J'adore...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Barbe Bleue, le 2 mars 2013.

1. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Why, honey, I'm a nightmare dressed as a screensaver

J'adore me faire le "petit déjeuner au dîner" des dimanches soirs de mon enfance : un grand bol de chocolat chaud et des tartines. :thé: Simple et réconfortant.

clairebelgato, Praeterae, Anne-ddf et 24 autres ont BigUpé ce message.
  2. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle du Forum - Fondatrice de la Garde(n)rie

J'adore porter une robe ample avec juste une culotte dessous. J'ai l'impression de me promener presque nue et la chaleur a l'air différente, beaucoup plus supportable que dans des vêtements moulants.

J'adore l'acidité très légèrement sucré du sorbet au citron vert. Grimaces et frissons mais c'est tellement bon. Même amour pour la glace à la rose, mais cette fois ci, c'est douceur et soupire après chaque bouchée. Je me sens comme une abeille ou une princesse ottomane.

J'adore en ce moment me réveiller une demi heure avant mon réveil. Il est 6h00, il fait frais, je me sens reposée, vive et légère et je traine un peu peu au lit pour lire sur fond de chant d'oiseau.

J'adore la lumière du soir, le fameux golden hour où tout semble baigné d'or. Les couleurs sont plus riches, les nuages irisés et le visage des gens beaucoup plus détendue sous cette lumière.

TheEvilMarmotte, Eléanne., Praeterae et 24 autres ont BigUpé ce message.
  3. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle du Forum - Fondatrice de la Garde(n)rie

C'est encore moi oui :ninja:

J'adore dessiner avec de la musique. En temps normal je peux me passer de musique, mais pas quand je dessine. Cela me rend plus patiente, plus sensible (?) aux détails, plus tolérantes sur les erreurs aussi.

J'adore Khal Drogo ma dernière plante. J'ai l'impression d'avoir réalisé un rêve un peu farfelue en l'achetant, d'être rentrée dans un film, dans une nouvelle. Celle de Bernard Quiriny où il est question d'un botaniste qui tombe amoureux d'une plante et de son assistant qui ne peut qu'observer sa lente déchéance. J'ai l'impression d'avoir un bébé panthère végétale à la maison.

J'adore le petit claquement de dent de mon chat quand elle referme la gueule après avoir baillé. Ses petits dents font un bruit de perle qui s'entrechoquent et elle a toujours l'air étonnée par ce son. Mais oui bécasse, c'est toi qui fait ça, ne sois pas si peureuse :yawn:

Brunehilde_, TheEvilMarmotte, Praeterae et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ignis Aurae

Ignis Aurae
    Expand Collapse
    Watch your Hell

J'adore cuisiner :puppyeyes:
    Vivre tout seul, ça me force à m'y mettre et je regarde des vidéos de cuisine pour chercher des idées (et rêver un peu, y'a plein de trucs magnifiques que je ne referai pas XD)
    Mais comme ce que je préfère, c'est improviser, je ne suis jamais vraiment une recette à la lettre :drama:

Sowhat?, Sowa, Minoue et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

J'adore les moments de silence. Ces jours miracles où tout le monde est parti en vacance, ou alors le dimanche matin quand les gens dorment encore (ou bien profitent de leur matinée pour ne rien faire), qu'il n'y a pas de circulation, personne qui ne parle, pas de chien qui aboie, rien.

C'est incroyablement reposant, cela ma procure un sentiment de sérénité et de détente qui me fait un bien fou.
    Et c'est surtout, hélas, terriblement rare. Car hélas c'est aussi dans ces moments-là qu'on réalise par contraste à quel point on est TOUT LE TEMPS entouré par du bruit.

Il faut vraiment qu'on se bouge à trouver une maison perdue à la campagne, en fait :P

clairebelgato, Praeterae, Ririfififou et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

J'adore la fin de la journée, quand le soleil baigne tout d'une lumière dorée et que tout parait plus beau et coloré...

Sowhat?, Sowa, Obscur et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    /Zanim odejde, nim odejde stad, chwyc za reke mnie, lap za reke mna/ (Jewelled web, Redtanglewood)

Une sensation de joie très forte, mais également très délicate : d’acceptation.

Je commence enfin à oublier cette personne rencontrée il y a deux ans, pour qui j’avais ressenti des émotions aussi fortes. Je sens que j’ai passé un étape pour transformer mes émotions pour elle. Ça s’est passé aujourd’hui, dans un café. Je sens que je suis capable de l’aimer autrement, que bientôt mon besoin sexuel et sentimental se transformera en autre chose et que ce sera irréversible.

Je sens que je serai capable un jour lui parler normalement et que le sujet de la relation qui "aurait pu être" (ou pas) sera clos. Je suis contente de commencer cette métamorphose : je pourrai peut-être enfin estimer cette personne comme elle est, parler normalement avec elle, devenir amie si un hasard incongru me met sur son chemin (mais alors là, permettez moi d’avoir des doutes).

Deux fois j’ai essayé de la contacter pour revenir sur ce qui s’était passé: par facebook -sans réponse. Par lettre-la lettre m’a été retournée. Je voulais dire pardon et au revoir, bonne route, on m’a dit « Oublie-le toute seule, sans ça ». Apparemment, ça ne se fera pas. Tant pis.

Chacun.e de son côté a fait comme il/elle a pu, dans les circonstances du moment. Je ne lui en veux plus, ou alors c’est de la tristesse et de l’incompréhension. Je voudrais moi-même ne plus m’en vouloir pour ce que j’ai écrit par rancune et profonde tristesse.

Alors c’est chouette qu’aujourd’hui ça commence enfin à tourner. Bientôt, ce sera irréversible et je pourrai être tranquille. Encore quelques mois et ça ira progressivement de mieux en mieux. Je me connais. Je prend du temps, mais je ne reviens pas sur mes prises de consciences.

Je suis contente d’avoir reçu cette paix.

Praeterae, Knihaaa, misspoetia et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse
    /Zanim odejde, nim odejde stad, chwyc za reke mnie, lap za reke mna/ (Jewelled web, Redtanglewood)

@CutaPica : Tu me fais rêver :P. C'est choli C'est choupi!
    De l'amour!:jv:

CutaPica a BigUpé ce message
  9. Ekalos

Ekalos
    Expand Collapse

Re :rire:
    J'aime bien les histoires. Il y a des histoires partout, à chaque croisement de deux personnes, à chaque hasard. J'aime écrire des histoires et lire celles des autres, c'est précieux. J'aime la création, dure et lente, mais aussi celle absurde et légère. Les histoires qui parlent d'autre chose, qui sont des symboles, celles qui parlent exactement de ça et touchent juste.
    Au fond, je pense que tout le monde se raconte des histoires. Et créer une histoire c'est une responsabilité plus grande que celle de la première portée visible : les histoires que je lis me structurent la pensée et la vision du monde.
    Représentation, symboles, schémas, fréquence des mots. Ce qui est porté et ce qui s'imprime. Ce dont je me souviens et ce ce dont je me rappelle soudain plus tard, des années après.
    Créer des histoires, c'est vraiment le meilleur outil que j'aie jamais eu sous la main pour me battre pour un monde meilleur. Le meilleur aussi pour être moi-même.
    Et pis on s'amuse bien, bordel.
    Sauf quand il faut se relire. Je déteste me relire. Je fais plein de fautes et je publie trop vite sur internet et après je pleure sur mon texte.

Du coup, faites des histoires et le reste viendra, c'est ça qu'on dit?:v:

Knihaaa, Haunted, Whitemountain et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

J'adore : le trajet de retour dans le train. N'importe quel retour. Lorsque l'on sait que l'on va retrouver son chez soi ! *.*

MémiCha, Ta'lab, Ekalos et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Knihaaa

Knihaaa
    Expand Collapse
    Débarque...

J'adore ouvrir un nouveau livre!

Mie_*, clairebelgato, Chat-au-Chocolat et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I lost control. Offering reward to anyone who finds it.

J'adore découvrir de nouvelles chansons/musiques ! Etant donné que j'en écoute énormément tous les jours, j'ai toujours besoin de nouveautés :P

Thinocephale, Ekalos, Sowa et 4 autres ont BigUpé ce message.