J. C. Penney et son t-shirt pour filles accusé de sexisme

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
The Girl on the Couch;2525022 a dit :
Tout ça me fait beaucoup penser à ce moment du Cygne et la Princesse.

Le Cygne et La Princesse. <3

Sinon, désolée mais ça me saoule que les gens voient du sexisme partout. C'est bon, c'est qu'un tee-shirt (ahah, et là je m'attends à " Oui, c'est qu'un tee-shirt mais ensuite y'aura quoi!? "), franchement je trouve que c'est se prendre la tête pour rien. Il est tout mignon ce tee-shirt, je ne le porterai pas personnellement mais bon, il est rigolo quoi.
 
19 Janvier 2011
4
1
652
braine l'alleud
Complètement d&#8217;accord avec Dies Irae

En fait, personnellement, ce n&#8217;est pas tant le contenu même de la citation qui me choque (dans ce cas ci) , je m&#8217;explique : je suis complètement féministe universaliste donc contre l&#8217;essentialisme et c&#8217;est donc à chaque fois qu&#8217;en fait, on sépare fille et garçons, en généralisant, que c&#8217;est problématique ; peut importe vraiment le contenu, c&#8217;est à dire que même en remplaçant par d&#8217;autres mots c&#8217;est toujours aussi énervant et grave de dire Les filles ceci, et Les garçons cela !! Comme si les hommes et femmes étaient différents par essence, c&#8217;est justement à cela que le féminisme universaliste s&#8217;oppose.


Caroline de Haas dans une interview nous suggérait de remplacer par noirs et blancs (racisme) quand on n&#8217;était pas sur si une phrase/situation était sexiste ou pas, et de nouveau, la citation devient aberrante car quand on sépare noirs et blancs (noirs quelque chose et blancs quelque chose), c&#8217;est presque dans tous les cas choquant et honteux, a cause du caractère essentialiste de la phrase.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi cette hiérarchisation de la gravité des propos, pourquoi la discrimination sexiste est moins grave que la discrimination raciale.

L'idée n'est pas d'avoir besoin d'un manuel pour décréter qu'une chose est sexiste ou non, mais de prendre conscience à quel point ça l'est. Oui, remplacer "filles" et "garçons" par "Blanc" et "Noir" ça permet de réaliser que non, ça n'est pas normal, et oui ça doit être combattu.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
AndTheBeatGoesOn;2522656 a dit :
Les avancées en ce qui concerne l'égalité totale entre les hommes et les femmes, la disparition du racisme, etc, ne sont que des choses qui découleront d'une éducation de qualité.

Eh ben y'a de grandes chances que ça se réalise si dès le départ tu vends des tee-shirts aux filles affirmant que les devoirs pour l'école c'est un truc de mec, étant donnée qu'elles sont elles-mêmes, trop jolies pour ça...
 
19 Janvier 2011
4
1
652
braine l'alleud
Jane Doe;2529048 a dit :
Ne pas oser se moquer du féminisme c'est en faire un tabou, c'est encore pire.

Je ne vois pas en quoi le t shirt se moque (intelligemment) du féminisme comme s'il se battait pour ne pas faire du féminisme un tabou ?! bien sur qu?on peut critiquer le féminisme, les débats sont la pour ça, mais le t-shirt ne fait rien de cela.. pour moi, il ne fait que nous rabâcher qu'il existe bel et bien des différences de fond entre filles et garçons sur des sujets où il ne devrait pas y en avoir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes