Ivre, Amazon affiche des symboles nazis à New York pour promouvoir « The Man in the High Castle »

28 Février 2014
2
1
64
Ile de France
Une campagne de promotion bien débile pour une série qui méritait bien mieux. C'est une série subtile, prenante, à la hauteur du génial écrivain qu'est Philip K Dick (qui est le meilleur écrivain de science fiction du monde).
J'espère que cette campagne de promotion stupide ne dissuadera pas le public de regarder cette série.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba
22 Mai 2015
10
49
1 584
33
J'avoue que j'hésite entre croire que les chargés de comm´ n'avaient vraiment pas vu venir ce problème ou qu'au contraire, ils y comptaient. Même avec un buzz négatif, cela fait parler de la série, le nom sera sur toutes les lèvres et les curieux prendront le temps de regarder et de se faire un avis.

Procédé douteux certes et discutable, mais qui a l'air de fonctionner.
 
29 Octobre 2015
2
8
4
36
juste précision la voix de fer n'est pas en soi un symbole nazi, c'est une distinction militaire, et est le symbole de l'armée allemande.
l'aigle estl' armorierie de l'Allemagne, aujourd'hui encore.

bon les 2 ensemble, c'est un peu limite, mais le vrai symbole nazi serait l'aigle avec la croix gammée en dessous.
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Et la marque "Boy London", on en parle ?

BaV8xTuCYAATlCC.png
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
juste précision la voix de fer n'est pas en soi un symbole nazi, c'est une distinction militaire, et est le symbole de l'armée allemande.
l'aigle estl' armorierie de l'Allemagne, aujourd'hui encore.

bon les 2 ensemble, c'est un peu limite, mais le vrai symbole nazi serait l'aigle avec la croix gammée en dessous.

Pour être plus précise, la croix de fer est initialement un symbole nationaliste prussien, qui revendique l'indépendance de la Prusse vis-à-vis de l'empire napoléonien.

Honnêtement, je suis la première que ça fait super chier que beaucoup de symboles germaniques soient désormais irrémédiablement associé au nazisme, que les skinheads d'extrême-droite continuent d'ailleurs allègrement de s'approprier. Mais là, la référence est tellement évidente que je ne peux vraiment pas en vouloir aux gens d'être choqués.
 
E

Elorwen

Guest
Je suis assez d'accord avec @Maëlya, les Etats-Unis, est très certainement le seul pays au Monde a avoir un parti nazi, un vrai depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Oui, les symboles nazis ne sont pas nazis de base, prenons la Svatiska, elle a été détourné, ou encore le salut hitlérien qui n'est autre que le salut romain (qui a d'ailleurs d'abord été repris par Benito Mussolini AVANT Adolf Hitler). La Croix de Fer remonte à l'époque des Teutons.

Oui, parlons d'Henry Ford, l'antisémite américain qui donnera à Hitler 50.000 $ à chacun de ses anniversaires. Il a également publié un livre qui a eu un très grand succès en Allemagne nazie.

I.El à toujours raison en disant que les Etats-Unis est le pays où les revendications de l'extrême droite véhiculent sans problème.

Les Etats-Unis, c'est le pays de la liberté, on le sait tous.tes du coup ils se permettent tout, vraiment tout.

Bref, je suis également très abasourdie par la "stupidité de ce bad-buzz".
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
En fait, après réflexion, je la trouve "sympa" cette pub. Alors oui, comme ça, de but en blanc, je dis pas que le choc n'a pas été violent. Mais en fait, en lisant le "à quoi ressembleraient les États-Unis dans les années 60… si l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon avaient remporté la Seconde Guerre mondiale et s’étaient partagés le territoire", j'ai commencé à réfléchir à ça. C'est vrai, à quoi ressemblerait mon quotidien en 2015 si l'Allemagne avait gagné ? Mes parents auraient-ils connu une autre Guerre mondiale ? L'Alsace et la Lorraine seraient allemandes ? Quel aurait été l'hymne chez nous ? Quels monuments nous n'aurions pas eus ?
Et rien que pour ça, j'apprécie cette pub.

Et ouais, elle m'a donné envie de regarder la série. Certes, c'est choc, mais ça a au moins le mérite d'avoir fait son job chez certain/e/s d'entre nous.

Le problème, c'est que les gens qui sont tombés sur ces visuels n'ont pas eu d'explication avec. Ils ne savaient pas que ça avait un rapport avec une série. Donc, les interrogations que tu as pu avoir, car tu avais le contexte, ils n'ont pas pu se les poser. Ils ont juste eu droit au choc d'être confronté à ces images. En ça, je trouve que la campagne est loupée.
 
  • Big up !
Réactions : Eclise
1 Juin 2015
442
3 106
164
En fait, comme le dit @Jimmie. les visuels sont fortement contextualisés grâce à des affiches situées au dessus des sièges. Je n'avais pas vraiment cherché ce détail mais les affiches sont clairement visibles, même avec l'angle des photos.

Mais est-ce que les affiches sont explicites ? Est-ce qu'elles racontent ce qu'est la série ?
J'imagine quand même le choc que ça doit être avant de faire le lien avec l'affiche (si on comprend qu'il y a un lien, ce qui n'est pas assuré). Et faire ça dans un train, c'est d'assez mauvais goût également :erf:

Le buzz est réussi, certes, mais je pense qu'ils auraient pu s'abstenir de faire une telle campagne.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Mais en fait, vous vous rendez compte qu'il y a une grosse communauté juive aux Etats-Unis, et plus particulièrement à New-York ? Et qu'elle a en partie été constituée de survivants et descendants de survivants de l'holocauste ? Je veux dire, je trouve que c'est aller un peu loin que d'affirmer tout de go que c'est de l'hypocrisie pure et qu'au vu de leur histoire les Américains n'ont pas à être choqués pour ça.
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
@Julicoeurne : La rame, sous un autre angle :
648x415_une_rame_du_metro_de_new_york_le_24_novembre_2015_decoree_des_symboles_de_l_allemagne_nazie_et_de_l_empire_du_japon_pour_la_promotion_d_une_nouvelle_serie_d_amazon.jpg


Je compte au moins quatre affiches, certaines portant l'un des drapeaux en question.

Encore une fois, je reconnais que cette campagne est violente. Vu que les tweets mentionnaient assez souvent Amazon, j'imagine que tout le monde a eu le temps de faire une recherche avant.
Et encore une fois, même après la recherche, j'admets toujours que cette campagne pue. Même si je ne suis pas du tout friande des campagnes violentes, celle-ci m'a permis d'avoir une réflexion plus profonde que celle de "ah tiens, y a une nouvelle série, cooool".

Après, oui, les Américains n'ont pas le sens de la mesure. Je tiens à dire que le sein de Janet Jackson a fait plus de bruit que les manifs nazies chez eux. D'ailleurs, je me demande la gueule de Twitter si les sièges étaient tapissés de seins nus de "femme". :yawn:

J'ai bien compris que tu trouvais cette campagne dérangeante, t'inquiète.
Désolée que mes messages aient pu donner l'impression que je le remettais en cause. :shifty:

Merci pour la photo.
Selon moi, ça n'est pas suffisant pour comprendre le lien, vu que des affiches, on en voit tous les jours, on finit par ne plus les regarder.

Je trouve également que la réflexion que peut apporter la série (je ne la connais pas) sur ce que serait le monde si c'était l'Allemagne nazie qui avait gagné la guerre est intéressante.
La campagne aurait pu être menée autrement. Avec plus d'explications, d'échanges avec le public, ça aurait eu beaucoup plus d'intérêt selon moi. Ca aurait permis à beaucoup d'avoir le même type de réflexion, de s'interroger, comme tu l'as fait en connaissant le contexte.
Mais Amazon veut qu'on parle de sa série, pas nécessairement à faire une campagne intelligente :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : MissMachine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes