J-POP

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Marie_Antoinette.bonbons, le 1 février 2018.

1. Marie_Antoinette.bonbons

Marie_Antoinette.bonbons
    Expand Collapse

Il y a-t-il des fans de J-Pop ici? Que ce soir des groupes, des chanyeydsetc chanteuses solo venez parler de ce que vous écoutez en J-Pop.

Melle Sosostris a BigUpé ce message
  2. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Survive.

Cc ! je suis contente de poster en premier ^^ du coup je commence: mes goûts J-pop sont un peu anciens, c'est Hamasaki Ayumi, Koda Kumi, Seiko Matsuda, Komuro Tetsuya, Yamaguchi Momoe, et ce genre de chose. Je n'écoute pas de groupes.
    Beaucoup aiment Utada Hikaru et Namie Amuro, perso je n'en écoute pas beaucoup. Il y a May J que j'adore et Crystal Kay. Pour être honnête, la plupart, je les ai connus grâce aux OST d'animes. Voilà ^^

3. Marie_Antoinette.bonbons

Marie_Antoinette.bonbons
    Expand Collapse

Je connais bien Hamasaki Ayumi indémodable ! Koda Kumi je connais vaguement mais pas plus que ça. Les autres je ne connais pas je vais aller voir ça !
    Utada Hikaru je connais une seule chanson, Amie Namuro ça va c'est sympa. May Je c'est quel style ? Moi c'est l'inverse j'écoute beaucoup de groupe et pas beaucoup de solo.
    @Melle Sosostris
    Tu regardes des dramas ?

Melle Sosostris a BigUpé ce message
  4. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Survive.

J'en regardais, ça fait tellement longtemps! La meilleure période des dramas pour moi se situe entre 2005 et 2008 donc les Densha Otoko, HanaKimi, Hana Yori Dango, etc... J'avoue que j'ai réessayé de regarder HanaKimi cette année, j'ai plus la patience.

May J a un style pop, c'est elle qui a chanté la version japonaise de Libérée délivrée de la Reine des Neiges. Je te conseille d'écouter comme ça un peu au pif, elle a une voix assez agréable. Je te conseille son album Love Ballads.

J'avoue que pour les groupes, j'ai été fan à un moment de SCANDAL (grâce à Full Metal Alchemist) et de Maximum the Hormone! (Des génériques de Death Note), un peu Orange Range aussi ( onégai Senorita et Ikenai Taiyou).

5. In'yô

In'yô
    Expand Collapse

J'en écoute, je suis très fan de Hikaru Utada moi. Je l'adore, je la trouve vraiment super talentueuse (elle écrit, compose toute sa musique et produit presque tout aussi), j'aime tout son univers, même si j'ai mis un peu de temps avant de vraiment accrocher. Une de mes chanteuses préférées toutes catégories confondues (pas forcément sa voix uniquement, mais le tout). C'est trop bien qu'elle ait repris la musique, dans ses récentes j'aime beaucoup celle-ci (il y a que le début) :
    Sinon je suis fan de plein de chanteuses d'à peu près la même époque (début 2000), Ringo Shiina, Chihiro Onitsuka, Cocco, Tsukiko Amano... genre pop/rock.
    J'écoute aussi pas mal de groupes japonais plus indépendants, mais c'est moins j-pop, peut-être hors sujet.
    Par exemple, je recommande le groupe Chatmonchy, 3 puis 2 filles qui jouent du pop/punk bien entraînant, malheureusement elles vont terminer cette année après un dernier concert :sad: Ma préférée (live) :
    C'est dommage parce que j'écoute pas grand chose de récent, c'est plus des artistes de la décennie passée ou même plus vieux que j'écoute.
    Vous écoutez aussi du rock japonais, ou hip hop/autres styles, ou purement J-pop ? Moi ce que je ne supporte vraiment pas c'est les groupes d'idols, genre AKB48, je fais un blocage, par contre j'aime bien Perfume ! (et Kyary Pamyu Pamyu, ça passe)

Chargement...