J-M Le Pen : "ils veulent sodomiser le Président"

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
[Je suis un monstre : mes deux premiers réflexes ont été :
1. Imaginer la scène
2. Me dire "Oui, mais avec gravillons alors"]

Breeef. J'en perds mes mots.
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
BlackBelladone;2174333 a dit :
Je sais que je vais m'attirer les foudres de pas mal de madz, mais retranscrire une actualité sur le forum donne-t-elle l'autorisation de traiter quelqu'un de taré obsessionnel, quand bien même on parle de Jean-Marie Le Pen ? Si oui, je me tais. Mais même si je trouve ses propos plus que scandaleux (je ne trouve même pas de mot en fait) j'ai pour principe de ne jamais insulter les gens.

Je suis totalement d'accord. Et ça devient fatiguant, à chaque intervention de Denis on y a le droit. On n'a pas besoin de ça pour faire valoir ses arguments.
De plus, ça ne fait que remettre de l'huile sur le feu. Le Pen ne cesse de vouloir attirer l'attention par tous les moyens, en entrant dans son jeu on entretient sa haine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2175038 a dit :
[Je suis un monstre : mes deux premiers réflexes ont été :
1. Imaginer la scène
2. Me dire "Oui, mais avec gravillons alors"]

Breeef. J'en perds mes mots.

J'ai pensé à "parce que la sodomie est un mal ?" en premier, viens, on fonde un monstre-club :raie:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
louna69;2174725 a dit :
Quand je vois le climat xénophobe (je ne trouve pas de mots plus appropriés) qui s'installe en France, étant moi-même d'origine "immigrée" mais née, élevée en France et de nationalité française, je me sens de plus en plus mal à l'aise dans mon propre pays... :sad:

Tu es chez toi en France ! N'en doute pas ! :small:
Les 20% de citoyens français dont les sondages nous disent qu'ils voteront pour le Front national font un boucan assourdissant, mais ce n'est qu'un boucan de minoritaires au regard de la vie de notre démocratie.

En 2012, les xénophobes seront renvoyés à leur médiocrité et à leurs frustrations, pour cinq ans...

Edit : as-tu lu cet excellent papier de Justine : Désigner un bon bouc émissaire ou comment devenir électeur d'extrême-droite. ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Van Kasteel;2175753 a dit :
Tu ne peux pas dire cela comme ça.
Le phénomène qui est en train de se produire dans toute l'Europe n'est pas "habituel" et assez inquiétant pour que l'on ne dise pas "Oh, ils seront renvoyé pour 5ans".
Partout en Europe, des pays sont en train de tomber dans l?extrémisme dans un sens large (il ne revêt pas partout les mêmes réalités) avec toujours les mêmes idéologies : nationalisme, xénophobie et parfois conservatisme.

Depuis même pas une semaine, on a des exemples concrets avec la Finlande et la Hongrie.
La Finlande a recueilli 19% de voix pour le parti populiste et la Hongrie a voté sa Constitution la plus conservatrice et la plus rétrograde de son histoire.
Mais ce n'est pas les seuls : la Suède, la Slovaquie, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique et pire encore la Hongrie, la Norvège, l'Autriche, la Suisse et la Hongrie arrivent parfois à plus de 15% de votes (ou d'intention de votes). Tous ces pays témoignent que l'Europe est en train de disloquer, et de se replier sur elle-même.
On a pas eu ce genre de résultats depuis longtemps. L'extrême droite semble prendre de plus en plus de place en Europe et surtout d'y faire son nid.

Je crois qu'il faut mettre en place une véritable réflexion dessus sans discours alarmiste. Mais il ne faut surtout pas rester passif et se dire qu'après 2012 "on est tranquille pour 5ans". Non non.

Tu as mille fois raison Van Kasteel, la crise économique majeure que nous traversons en Europe produit partout les mêmes effets calamiteux. Ma réponse à Louna est motivée par la situation particulière de notre pays, protégé par son mode de scrutin qui exclut la proportionnelle aux législatives.
Nous ne sommes donc pas menacés, comme d'autres pays européens, d'une crise institutionnelle et politique provoquée par le vote de 20% des citoyens.

Cela donne d'autant plus de responsabilités au gouvernement qui sortira des urnes en 2012 d'agir en s'attaquant aux causes profondes de cette montée de l'extrême-droite en France. Et y'a du boulot, c'est clair.
 
30 Janvier 2009
5 105
18 668
6 144
34
Lille
Denis;2175921 a dit :
Cela donne d'autant plus de responsabilités au gouvernement qui sortira des urnes en 2012 d'agir en s'attaquant aux causes profondes de cette montée de l'extrême-droite en France. Et y'a du boulot, c'est clair.

A mon sens la première chose à faire c'est de changer notre façon de parler:
-arrêter de dire "des français issu de l'immigration, d'origine étrangère". Juste parler de français et d'immigrés.
-que les jeunes qui font le dawa dans leurs quartiers restent des jeunes, qu'on s'en foute de la couleurs, de leurs origines, ce sont juste des vandales.
-que dans nos têtes on arrête de penser "vrai français" comme étant blanc. "C'est vrai que j'ai rarement vu un français (enfin je veux dire un caucasien quoi) main dans la main avec une femme voilée": ça vient d'un des forums, ce n'est pas raciste, j'ai parfaitement compris ce qu'elle voulait dire, mais c'est un non sens complet (parce que le copain de la fille voilée sera très certainement français et surtout parce que les maghrébins sont caucasiens).

Quand on arrêtera de nous rentrer dans des cases ça ira tout de suite mieux.
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Je vais peut-être me faire hurler dessus, mais son discours ne me choque pas, dans le sens où c'est du Le Pen tout craché. :erf:
J'ai écouté une émission sur lui et l'histoire de son parti très intéressante et qui analysait avec justesse la tactique de "communication" de Lepen : Son parti faut pas l'oublier est un rassemblement de la droit ultra chrétienne et d'anciens collabos (malgré tout ce qu'il dit)... Et ses fondements lui rendent l'accès aux médias difficiles car ils gênent. Et cette gêne, il l'exploite en sortant des horreurs pour faire parler de lui. C'est comme ça qu'il existe. Les médias le laisserait ds un coin à cause de son parti qui dérange... et il en joue, il en rajoute une couche pour s'attirer les regards. J'ai envie de dire, "sodomiser le président" me choque moins que "les chambres à gaz sont une erreur de l'histoire". Car y'a des c... qui le croient et j'en connais !!!! :sweatdrop:
Après rappelons-nous que la liberté d'expression c'est le droit de dire tout, même ce qui dérange.
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Merci pour ta réponse Denis, ça fait plaisir de voir que la raison domine encore dans ce pays :small:
Je suis persuadée que le FN ne passera pas en 2012, ce qui m'inquiète c'est surtout cette surenchère sur l'immigration dans les médias, on en parle tellement qu'on a l'impression que c'est à cause de ça si le pays va mal. J'ai juste envie de dire: "Laissez-les tranquille merde!"
Vivement que la crise économique passe, il ne me semble pas que le FN avait autant de résonance dans les médias en 2007...
Quant à Jean-Marie Le Pen, j'ai plus l'impression qu'il a dit ça pour "exister" plus qu'autre chose; dites-moi si je me trompe, mais je ne me souviens l'avoir entendu prononcer des paroles aussi violentes envers les immigrés (je suis très jeune donc la politique avant 2002, prout prout comme on dit - ou pas). Marine a réussi à faire du FN un parti omniprésent dans les médias aujourd'hui, et c'est à peine si dans l'interview il la félicite (enfin c'est l'impression que j'en ai après lecture). Il a quasiment disparu de la scène médiatique, il a perdu son aura au profit de sa fille, donc vraiment, pour moi ça tient plus du domaine du ridicule qu'autre chose. Comme d'autres l'ont dit, il a 84 ans (je crois), ce n'est pas maintenant qu'il va changer de mentalité, enfin prions la Vierge pour que ce soit le cas ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes