IVG : Le délai de réflexion ne sera plus obligatoire

18 Juillet 2014
59
121
1 084
32
www.jessica-thiel-photographie.com
je n'ai jamais été confrontée à cette situation (je touche du bois) mais je dois avouer que ça me laisse perplexe. Avoir un temps de refléxion parfois c'est bien, surtout pour ce genre de décision. Ca force à ne pas "se débarasser" de la décision parce que ça fait peur ou que c'est vraiment trop douloureux. J'ai l'impression que la suppression du délai peut pousser dans certains cas à la "mauvaise" décision avec le recul...

Du coup tu peu toujours prendre ce temps de réflexion toi même, personne ne t'oblige à le faire dans la seconde. Par contre, je ne pense pas que l'on puis dire que la suppression de ce délais puis pousser à la mauvaise décision, je crois [ mais c'est mon avis hein ] que ce n'est jamais une mauvaise décision, parce qu'il vaux mieux avorté que garder un enfant que l'on ne pourra pas élever dans des condition décentes :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
OH, je suis très MEGA TROP CONTENTE d'apprendre ça ! Personnellement si je venais à tomber accidentellement enceinte malgré ma contraception (clin d'œil aux quelques Madz qui ont commenté en pensant que quand on tombait enceinte sans le vouloir c'est forcément parce qu'on fait pas gaffe et qu'on se protège pas, qu'on est donc inconsciente, et ben non des fois les contraceptions ça foire même quand on les prends sérieusement !), je serais COMPLETEMENT MALADE qu'on me fasse chier à attendre obligatoirement une semaine pour être "sûre" de ma décision. Moi c'est simple, c'est NO WAY une grossesse, démarche pour l'IVG direct (sans même en parlant à mes parents ni même mon conjoint si ça m'arrive, mais ça c'est personnel). Bref. Infantilisant, ridicule, stressant et hyper contraignant ce délais stupide (je parle là pour celles qui sont décidées et qui n'en ont clairement pas besoin, bien évidemment).

Bref comme l'ont dit d'autres Madz, une démarche pour une IVG ne se fait pas en un pet, on a largement le temps de réfléchir sérieusement d'ici là, et surtout, rien ne nous empêche de prendre nous même quelques temps de réflexion avant de se mettre en route pour les démarches d'IVG ! La suppression de cette loi n'est que bénéfique.

Et sinon, Mon dieu Le Pen... Que je te lui pisserai au visage avec mon pisse-debout après avoir mangé tout un plat entier d'asperges, pour oser sortir un truc pareil ! Et j'suis sûre qu'elle va nous sortir que c'était de l'humour, évidemment, on est bien trop connes pour l'avoir compris !
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Ce qui me dérangeait dans le délai de rétractation c'est qu'il s'agit de NOTRE corps, donc si on n'a pas envie d'être enceinte, qui peux mieux être placé que nous pour prendre la décision? Je trouvais ça tellement rabaissant.
 
  • Big up !
Réactions : HimeIchigo
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bouh : Tout à fait, d'où le fait que je trouve que ça soit une très bonne chose que ce délai ait jarté. Celles qui ont besoin de temps pour réfléchir prendront quelques temps pour réfléchir à la question, celles qui comme moi c'est inconcevable et qu'il n'y a même pas à réfléchir dessus c'est niet, et ben c'est démarches direct, et arrêter de vouloir nous foutre le doute et pire, nous culpabiliser.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Oui et le délai de réflexion pour l'IVG, ça sous-entend "ce serait bien de le garder quand même hein" ; ce serait aussi bizarre si on demandait à toutes les femmes enceintes de prendre un délai de réflexion pour être sûr qu'elles veulent poursuivre leur grossesse, alors que cette décision est beaucoup plus lourde et porte 100 fois plus à conséquences :o)...
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Et puis c'est possible à l'époque que le délai de rétractation fut utile pour les filles qui voulaient avorter uniquement à cause la pression de leur famille alors qu'en soit elles auraient voulu le garder. C'est pas forcément pour dire "ça serait bien de le garder" mais plutôt "êtes-vous sûre que vous le faites pour les bonnes raisons" (je ne parle pas des pro-vies là..:boxing:). Je pense que le délai peut-être utile comme je le disais un peu plus haut, mais s'il est pas obligatoire, c'est encore mieux! :d
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Boisdormant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes