J.D Salinger est mort.

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par AnonymousUser, le 29 janvier 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Holden Caulfield aurait probablement commenté le décès de J.D Salinger d'un bref "it kills me". Jeudi 28 janvier, l'auteur de l'Attrape - coeurs, Franny and Zoey, etc, est mort à 91 ans.

Il n'avait rien publié depuis les années 60 et s'était retiré dans le New Hampshire sans accorder aucune interview à quiconque en cinquante ans, vivant comme reclus dans sa demeure qu'il avait entouré d'une clôture de deux mètres. Un grand mystère entourait la vie et le travail de Salinger qui a écrit pendant toutes ces années, sans jamais publier. Sa mort sera peut être l'occasion de voir apparaître de nouveaux recueils de nouvelles ou des romans inédits.

Vous avez des souvenirs particuliers liés à ses oeuvres ? Vous étiez de grandes admiratrices ou vous n'avez jamais compris l'engouement qu'il suscitait ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'ai lu que "l'Attrape coeur", que j'avais lu au lycée, et c'est bien un des seuls bouquins de cours qui m'ai autant plus.

En plus, il paraîtrait que c'était le bouquin favori de Mark Chapman, l'assassin de John Lennon.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Grâce à Indochine ( "Des fleurs pour Salinger..") je m'y suis intéressée. Pas la folle passion, mais c'est dommage.

4. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

J'ai lu l'Attrape-Coeur pas mal de fois, j'aime particulièrement le style et "l'effronterie" de la narration.

Je serais curieuse de lire ses oeuvres posthumes s'il y a lieu.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai justement lu L'attrape-coeurs l'année dernière, par curiosité pour ce fameux Salinger, puisqu'il me semble que Beigbeder parlait pas mal de lui (ou un autre, j'ai un doute en l'écrivant tout compte fait). Les premières pages m'ont semblées rudes et j'ai eu du mal avec le style, puis finalement cela m'a plutôt bien plu, je me suis détendue au fil de l'oeuvre. Par contre, à défaut d'avoir apprécié le bouquin, je me demande quel est le pourquoi de l'engouement autour de cette oeuvre? Il faudrait que je lise d'autres de ses livres pour me fixer.

Ce genre de publications posthumes (bien que sûrement contre l'avis des auteurs en général) m'a toujours fasciné, j'espère effectivement que ce sera l'occasion d'apprécier d'autres de ses écrits.

6. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Je n'ai lu que l'attrape-c?urs, d'ailleurs parce qu'ici on m'a dit plusieurs fois que mon pseudo y faisait penser et j'avais beaucoup apprécié. Je l'ai relu plusieurs fois. Je ne suis pas la seule à me sentir un peu bête mais je pensais également qu'il était mort.

Chargement...