J'adore...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Barbe Bleue, le 2 mars 2013.

1. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Fondatrice de La Garde(n)rie - Fille spirituelle du Professeur Chourave

@Ekalos : La parade des pigeons :puppyeyes:

J'adore la réactivité d'Oscar au soleil :happy: On dirait une coquette qui se tourne dans tous les sens face à un miroir. Ou le général de Gaulle qui harangue la foule, les feuilles en l'air.

J'adore le sms qui annonce que ton colis est arrivé à la poste. Celui qui arrive pile poile quand tu sors de la salle de bain, quand tu es prêtes à sortir et que, ô miracle, tu as largement le temps d'y aller en flânant avant que le bureau ferme. Belle petite victoire du jour :drama:

J'aime les 60 secondes avant un premier baiser, j'adore les 5 secondes avant. Comme si le temps devait une sorte d'élastique. Tout va trop lentement et trop vite à la fois. En 5 secondes tu peux passer de la gêne au soulagement, du trac à la sérénité, d'un "oh mon dieu" à "encore". Ton imagination va dans tous les sens, mais ta bouche sera toujours la plus rapide pour répondre.

J'adore observer les jardins de mes voisins. Je n'en ai pas, du coup je contrôle celui des autres. Je respire les roses qui dépassent du grillage, j'essaye de reconnaitre les plantes, d'évaluer quand les boutons vont éclore, d'imaginer ce que j'aurai pu faire à leur place.

J'adore mon nouveau parfum. Ce n'est pas un parfum à la rose, c'est une rose géante, blanche avec des épines rouges, très pure, tendre, souple, hautaine, qui se fond sur ma peau. Il ne sent pas la cocotte ou la petite fille mais l'impératrice en voyage qui emmène avec elle un peu de son jardin favoris.

Thinocephale, plic tic, Whitemountain et 10 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    I'm in love with my lust, burning angel wings to dust

Loger dans la résidence principale de gens que je connais pas avec airbnb et compagnie.
    J'ai l'impression de m'infiltrer dans leur vie pour quelques jours. J'adore croiser leurs photos de famille accrochées au mur et leurs objets personnels, voir la même lumière qu'eux le matin, me coucher avec les mêmes ombres, respirer le parfum d'entre leurs murs.
    C'est un peu comme si je vivais plusieurs vies.
    J'ai peur que ça fasse un peu stalker de dire ça mais je vous jure qu'il n'y a aucune perversion derrière :shifty:

CutaPica, Iris Chase, pucieBelle et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    Demande de suppression de compte demandée. Je suis donc pratiquement absente du forum. Beaucoup de soleil dans votre vie!:jv:

Le système des verbes polonais de mouvement! Alors normalement, il y a la forme perfective et imperfective des verbes. Mais pour faire plus fun, pour les verbes de mouvement, il y a 2 FORMES d'imperfectif. Pour être encore plus précis et pour que ce soit encore plus drôle à apprendre, si on ajoute un préfixe aux deux formes d'imperfectif, l'une des formes reste à l'imperfectif, l'autre devient un perfectif.
    C'est chiant à apprendre et à utiliser au début, ceux et celles qui apprennent le russe le savent- moi!moi!-, qui n'a pas déjà eu envie de jeter le manuel par la fenêtre ou aux WC, coupé à la hache en petits morceaux?(Le manuel ENTIER de 300 pages en police 13 dédié aux verbes de mouvements :sweatdrop:) .
    Le polonais, comme le russe, a un mot précis pour CHAQUE mouvement. Il y a un verbe différent si tu rampes, si tu nages, si tu marches etc. Mieux : le verbe te dit si l'action est ponctuelle, régulière, longue ou courte. Mieux : un préfixe t'indique si : ça approche par surprise, si ça fait un tour, si ça entre, si ça sort
    (je ne sous entendais rien de dégueulasse, mais libre à vous) etc. Et pour finir : on reprend les mêmes verbes avec le même sens, pour faire un imperfectif et un perfectif.
    En traduction ça donne : un verbe en polonais = une moitié de phrase en français.
    Je ne peux que m'extasier devant cette précision et cette synthèse d'informations, parce que je suis une masochiste linguistique et parce que j'aime quand un mot signifie exactement ce qu'il dit.
    J'ai un orgasme linguistique et j'assume. Bientôt, je me torturerai avec l'ancien cyrillique d'église et les racines grecques.
    Masochiste un jour, maso toujours:loveeyes:

edit : rebelotte avec le verbe amener - amener et accompagner jusqu'à la porte? amener et accompagner juste un bout de chemin? amener de force? amener quelque part où quelqu'un attend? amener là où on est jamais allé.e? et d'autres? amener et inviter chez soi? Tout ça en un verbe ( je ne continue pas sur le verbe "porter" mais c'est idem).:unicorn: Je ne vous le vends pas bien là, le polonais? On use moins de papier pour écrire.

#1359 Ekalos, 21 mai 2018
    Dernière édition: 23 mai 2018
    CutaPica, Iris Chase, Elaïna et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Chat-au-Chocolat

Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

J'adore regarder des vidéos d'ASMR et sentir les frissons monter puis exploser dans mon cerveau.
    J'adore aussi les gens qui font de l'ASMR dans la "vraie vie" sans le savoir, en faisant un geste de la main ou en se caressant les cheveux. Et moi je suis là, je les regarde, et j'ai des guilis au cerveau :yawn: C'est tellement agréable comme sensation !

CutaPica, Péppin de pomme, Thinocephale et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Arwene

Arwene
    Expand Collapse

En ce moment il y a des orages chez moi et j'adore ça :) Les orages sont prévisibles, on sent à l'avance qu'ils vont arriver, l'atmosphère change et quand ils arrivent je me sens comme repliés chez moi dans mon petit cocon. Cela peut paraitre étrange mais j'aime bien cette atmosphère, ensuite l'air est tout frais.

#1362 Arwene, 23 mai 2018
    Dernière édition: 23 mai 2018
    CutaPica, miadempsey, Iris Chase et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. Canard B.

Canard B.
    Expand Collapse
    Coin coin

J'adore le fait que ce topic existe :d, j'en ai lu quelques pages et ça m'a fait bien plaisir ! C'est vraiment cool de trouver un petit concentré de positif quelque part !

@Chat-au-Chocolat Haaaaa mais ça porte donc un nom ?? :eek: Merci d'en avoir parlé, je suis direct allée voir des vidéos sur le sujet et ça marche super bien !

CutaPica, Iris Chase, Thinocephale et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Haunted

Haunted
    Expand Collapse
    Tryin'

J'adore quand, après une journée très chaude et lourde, il se met enfin à pleuvoir. C'est.. libérateur

Little Moi-Même, Miss_A, Ouadjet et 21 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mayonyon

Mayonyon
    Expand Collapse

L'odeur des pluies d'été

Hu, Little Moi-Même, Biousse et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

J'adore sentir ces chatouillis dans mon ventre quand je pense à l'embrasser, comme si je descendais brusquement de 10 étages en ascensseur :puppyeyes:

Little Moi-Même, Miss_A, Ouadjet et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Little Moi-Même, Ouadjet, CutaPica et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Exulans

Exulans
    Expand Collapse
    Oiseau de passage

J'adore quand une personne à qui je tiens réapparait brusquement, et ça fait comme si une pièce du puzzle était revenue à sa place.
    J'adore discuter avec une nouvelle personne et que la discussion soit fluide, directement. Et si cette personne a un parcours atypique, c'est encore mieux.
    J'adore rajouter de nouveaux coups de cœur dans ma playlist.
    J'adore voir des poussins en vidéo :puppyeyes:. J'adore découvrir la tête des poussins d'une nouvelle espèce.
    J'adore switcher de language sans y penser.
    J'adore vagabonder à 5h du matin, quand tout se réveille à peine et que t'as l'impression d'être seul.e au monde.

Little Moi-Même, eloylö, Ouadjet et 10 autres ont BigUpé ce message.