J.K. Rowling a trois projets de livres, et dans trois genres différents !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 5 juin 2018.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    ----- Publicité -----
  2. ja-de

    ja-de
    Expand Collapse

    Le titre de cet article est totalement putaclic... On connaissait déjà deux de ses projets de puis longtemps, l'un d'eux n'est même pas un livre !

    Great news pour l'écriture d'un nouveau livre pour enfant cela dit, mais il va venir dans un certain temps :)
     
  3. Aryksa

    Aryksa
    Expand Collapse
    Tagada Tsoin Tsoin

    J'avais vraiment pas aimé ses Cormoran Strike. Non pas qu'ils sont mal écrits ou que les enquêtes sont inintéressantes mais je déteste les personnages et j'avais l'impression de lire des bouquins écrit par un homme. Je passerais sur le 4ème donc.

    Pour le reste bah... le script des Animaux Fantastiques c'est effectivement pas trop étonnant mais je suis curieuse pour le livre pour enfants :)
     
  4. Chouette-Culotte

    Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

    J'ai vraiment pas accroché à "Une place à prendre". J'ai acheté le bouquin à sa sortie en poche, j'ai lu même pas 100 pages et je n'y ai plus touché. J'ai trouvé ça ennuyeux et j'ai pas accroché aux personnages. Du coup j'avoue que je suis pas vraiment emballée par les autres livres qu'elle a écrit hors Harry Potter ni par ses futures sorties.
     
    Terpsichore. a BigUpé ce message
  5. SoldatLouise

    SoldatLouise
    Expand Collapse
    YOLO !

    Et elle arrêtera le queerbaiting dans ces nouveaux projets ?
     
    Eclaireur, Clémy145, Faoxie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Harley Queeen

    Harley Queeen
    Expand Collapse

    @SoldatLouise Peux-tu traduire STP, pour celles à qui les anglicismes donnent des boutons ? :happy:
     
  7. SoldatLouise

    SoldatLouise
    Expand Collapse
    YOLO !

    Mais toutafé.

    Le queerbaiting c'est disséminer des petit caillou rainbow pour faire espérer la communauté queer sans jamais concrétiser quoi que ce soit. C'est dire que Dumbledore est gay après les 7 livres et ne pas montrer le fait qu'il le soit dans les Animaux Fantastiques 2 alors qu'il y a une occasion en or. C'est Rizzoli and Isles qui jouent sur l'ambiguité entre les deux héroines alors que jamais il ne se passera un truc.

    Pour expliciter je citerai ce passage d'un merveilleux article de Komitid :

    "Mais au fait, c’est quoi le queerbaiting ? En bon français on parlera « d’appâter les queers ». D’après Eve Ng, professeure assistante en étude des arts et études de genre à l’Université de l’Ohio qui a écrit sa thèse sur ce thème, c’est une manière d’encourager l’intérêt d’une audience queer pour une œuvre culturelle… Sans jamais confirmer la non-hétérosexualité des personnages qui suscitaient ledit intérêt. En somme, c’est une manière de pinkwasher une œuvre écrite, télévisée, cinématographique, sans se mouiller, ni risquer d’offenser un public conservateur.

    Selon Lisa Duggan, professeure d’analyses sociales et culturelles à l’Université de New York, cette pratique est intimement liée à l’hétéronormativité. Une norme hétéro que l’auteure définit ainsi : « Une politique qui ne conteste pas les suppositions et les institutions dominantes hétérosexuelles, mais les maintient en promettant la possibilité d’un contenu gay démobilisé et privatisé, et d’une culture homo ancrée dans la domesticité et la consommation ». Bref, quelque chose qui dessert clairement les personnes LGBT+ dans la manière dont elles sont représentées, voire souvent, crypto-représentées, n’existant que dans une forme de sous-texte."

    Et JK est passé maîtresse dans l'art. D'abord Dumbledore et ensuite Albus et Scorpio dans "L'enfant maudit".
     
    Mischievous, Clémy145, BulleColoree et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Harley Queeen

    Harley Queeen
    Expand Collapse

    @SoldatLouise Alors je vois tout à fait où tu veux en venir pour Dumbledore, mais un peu moins pour Albus et Scorpio. Où alors j'ai loupé des passages, mais je n'ai vu à aucun moment dans "Cursed Child" une intention de faire de Albus et Scorpio un couple :dunno:
     
  9. SoldatLouise

    SoldatLouise
    Expand Collapse
    YOLO !

    Une intention claire non mais du crypto gay oui en tout cas d’apres le très bon article de Komitid sur le sujet de HP et le queerbaiting. Alors est-ce passer a la trappe en francais ? Ont-ils fumé la moquette je ne sais pas. Lol.