onirisme dans la réalisation, une sensation étrange, presque d'être entre deux mondes mais tout en étant dans le nôtre (non, je ne prends pas de substances illicites. promis.).
J'ai été directement happée par ses acteurs et son histoire. Dès les premières minutes, le film m'a pris et ne m'a recrachée qu'au générique de fin. Pour moi tout y est, la réal', l'ambiance, l'histoire, le visuel... et la bande-son, damnit, elle est parfaite.
Et le film porte bien son nom, vous savez... parce que cette sensation m'a suivie (HAAHHAHA. pardon.) depuis la sortie du ciné jusque chez moi... je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis retournée, merci Chéri de m'avoir accompagnée !

Bon, vous l'aurez compris, pour moi ce film est un véritable bijou du genre. Le seul côté peut-être rebutant pour certain(e)s, c'est que c'est un film "lent". Mais c'est d'ailleurs ça qui le prend aussi prenant (du moins en ce qui me concerne).

BREF !! J'espère que ce gros pâté, si vous avez le courage et la patience de le lire jusqu'au bout, vous aura donné envie de voir ce super film, que j'ai vraiment, mais alors vraiment AAAAAAimé avec plain de grands "a" (comment ça vous vous en étiez douté ??)
 
  • Big up !
Réactions : Phonography
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
Ben moi je suis curieuse ! Surtout intéressée par la position de la caméra et du spectateur décrite dans l'article, envie de savoir si j'ai déjà vu quelque chose de semblable ou si ça me fera penser à un autre film...
Je l'ajoute sur ma liste !!! :popcorn:
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'ambiance angoissante, les images de Détroit en ruines et la musique ultra oppressante!

J'ai une question sur la fin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer ce que représente la piscine?
Désolé mais je crois que j'a pas tout compris de ce film...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes