J-pop, K-pop etc...

A

AnonymousUser

Guest
Je suis une grosse fana de L'arc~en~ciel (j'ai été les voir en concert quand ils sont passés à l'Olympia), d'OLIVIA et d'Anna Tsuchiya. J'aime beaucoup les compos de Yuki Kajiura et les chansons d'Utada Hikaru, LMC, One OK Rock, Nightmare, Ellegarden. J'ai un album des News, deux des Arashin, deux de BoA. Occasionnellement j'écoute le Hello Project et Kokia. Et je viens tout juste de découvrir les Jelly Beans et Fukuhara Miko.
 
27 Octobre 2008
9
1
2 154
Gatineau secteur Hull
Pour ce qui concerne la Jmusic....
Ayumi Hamasaki (ouais juste ses ballades parce que le reste c'est spécial quand même^^), Ai Otsuka (Mélodies magnifiques, avec Planetarium, et sa voix, j'adore!), Utada Hikaru (pour ses chansons pour KingdomHearts, qui sont magnifiques), Koda Kumi (évidemment!), AnCafe (ouais ouais, mais seulement certaines...), Asian Kung-Fu Generation( j'aime bien), Dir En Grey (spécial, mais... j'adore), L'Arc-En-Ciel (aaah, excellent!).... Bref.... :P

Mais même si "Jmusic addict" je suis....
J'suis en fait beaucoup plus addicted à la Kmusic... Surtout Kpop en fait...
Et là je peux en citer pleins <3
- DBSK (TVXQ), mes princes... Avec la voix enchanteresse de Xiah ^_^
- Super Junior, qui peut dire non à ces 13 really cute korean guys!!? :P
- SHINee, parce que, même s'ils sont presque tous des mineurs, ils chantent bien et avec style!
- BigBang (qui ne conaît pas?!), eux je ne peux pas m'en passer <3
- G-Dragon (qui en fait fait parti de BigBang), avec ses chansons Heartbreaker et Breath.. <3
- Se7en que, malgré ses tentatives de chanter en anglais aux USA, j'aime toujours plus en coréen! :P
- Minwoo, <3
- WonderGirls... Nyaaah et j'ai leur nouveau CD, AUTOGRAPHIÉ (envoyé gracieusement de Corée par mon correspondant!!)
- 2NE1, une version féminine de BigBang que.. J'ADORE! <3
- SNSD (Girl's Generation!) <3<3<3
- Brown Eyed Girl, et l'envoûtante chanson Abracadabra :P
- FT Island <3
- SS501 <3
- Lee Seung Gi, avec ses ballades romantiques à souhait et ses vidéos toujours aussi belles!
- Seo In Young, la Cinderella coréenne :P
- Et pleins d'autres.... <3

Bref je suis assez câlée niveau musique asiatique, même si, en lisant les pages de ce sujet, je viens d'en découvrir de nouveaux!!!! :d Gracias! <3
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
n'Aiko;1219581 a dit :
- BigBang (qui ne conaît pas?!), eux je ne peux pas m'en passer <3
- G-Dragon (qui en fait fait parti de BigBang), avec ses chansons Heartbreaker et Breath.. <3
- 2NE1, une version féminine de BigBang que.. J'ADORE! <3
YG Baby :cool: !
 
10 Février 2010
13
7
1 054
Aulnay-sous-bois
n'Aiko;1219581 a dit :
- BigBang (qui ne conaît pas?!), eux je ne peux pas m'en passer <3
- G-Dragon (qui en fait fait parti de BigBang), avec ses chansons Heartbreaker et Breath.. <3
- SNSD (Girl's Generation!) <3<3<3
- Lee Seung Gi, avec ses ballades romantiques à souhait et ses vidéos toujours aussi belles!


La corée est trop à la mode ça fait peur (par rapport aux nullité qu'ils sortent XD), n'empêche, dans tout ceux que tu as cité, j'ai gardé bigbang (même si c'est de la daube), g-dragon (daube et grand flambeur) les SNSD et lee seung gi (qui est le seul qui mérite mon attention XD). J'écoute aussi BoA, 4 minute, after school, lee jun ki et lee hyori (mais sans plus, sauf pour les deux derniers x3)

J'écoute beaucoup plus de j-music, comme shion, zeebra, jero, big ron, morning musume, berryz koubou, namie amuro, miliyah katou etc......

Bref, et à tout ceux qui ne connaissent pas et qui passent par là, renseignez vous sur la j-music ! Y a tout les styles (même du reggae ou reggaetonne XD) et tout les genre ! <3
Et même des genres inconnu du genre : visual kei, oshiare kei, enka, vocaloid, shibuya kei, techpara ... :rotate:


Oulala ! 3 fois le mot "genre" en deux lignes XD
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Je remonte le topic au cas où ça intéresserait des gens !
Je m'intéresse à la musique asiatique depuis mes 14 ans (J'en ai 21 ans dans deux mois).
Je me lance dans une petite liste de mes favoris:
* 2NE1, mon nouveau groupe favori depuis un an. J'aime leur côté déjanté, leur sens de la mode, le fait qu'elles ne se prennent pas au sérieux. Elles ont un réel talent comparés à certain groupe de k-pop (par exemple t-ara et SNSD dont les membres n'ont aucune voix)
* Ayumi Hamasaki. On la présente plus, mon grand amour de jeunesse que je continue à suivre même si elle vieillit plutôt mal (niveau chansons)
* Ayaka Ikio. La demoiselle ne sort plus de disque depuis deux ans. C'est bien dommage. C'est de l'électro bien punchy, et pas "kawaii" pour un sou, j'aime, c'est affirmé !
* BoA qui pourrait avoir un succès fou ici surtout avec son album américain.
* capsule et leur electro divine.
* Meisa Kuroki. Chanteuse japonaise que j'apprécie notamment parce qu'elle n'est pas cul cul gnan gnan comme le 3/4 des chanteuses japonaises.
* Namie Amuro. D'elle j'aime toutes ses périodes: ses débuts "dance", sa période r'n'b (surtout avec Suite Chic), et maintenant sa pop r'n'b (Je ne sais pas trop comment qualifier). Elle a bien su rebondir et reprendre sa place.
* Olivia Lufkin qui a bien plus d'intérêt qu'Anna Tsuchiya (nb: Oliva chante les chansons de Reira, et Anna celle de Nana dans le manga Nana d'AÏ Yazawa)
* Shiina Ringo (et accessoirement le groupe Tokyo Jihen) pour son côté décalé et jazzy.
* Utada Hikaru. Tout comme Namie Amuro, j'aime toutes ses périodes: r'n'b (avant) et pop-electro (maintenant). Et je suis toujours une quiche pour qualifier le style de musique. Dommage qu'elle soit en hiatus.

J'adore aussi:
En k-pop: 4minute, Clazziquai, Brown Eyed Girls, SNSD, t-ara, Wonder Girls
En j-pop: Double, Kumi Koda, Maaya Sakamoto, mink, Nichika Tomomi Kahala (ses débuts), Yaneka, Yoko Kanno
En c-pop: Jolin Tsai et SHE
En t-pop: Candy Mafia, G-Twenty, Sugar Eyes, Swee:d

C'est tout :cretin:
 
15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
J'écoute beaucoup de Kpop.Ça fait bientôt 2 ans que je m'y intéresse. J'écoute surtout 2NE1, Big Bang, CN Blue, Miss A, Snsd, Beast, T-ara, Brown Eyed Girl etc... Je trouve ça sympa comme style de musique. C'est frais. Les choré', les clips, les musiques.. J'aime tout !
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Vous avez l'air de vous y connaître les filles ! Pour ma part je ne connais pas très bien ce style de musique mais j'ai l'impression qu'on en entend de plus en plus parler.

Auriez vous quelques titres à me conseiller pour "débuter" (si vous pouviez mettre des liens ce serait super sympa) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes