Izana la voleuse de visage de Daruma Matsuura, un roman de magie et d'apparences

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 31 mai 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

J'ajoute ce livre à ma PAL en espérant que ce ne soit pas une histoire clichée dans laquelle la fille devient belle à la fin. C'est assez rare d'avoir des héroïnes laides, même dans Uglies de Scott Westerfeld on ne peut pas dire que l'héroïne est laide.

Loutrinel, Tayaka, BulleColoree et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Kyubey

Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

Ça à l'air intéressant.

Par contre pour la Belle et la Bête je trouve ça assez logique que la Bête redevienne humaine.
    Je pense que ce serait pas très bien passé si l'histoire s'était terminée sur : "Et Belle qui avait un kink furry épousa la Bête et ils urent beaucoup d'enfants à moitié loup garou"

Loutrinel et Capuc ont BigUpé.
  4. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

Ce livre est génial ! Je le recommande à fond ! D'ailleurs je me demande si la légende est réel ou non (enfin si c'est inspiré d'une vraie légende ou non)

@Alison si tu aimes ce roman et tu aimes les mangas, je te conseille Kazane. C'est le manga dont cette light novel est la préface. Dans la série on suit la fille d'Izana et c'est tout aussi génial :jv:

Ilya et Alison ont BigUpé.
  5. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Il faut le lire alors... :) Mais complétement d'accord avec toi !

6. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Oui !! Je me pose la même question ! Je pars en investigation sur cette légende :) Merci beaucoup de tes pistes de lecture !

Loutrinel et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

J'ADORERAIS VOIR CE GENRE DE BÉBÉS MOI ! :)

Loutrinel, Ilya, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

Il manque peut être à l'article une référence au manga "Kazane la voleuse de visage", manga à l'origine du roman qui est édité en France.

Et que pour une fois le roman est écrit par l'auteur même du manga ce qui est rare.

Loutrinel, Ilya, Ivy-Vinyl et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

Comme @Niachan, je suis surprise de ne voir aucune référence à "Kasane* - La Voleuse de visages", puisque Izana est une préquelle du manga de la même Daruma Matsuura. J'ai cru comprendre en lisant son interview sur le site de Ki-oon qu'Izana est la mère de Kasane. Mais je suis surtout très contente de voir un article sur Izana, qui est rentré aussitôt dans ma PAL... Hum, tout comme Kasane, dont je repousse l'achat depuis des mois :halp:

Ilya, Niachan, Ivy-Vinyl et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Moustik

Moustik
    Expand Collapse

XD jme disais aussi que le nom de l'auteur me parlait. C'est aussi l'auteur de Kazane, la voleuse de visage, qui est un excellent manga je trouve (meme si j'ai plusieurs tomes de retard hahahahahaha)

Ilya a BigUpé ce message
  11. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

Après lecture du roman je reste sur ma fin sur ce qui lui arrive après et comment elle passe de ce qu'elle est à la fin du roman à ce qu'on connait d'elle dans le manga. j'espère qu'il y aura une suite un jour. Car le personnage du père de Kazane m'a l'air encore aussi mystérieux. (je n'arrive plus à me rappeler si on donne son nom dans le manga, je vais tout me relire).

Un peu dessus aussi que nous n'ayons pas eu la couverture japonaise ou l’illustration est de Daruma Matsura. Je n'ai pas réussi à trouvé les crédit de l'illustration du roman pour savoir si est une autre illustration de l'auteure ou d'un autre artiste.

Loutrinel, Ilya, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ukuléliste amateur, photographe tout pareil, en particulier l'Urbex, un passe temps devenu une passion.

je l'ajoute aussi a ma PAL !

Chargement...