J\'ai testé pour vous... être mannequin dans un défilé

24 Mai 2012
318
155
414
@Belly-Jean au temps pour moi, j'ai sauté une négation sur les deux que t'as mis dans ta phrase -_-

Et conçernant Grazia et autres, je trouve que c'est plutôt des conseils, donnés maladroitement (langage de meufs, faut en faire trois tonnes, parler au dixième degré et de façon franche pour donner un ton "friendly" à l'article, etc.) Objectivement, il y a des choses moins harmonieuses, proportionnelles que d'autres et on essaie de rétablir l'harmonie

Et pour celles qui se foutent de l'harmonie et ce genre de choses et qui préfèrent faire comme bon leur semble (ce que je respecte tout à fait même si je suis plutôt du genre "plutôt-mourir-que-de-porter-un-slim-ballerines-avec-ma-petite-taille-et-mon-gros-popotin", c'est bien aussi, de toutes façons c'est pas des lectrices de ce genre de magazines donc le problème ne se pose pas trop à mon avis...
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Belly-Jean;3457225 a dit :
Je suis désolée, mais je n'apprécie pas trop ta phrase... On parle juste au-dessus du concept très madmoizellien de "nique les complexes", et je trouve que ta phrase pourrait être mal interprétée et blessante pour une fille dont la morphologie correspondrait à la "taille mannequin". Peut-être que c'est une mauvaise interprétation de ma part, mais pour le coup, je trouve ça un peu dommage. Je ne dis pas ça méchamment du tout, je donne juste mon avis sur une phrase qui pourrait complexer des filles. :fleur:

Pour ce qui est de l'article, je dois avouer que moi aussi je le trouve un peu "plat". J'aurais aimé quelques détails en plus, même sur les tenues etc.

Bref, j'aime bien râler. :shifty:

C'est vrai qu'en la relisant je me dis qu'elle peut être mal interprétée et je n'y avais absolument pas pensé en écrivant mon post :Pff:
Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas la morphologie adéquate et que je suis fière de l'avoir accepté. Le diktat de la minceur voudrait nous caser toutes dans du 34 et je suis contente de ne plus complexer et de ne pas me sentir obligée d'avoir une taille mannequin. Je vais reprendre une phrase un tantinet clichée mais vraie : Peut importe la morphologie de chacune, le principal c'est de s'y sentir bien ;)
(Mes excuses si j'ai blessé quelqu'un, je me suis mal exprimée)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Mona Lise.;3457922 a dit :
Comme cela a été déjà dit, je lis pas Grazia ou Glamour parce que cette hypocrisie et ces réflexions ridicules sur ce qu'il faut faire/pas faire/pas dire pour apeurer le mâle/comment se comporter pour être bonne à baiser ou à marier, ces articles avec des études sans source me donnent envie de gerber. Je lis Madmoizelle parce que c'est bien plus que ça, parce que les articles sont écrits par des filles qui sont malignes, qui ouvrent des réflexions, qui sont pas toujours d'accord, qui apportent des témoignages différents mais toujours touchants...

BIG UP :rockon: !
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
J'ai trouvé l'article assez ennuyant et pas assez développé :stare: Comme beaucoup de mad'z la remarque "si tu es grande exit les talons et les mecs petits" m'a interloquée. Surtout que sur Madmoizelle en général on "nique les complexes" :eh:...
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Quand j'ai lu l'article , le seul mot qui m'est venue en bouche c'est : Ha...
Je m'attendais à lire une autre facette du mannequinat , enfin un nouveau angle intéressant , mais je suis déçue :/
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Bon je ne critique pas l'article, c'est une bonne idée de témoignage c'est vrai que c'est pas vraiment une fonction dans laquelle j’excellerai ou où je serais prise tout court donc ça me donne une idée. Seulement je tiens à dire que je suis grande (1m75), je met des talons, sors avec des mecs plus petits et fuck les complexes ! (je me suis prise suffisamment la tête avec ma poitrine !) Si ils sont pas contents tant pis pour eux !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je rejoins l'avis général sur la citation :
mais points positifs les filles : on trouve généralement un garçon plus grand que nous et on a la possibilité de mettre des talons hauts

WTF? Les filles de 1m80 n'ont pas la possibilité de porter des talons? Et il est absolument impératif de trouver un garçon plus grand? Et il faut qu'il soit viril et fort et nous protège de ce monde cruel?

Sinon, on apprends pas grand chose. La demoiselle n'est pas mannequin pro, il aurait été intéressant de savoir si elles ont été préparées? S'il y a eu des répétitions, les essayages pour les tenues etc... Et peut-être un échange de point de vue avec quelqu'un qui fait ça tous les jours, pour comparer les deux ressentis?
Bref, pour le reste, tout a été dit.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Ca m'étonne de voir un article aussi plat sur Madmoizelle...
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant au contraire,le sujet l'est totalement,mais en soit le témoignage ne fait rien découvrir,comme une autre Mad l'a précisé,ça fait un peu placement de produit tout ça....

J'ai eu l'impression de lire le témoignage d'une jeune fille de 16ans nous racontant le défilé organisé lors de la fête de son école.
C'est dommage car il y a pleins de choses à dire...mais en même temps ce texte est bourré de stéréotypes..
C'était comme l'éternel article "Booster votre corps avant le passage du maillot" ou encore "Ronde et belle" (avec une fille qui fait un 38 tu vois) le tout rédigé par Elle....
Bref pour le coup je ne suis pas fan de cet article

- Les photographes ne prennent pas en photos leur mannequins préférées mais les mannequins les plus connues....ces photos sont ensuite reprisent pour des magazines féminins très souvent dans les articles beauté (les tendances maquillage de l'été par exemple)
C'est un peu pour ça que tout le monde connait Freja et ses copines. (égérie Zara)
Les images sont ensuite diffusées sur le net et en particulier sur les forums Mode et Tumblr (tapez backstage)

-Pas besoin de faire 1m70 minimum pour être mannequin,l'un des mannequins les plus célèbre au monde fait justement 1m68 et c'est Kate Moss (elle a commencé en défilant puis s'est retiré des podiums pour poser)
Même chose pour le physique,le mannequin Lara Stone est connue pour ses formes généreuses,bémol elle ne sait pas défiler,tant pis,elle fait la couv de la plupart des magazines et est égérie pour Calvin Klein.
Ces deux extrêmes prouvent que pour être mannequins il faut surtout avoir un charisme et une belle gueule.
Après le cas de l'extreme maigreur c'est un autre sujet....
 
24 Mai 2012
318
155
414
CocomicStrip;3461084 Même chose pour le physique a dit :
généreuses [/B]


Généreuse ? on parle bien d'elle ???

lara_stone.jpg


Et les filles de moins de 1m75 sont quand même des exceptions. Kate et ses copines (c'était pas la seule à faire moins de 1m75, l'autre c'était Cindy Crawford ou Elle McPherson je sais plus) c'est un peu les seules et ça remonte à plus de dix ans, non ?
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Deutsche G.;3461224 a dit :
Et les filles de moins de 1m75 sont quand même des exceptions. Kate et ses copines (c'était pas la seule à faire moins de 1m75, l'autre c'était Cindy Crawford ou Elle McPherson je sais plus) c'est un peu les seules et ça remonte à plus de dix ans, non ?

En exemple actuel on peut prendre Camille Rowe-Pourcheresse, qui fait 1m71 et qui a été égérie pour Cacharel, Chloé, Zadig & Voltaire... Mais c'est vrai que la norme reste les filles de plus d'1m75, je le reconnais. ;)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Deutsche G.;3461224 a dit :
Généreuse ? on parle bien d'elle ???

lara_stone.jpg


Et les filles de moins de 1m75 sont quand même des exceptions. Kate et ses copines (c'était pas la seule à faire moins de 1m75, l'autre c'était Cindy Crawford ou Elle McPherson je sais plus) c'est un peu les seules et ça remonte à plus de dix ans, non ?

Je me demande si CocomicStrip ne pensait pas plutôt à Tara Lynn :) Quoique à ma connaissance elle est pas égérie Calvin Klein, je sais pas :/

tara_lynn_01.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes