Izana la voleuse de visage de Daruma Matsuura, un roman de magie et d'apparences

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 31 mai 2017.

  1. Alison

    Alison
    Expand Collapse

  2. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    J'ajoute ce livre à ma PAL en espérant que ce ne soit pas une histoire clichée dans laquelle la fille devient belle à la fin. C'est assez rare d'avoir des héroïnes laides, même dans Uglies de Scott Westerfeld on ne peut pas dire que l'héroïne est laide.
     
    Loutrinel, Tayaka, BulleColoree et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    Ça à l'air intéressant.

    Par contre pour la Belle et la Bête je trouve ça assez logique que la Bête redevienne humaine.
    Je pense que ce serait pas très bien passé si l'histoire s'était terminée sur : "Et Belle qui avait un kink furry épousa la Bête et ils urent beaucoup d'enfants à moitié loup garou"
     
    Loutrinel et Capuc ont BigUpé.
  4. Alison

    Alison
    Expand Collapse

    Il faut le lire alors... :) Mais complétement d'accord avec toi !
     
  5. Alison

    Alison
    Expand Collapse

    Oui !! Je me pose la même question ! Je pars en investigation sur cette légende :) Merci beaucoup de tes pistes de lecture !
     
    Loutrinel et Babitty Lapina ont BigUpé.
  6. Alison

    Alison
    Expand Collapse

    J'ADORERAIS VOIR CE GENRE DE BÉBÉS MOI ! :)
     
    Loutrinel, Ilya, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Niachan

    Niachan
    Expand Collapse

    Il manque peut être à l'article une référence au manga "Kazane la voleuse de visage", manga à l'origine du roman qui est édité en France.

    Et que pour une fois le roman est écrit par l'auteur même du manga ce qui est rare.
     
    Loutrinel, Ilya, Ivy-Vinyl et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    Comme @Niachan, je suis surprise de ne voir aucune référence à "Kasane* - La Voleuse de visages", puisque Izana est une préquelle du manga de la même Daruma Matsuura. J'ai cru comprendre en lisant son interview sur le site de Ki-oon qu'Izana est la mère de Kasane. Mais je suis surtout très contente de voir un article sur Izana, qui est rentré aussitôt dans ma PAL... Hum, tout comme Kasane, dont je repousse l'achat depuis des mois :halp:
     
    Ilya, Niachan, Ivy-Vinyl et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Moustik

    Moustik
    Expand Collapse

    XD jme disais aussi que le nom de l'auteur me parlait. C'est aussi l'auteur de Kazane, la voleuse de visage, qui est un excellent manga je trouve (meme si j'ai plusieurs tomes de retard hahahahahaha)
     
    Ilya a BigUpé ce message
  10. Niachan

    Niachan
    Expand Collapse

    Après lecture du roman je reste sur ma fin sur ce qui lui arrive après et comment elle passe de ce qu'elle est à la fin du roman à ce qu'on connait d'elle dans le manga. j'espère qu'il y aura une suite un jour. Car le personnage du père de Kazane m'a l'air encore aussi mystérieux. (je n'arrive plus à me rappeler si on donne son nom dans le manga, je vais tout me relire).

    Un peu dessus aussi que nous n'ayons pas eu la couverture japonaise ou l’illustration est de Daruma Matsura. Je n'ai pas réussi à trouvé les crédit de l'illustration du roman pour savoir si est une autre illustration de l'auteure ou d'un autre artiste.

    [​IMG]
     
    Loutrinel, Ilya, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Dora l'Urbexploratrice

    Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ukuléliste amateur, photographe tout pareil, en particulier l'Urbex, un passe temps devenu une passion.

    je l'ajoute aussi a ma PAL !
     
  12. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Je rejoins l'avis de @Niachan, la fin est un peu frustrante, ça mériterait volontiers un second tome.
    (Par contre j'aime beaucoup l'illustration de la couverture française ^^ )

    D'ailleurs, la faute sans doute aussi aux accroches de l'éditeur (je me demande comment est dénommé le titre entier en version originale ?), car dans cette édition française, le sous-titre et la phrase d'accroche ("la voleuse de visage" et "et si vous pouviez prendre l'apparence de n'importe qui") sont vraiment à côté de la plaque, voire limite mensongers. (à croire que l'éditeur a juste repris les thèmes du manga Kasane sans vérifier).

    Mieux vaut le savoir, le roman raconte en réalité l'histoire d'Izana bien AVANT qu'elle ne découvre comment changer d'apparence.
    Il s'agit davantage de raconter sa vie en tant que personne laide et rejetée pour cela, et surtout les travers et relations sociales très particulières de la micro-société où les personnages évoluent (un hameau japonais pétri de traditions, un tantinet xénophobe, et sur le déclin, car se vidant peu à peu de sa population qui émigre en ville), que l’héroïne découvre avec un œil aussi neuf que nous au fur et à mesure. Et surtout jusqu'où peuvent mener la bêtise, la peur et la malveillance humaine. Même si heureusement, il y a aussi de la bienveillance et de la bonté sous diverses formes, car les personnages sont nuancés de façon crédible, rendant l'histoire très réaliste.
    Le fait d'avoir été rejetée de cette société toute sa vie est finalement la plus grande force d'Izana, car elle évolue sans aucun préjugé ou à priori, et cherche davantage à comprendre le pourquoi du comment, plutôt que de simplement accepter les choses.

    C'est une histoire passionnante, et beaucoup plus sociologique que fantastique au final, même si l'aspect mythologique est présent avec la légende en filigrane tout le long du livre.
    Mention particulière au style de l'auteur également, on sent que c'est une auteur de manga, c'est bien rythmé et évocateur visuellement, on imaginerait volontiers une adaptation en anime.

    (hormis le fait que sans doute pour les mêmes raisons, elle a casé une scène fan service un peu inutile sur la fin :lalala: )

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sinon, sans spoiler, je préfère prévenir toutefois que la fin est assez violente, mieux vaut le savoir.
     
    Loutrinel, Ilya et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
Chargement...