Jack et la Mécanique du Coeur — L'histoire d'un amour sans trucages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 23 janvier 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. hybriss

    hybriss
    Expand Collapse
    AmbassadeuZ Montpellier                                                                   Omnia vincit amor Guest

    Mon coup de foudre par excellence,
    Mon amour inconditionnel pour le talent de Mathias Malzieu
    Un film juste PARFAIT je crois que j'ai jamais été autant subjugué par un film.

    Jack <3
     
  3. lulapsy

    lulapsy
    Expand Collapse

    J'en avais entendu parler brièvement, mais ton article (superbe, en passant) m'a vraiment donné envie de le voir. Et s'il est aussi doué que Miyazaki.. alors je pense être rapidement conquise *-*
     
  4. Sill

    Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

    Ça a l'air d'être un film très poétique, mais j'ai peur que le côté loufoque me déplaise. Enfin, de toute façon y'a qu'une façon de se faire un avis : aller le voir ! ^.^
     
  5. lilou_11260

    lilou_11260
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Déjà le livre est génial et les mots si bien choisis !!  Vivement le film! :clap:
     
  6. milleca

    milleca
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire mon amour pour les livres de Mathias Malzieu <3
    Je suis pas forcément super fan de sa musique non plus, mais je n'avais jamais rencontré d'univers, de mots comme les siens avant ... (et pourtant j'ai lu pas mal de bouquins dans ma courte vie :P)
    Ce mec est magique.
    Et je l'ai découvert avec Métamorphose en bord de ciel, je crois que ça restera mon préféré <3
    Donc hââte de poser mes fesses dans mon cinéma :puppyeyes:
     
  7. _Norella

    _Norella
    Expand Collapse

    J'ai lu le livre il n'y a pas longtemps parce qu'ils l'ont mis en avant dans toutes les libraires depuis l'annonce du film et je me suis pris une claque.
    Il est vraiment magnifique et la fin m'a bouleversée.
    C'est d'ailleurs ce qui me fait peur dans le film : je suis terrorisée par l'idée qu'ils aient changé l'histoire pour qu'elle soit plus "lisse", plus pour les enfants (genre à la "Magasin des suicides" --')

    Je me raccroche au fait que Malzieu soit aux commandes et j'essaie de lui faire confiance. Mais c'est dur :pray:
     
  8. yupana

    yupana
    Expand Collapse
    Éleveuse de monstres.

    Un énorme merci pour cet article qui décrit parfaitement le film, et qui correspond presque mot pour mot à mon ressentit. La seule chose que je ne comprends pas c'est que certaines personnes ont "reproché au film l’aspect trop « clip musical »". Ces personne sont au courant qu'à la base, le livre va de paire avec un album musical ? Non parce que c'est ce qui fait que l'œuvre de Mathias Malzieu est si complète. C'est ce que j'ai adoré d'ailleurs dans la bande-son, elle reprend parfois totalement une musique (et tes larmes coulent de plus belle en souvenir des émotions qu'évoque pour toi cette mélodie), parfois juste un bout, parfois seulement la version acoustique. D'ailleurs, n'étant pas non plus totalement fan des musiques de Dionysos, j'ai quand même adoré cet album dédié à "La mécanique du coeur". Rien à ajouter, l'article dit déjà tout. Le livre, l'album et le film forment un trio parfait.
     
  9. Darky

    Darky
    Expand Collapse

    Et bien j'apprends qu'il va y avoir une adaptation de la Mécanique du Coeur ! Quelle surprise ! Je ne pensais pas que ça serait adapté un jour, tellement ce livre est... il laisse tellement place à sa propre imagination qu'une adaptation peut être difficile... mais ce livre est tellement magnifique, je l'ai dévoré et j'adore vraiment l'univers de Malzieu. En plus, si lui même le gère, alors c'est parti ! J'ai hâte !
     
  10. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    J'ai déjà mis des sous de coté pour m'acheter un seau de pop corn ! On va y aller avec mon amoureux, j'espère qu'ils le joueront partout !! :paillettes: j'ai sur-adoré le livre, qui est d'ailleurs très beau à l'oral (mon amoureux me l'ayant lu au téléphone) et le voir en film, bah ça va forcément être sublime!
     
  11. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Je vais peut-être me faire huer mais j'ai lu le livre et ce fut l'une des plus grosses déceptions de ma vie. Je n'irai pas voir le film.

    A priori, l'idée était tentante et intéressante, elle avait un petit côté "burtonien". Seulement, paf! ça parle (entre autres) d'un petit garçon harcelé à l'école et le harcèlement est décrit de façon catastrophique. Les conséquences du harcèlement sont complètement zappées, le garçon se réconcilie avec son harceleur au cours d'une conversation qui est tout sauf crédible... Bon sang, si on n'est pas capable de décrire le harcèlement à l'école, on se documente ou on écrit sur autre chose, sinon c'est carrément insultant pour les personnes qui ont réellement connu cet enfer!

    En outre, le style de l'auteur est guindé: on a l'impression qu'il en rajoute pour bien montrer qu'il a du style, ce qui aboutit à l'effet inverse. La petite copine du héros n'a pas vraiment de personnalité, c'est un "love interest" creux. Oh, et il y a une énorme faille dans le scénario:


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    On dirait un de ces premiers romans écrits par un ado. Décevant...
     
  12. Seru

    Seru
    Expand Collapse
    Princesse Vivi

    Je ne pourrais pas dire mieux, je l'ai lu il y a quelques années maintenant, en connaissant Mathias Malzieu de nom uniquement, et j'ai eu du mal à le terminer... Je me souviens à peine de l'histoire et c'est effectivement le style pompeux qui m'a marqué et beaucoup gênée, je trouve aussi qu'il en faisait des caisses à la "regardez comme j'écris bien" : j'imagine que ça passe bien dans une chanson, mais dans un bouquin non. Bref j'irai pas voir le film non plus... :dunno:
     
Chargement...