J'adore...

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
J'adore prendre un moment pour réaliser qu'avec l'âge j'ai appris à mieux choisir mes amis.
Quand on est jeunes, nos meilleurs copains sont souvent des copains "de proximité", rencontrés à l'école ou à un endroit que l'on fréquente quotidiennement et nos liens se forment grâce aux moments que l'on partage.
Ceux sont de superbes souvenirs qui prouvent que l'on peut nouer des liens avec tout le monde. Et parfois de belles relations durent parmi celles ci.
Mais plus que tout, j'aime réaliser que je sais aujourd'hui mieux qui je suis et que ça se voit dans les amis que j'ai aujourd'hui et que j'ai vraiment "choisi". Parce qu’ils me ressemblent ou au contraire parce qu’ils m'apportent à travers leur caractère, quelque chose dont je sais aujourd'hui que j'ai besoin et que je n'ai pas moi même.
Je me sens forte de pouvoir choisir les personnes qui m'entourent et d'être capable, si il le faut, de m'éloigner de celles qui ne me correspondent pas ou plus.
Je crois que tout ceci est très instinctif, et ça me rend fière de savoir avec qui je veux partager ma vie et desquelles je veux faire partie.
Et j'adore me rendre compte de pourquoi je les aime, au travers d'un fou rire, d'un geste, d'une discution profonde ou même d'une banalité.
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Pour la soirée Madz d'hier soir, j'ai ressortis des vêtements appartenant à ma mère en espérant tomber sur un body lamé vintage :nod:.
J'ai finalement choisi un trench léopard (oui juste pour le trajet, mais bref) avec une coupe horrible. D'ailleurs je me fichais toujours de ma mère lorsqu'elle le portait. Puis je regarde l'étiquette et je lis "Yves Saint Laurent" (:oo:), et je le réessaie :hesite:.
C'est bête que je passe par l'étiquette pour m'en rendre compte :shifty:. J'ai ressentie une émotion assez profonde en faisant la fête, tout en sachant que j'avais cet emprunt à ma mère, elle qui vit maintenant à l'étranger. J'ai cristallisé sur ce trench très très vintage toute une partie de son passé "un peu glamour" qu'elle raconte toujours en exagérant :jv:. J'aime ma mélancolie (et j'aime son trench :ninja:).
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
J'adore ces moments de grâce avec les copains, pendant lesquels une fusion d'hilarité totale se forme, on à l'impression que chacun rigole exactement pour la même chose, qu'on se comprend totalement dans le sujet de notre marrade.
On s'étouffe de rires avec nos images en tête, cet instant où on ne peut plus rien articuler tant on se bidonne, ça me fait rentrer dans une sorte de transe, c'est vraiment LE bonheur à cet instant.
Et souvent c'est super débile, et ça en est d'autant plus drôle.
Et quand j'y repense à un autre moment tout à fait hors contexte, je ressens un petit fragment de ce que j'ai ressenti à ce moment là, et ça me colle le sourire aux lèvres, ça me ré-infuse une dose d'amour et de bonheur.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
J'adore être dans un métro blindé où tout le monde est à cran (attendez j'ai pas fini, je suis pas sadique), et tout à coup mon iPod (mis en aléatoire) me passe un morceau totalement loufoque (ma playlist est vieille, et j'ai vraiment mis des trucs pour rigoler) qui ne colle absolument pas avec la situation et qui rend la scène vraiment ridicule.
Ça me l'a fait hier avec Ça plane pour moi de Plastic Bertrand et j'étais morte de rire intérieurement.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Il y a un signe de retour des beaux jours que j'aime particulièrement : quand je me balade dans les rues en soirée et que j'entends les gens discuter, les bruits et odeurs de cuisine ou de repas. Il fait beau, on ouvre ses fenêtres, et la rue est plus animée. :paillettes: Et c'est toujours mieux en soirée, y'a une ambiance particulière qui fait très "été" et j'adore ça. :happy:
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
J'adore re-découvrir le texte de vieilles chansons qu'on entend depuis des années, voir depuis toujours.
Parfois simplement parce que je n'avais jamais vraiment écouté les paroles, je découvre finalement qu'elles me parlent beaucoup.
D'autres fois, et celles là sont plus magiques encore : parce que j'ai vécu des choses dans ma vie qui font que je comprend soudain l'intention et le sens du texte, que je n'avais pas les moyens de comprendre avant.
Et là, c'est transcendant .
Je viens de re-découvrir "Hier encore" de Charles Aznavour, d'un point de vue particulier : je me suis sentie à la place de la personne de 20 ans qui gaspille son temps, et je me suis imaginée me retourner sur ma jeunesse dans quelques dizaines d'années, pleine de regrets, comme le fait Charles Aznavour dans cette chanson. Autant dire que ça m'a foutu une sacré claque.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes