Jacky au royaume des filles : rencontre avec Riad Sattouf

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 29 janvier 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. meganeonthefly

meganeonthefly
    Expand Collapse

Ce film me rappelle beaucoup un excellent roman que j'ai lu en 2003 "roman à l'eau de bleu" d'Isabelle Alonso.

3. clemessi

clemessi
    Expand Collapse

Interview très intéressante! J'ai beaucoup aimé le passage sur "si tu as une fille" par ce que j'ai une fille et effectivement c'est tout à fait les questions que je me pose!
    Par contre je trouve un peu triste qu'il dise qu'il est pas feministe par ce que meme s'il défend l'egalité femme-homme il est contre les atteintes à la virilité de l'homme, je trouve qu'il tombe dans la caricature pour le coup...

Ah et si je peux me permettre, et même si j'y connais rien du tout, je trouve le montage un peu moche :red:

4. Rainbowarrior

Rainbowarrior
    Expand Collapse

Je pense que tu as mal compris, il dit qu'il est pour s'en prendre à la virilité des hommes. Sa BD pascal brutal, c'est juste du foutage de gueule, il ridiculise son personnage, qui est l'incarnation de la virilité.
    Et si il ne  se dit pas féminisme c'est parce qu'il pense qu'en tant qu'homme il est illégitime de se dire féministe.
    Enfin c'est ce que j'ai compris.

Sinon effectivement son point de vue à l'air super cool, c'est rare de voir des gens aussi engagés.

5. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai envie de voir ce film. J'aime le fait que ce soit tellement poussé à l'extrême qu'il en ressort une absurdité.
    Sous couvert d'un film léger et donc accessible à un grand nombre de personnes, il semble y avoir un message fort. C'est une manière intelligente de bousculer un peu les clichés.

Bref, interview très intéressante, merci @Marie.Charlotte !

6. clemessi

clemessi
    Expand Collapse

:facepalm: ok au temps  pour moi je vais m'enterrer quelque part

Chargement...