JAG, la première agence de mannequins « toutes tailles »

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
eden_;4264445 a dit :

Ça tombe bien, personne n'a traité les nanas minces-maigres d'anorexiques pour l'instant ! Ça n'arrive que très rarement sur Madmoizelle et quand ça arrive tu peux être sûre que la personne qui l'a fais se verra répondre des réponses claires et argumentés qui lui explique que non, une personne maigre n'est pas un sac d'os.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
emivicious;4264356 a dit :
Bon, de un, je ne suis pas là pour troller, il y a twitter pour ça /sbaf/
Tout ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de tenter de généraliser un concept, point. Et arrêtez de cherchez la moindre faille dans un message, ça fait peur o_o

edit: Ce serait hypocrite de dire qu'être pleine est le rêve de toutes les femmes. Je peux bien comprendre que vous soyez contre tout ces dictats, mais, comme on ne cessera jamais de le dire, les mannequins vendent du rêve. Elles sont là pour représenter une marque, et un vêtement n'est jamais aussi bien allé que sur une femme fine. Certes, je connais pleins de filles "fortes" mais belles, cependant ce métier n'est pas pour elles, voilà.

Si un vêtement n'est "jamais aussi bien allé que sur une femme fine" c'est justement parce qu'ils sont à la base taillé POUR les femmes fines. Les vêtements taillés pour une morphologie ronde iront moins aux fines et vice-versa.
Et si "être pleine" (beurk) n'est pas le rêve de toutes les femmes c'est justement parce que l'on nous impose une version uniformisée de ce que nous DEVRIONS être. En somme, si les gens n'aspirent pas à être plus en chair c'est soit parce qu'ils n'aiment pas ça, soit parce qu'il y a toute une pression sociale autour de cela, que tu illustres à merveille. Être rond, comme être mince c'est soit une morphologie soit un choix. Et personne n'a à être fustigé pour sa nature, ni pour ses choix.
(c'est peut-être un peu maladroit mais j'espèce avoir été comprise. En somme, peace quoi.)
 
Dernière édition :
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
augustine-p;4264610 a dit :
la grosse est toujours rejetée,humiliée,détestée,pointée du doigt comme un "problème" de société,vue comme une goinfre,un gouffre à bouffe,une conne incapable de se nourrir correctement et de remuer son gros cul,incapable de plaire...

Mais non!! Lis donc ceci: http://homofabulus.com/evolution-obesite-homme-pourquoi-nous-sommes-le-plus-gras-des-singes/
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
eden_;4264760 a dit :
augustine-p;4264610 a dit :
Personne n'a critiqué les femmes minces,donc les délires paranoiaques,comment dire.. :facepalm:

Ce que j'admire le plus, c'est que les avis des autres sont traités avec respect. Merci :)

J'avoue, @augustine-p tu t'es un peu emportée :lol:

Je sais que c'est dur quand on est concerné (enfin ou pas d'ailleurs) mais je crois que c'est pas non plus la peine de réagir trop violemment, on est là pour discuter, et Eden a précisé au début qu'elle ne pensait pas qu'être mince était un critère de beauté :)

Si on commence à sauter au cou de tout ceux qui expriment leurs avis qui divergent un touuut petit peu, super quoi :halp:
 
Dernière édition :
30 Août 2009
328
158
4 754
augustine-p;4264610 a dit :
Personne n'a critiqué les femmes minces,donc les délires paranoiaques,comment dire.. :facepalm:

Peut-être pas sur ce topic, mais en dehors de madmoizelle, je ne compte plus les personnes qui ont le réflexe de qualifier une fille très mince d'anorexique. Le post d'@Eden_ n'a rien d'un délire paranoïaque, malheureusement, et c'est dommage que tu ne l'aies pas remarqué...
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
emivicious;4264105 a dit :
Aaaah, que c'est super d'avoir des remarques, j'avais peur qu'on m'ignore :pray:
Alors non, ce n'est pas ma vision à moi, mais il faut avouer qu'un corps bien entraîné est la preuve de quelqu'un qui prend soin de lui. C'est beau et agréable à voir quelqu'un qui prend soin de lui non? Tout comme une personne qui cultive son intelligence est agréable à écouter, donc il faudrait arrêter de pousser les gens à aimer leurs rondeurs! Félicite-t-on son enfant d'être bête?
C'est tout ce que j'avais à dire, méditons chacun de notre côté sur nos arguments respectifs o/

edit: avoir un beau visage, c'est une chance, alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et avoir un beau corps? Pourquoi se contente de juste ça quand on peut avoir la perfection?
Salut salut. Je suis une nana qui fait beaucoup de sport et un petit 36. Là où je m'entraîne, il y a des nanas qui font mon double. Parfois moins, parfois plus.

Elles aussi prennent soin d'elles, elles aussi sont belles.

Ensuite, par rapport à ton post précédent, il n'y a pas que les femmes grandes qui sont belles. Je fais 1m60 et je me sens super bonnasse.
Mes amies les plus jolies font toutes ma taille ou alors sont laaargement plus grandes.

Diversité, toussa :d.

Le reste en gras : wat the wat ?
Si tu vois le fait d'avoir du gras ou des rondeurs comme une tare, c'est triste. Tu es juste lobotomisée par ton environnement.
Tu as le droit de préférer les femmes minces. Mais sache qu'elles ne sont pas l'incarnation de la beauté. Ni aujourd'hui, ni jamais.

Ton idée de la perfection n'est pas mon idée de la perfection.
Ma perfection, c'est une meuf petite, avec de grosses hanches et des cuisses potelées, rousse avec une peau diaphane et une pluie de tâches de rousseur. :jv:
Rien à voir avec tes critères donc.

J'ai une amie mannequin comme toi. Elle aussi est persuadée qu'elle et ses copines incarnent la perfection. C'est juste ce qu'on lui fait croire. Elle incarne UNE perfection. Mais dans le monde, il y a des dizaines de milliers de femmes plus grosses qu'elles et que d'autres vont trouver plus belles.

C'est comme ça.

Ah et je tiens à préciser, en tant que nana très mince entourée de nanas très minces pour la plupart : On en prend dans la gueule oui mais c'est tellement MOINDRE par rapport à celles qui ont le malheur de dépasser le 40.
Vraiment.
Alors le message d'@Eden_, je le comprends et je l'approuve mais : personne ici n'a tenu de propos blessants et ensuite, il faut savoir relativiser.

On parle de meufs jugées grosses donc pas attirantes (:stare:) rejetées de toutes parts (rue, magasin, famille...), humiliées depuis des décennies et stigmatisées partout où elles vont alors on ne va pas non plus s'emporter parce que trois connards nous ont déjà demandé si on mangeait.

Il y a quand même deux poids, deux mesures.

Et Eden_, sois certaine que si une Mad traite les filles minces et maigres de sac d'os, elle sera bien reçue ici, tant par les 34 que les 52. ;)
 
Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je trouve très dommage qu'on ne puisse jamais avoir un avis sur le surpoids et l'obésité qui diffère un peu de l'avis bien-pensant sans aussitôt se faire traiter de troll. On peut penser différemment sans vouer une haine farouche aux personnes en surpoids. On peut même penser que le surpoids, c'est du "sur" poids en étant soi même concerné. ;)

Le corps fait du gras pour plusieurs raisons, et aucune d'elle n'est : "ce corps est trop en bonne santé, je vais le faire grossir tiens, ce sera cool". Non, le fait de prendre du poids, et surtout beaucoup de poids, devrait alarmer la personne. Tout comme le fait de se nourrir exclusivement de conneries sans jamais grossir. Ou de perdre énormément de poids sans raison. C'est que quelque chose ne va pas, et on peut le dire, ce n'est pas un reproche ou une insulte. :)

Après, les raisons peuvent être hyper nombreuses, difficiles à déceler, et pas forcément en lien avec le fait de manger trop ou de ne pas faire de gym. Problèmes hormonaux, dépression, organe qui fonctionne mal, malbouffe, ou même le gluten, les sucres raffinés ou les produits laitiers peuvent conduire à des prises de poids. Si on a une vie hyper saine et qu'on dépasse quand même les 90 kgs (au pif hein), et pas en muscle mais en gras, c'est que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait. Après libre aux gens de s'en accommoder, de se trouver beau comme ça et de faire quelque chose, ou pas, pour trouver l'origine du problème. Mais dire que c'est cool, normal et qu'il ne faut pas s'en inquiéter, non, pas d'accord.

Ce n'est pas pour autant qu'un corps en "surpoids" n'est pas beau, sensuel ou agréable à regarder. ;) Au contraire. Certains aiment les minces, d'autres aiment les formes, et c'est cool, vive la diversité.

J'ai moi aussi vu des tas de discussions où les filles minces étaient systématiquement insultées de squelettes, d'anorexiques, de sous femmes et j'en passe. Une fois j'ai même lu "mon chien n'en voudrait même pas à bouffer de ce tas d'os". :eek:
Allez-y, faites le test, poster une image de ronde sur FB, vous allez avoir plein de comms qui diront "enfin une vraie femme". Personne n'est épargnée dès lors qu'il s'agit du poids. La différence c'est qu'il est politiquement correct de tirer à vue sur les minces, on peut les insulter partout sans soucis et avoir des acclamations de toutes parts. Le nier, c'est soit être hypocrite, soit n'avoir jamais assisté à aucune discussion liée au poids (ou vivre dans une bulle géniale où tout le monde est beau et gentil, et dans ce cas, je veux bien l'adresse :cretin: ). Je dis pas que les minces prennent plus cher que les rondes, je constate juste qu'on a plus facilement le droit de se lâcher sur elles.

Pour les défilés, c'est normal de rester sur un type de morphologie, quel qu'il soit. Un défilé avec des filles qui vont de 1,50 m à 1,90m et de 45 kgs à 120, ce serait juste ingérable pour les couturiers, ça reviendrait à choisir les mannequins avant puis à créer chaque pièce sur-mesure, aux mensurations du mannequin (en priant qu'il ne fasse pas faux-bond le jour J). Juste inenvisageable. Puis oui, les vêtements doivent être mis en valeur, le mannequin n'est rien d'autre qu'un porte manteau.

Voilà, je ne vise personne, pas la peine de citer mon comm en répondant des "moi j'ai pas dit ça" ou autre. Je donne juste mon point de vue, j'agresse personne.
 
30 Juillet 2010
22
11
1 064
Cannes
Et bien @Véruca tu as bien de la chance ! Personnellement j'ai l'impression de souffrir plus maintenant. Je m'accepte beaucoup mieux et j'ai plus confiance en moi, mais quand j'avais des kilos en trop personne n'osait me faire des réflexions en face sur mon poids car c'était, comme ça a été dit plus haut, pas politiquement correct. On peut facilement dire à quelqu'un de mince/maigre "tu es trop maigre, tu devrais manger plus, grossis un peu". Aucune personne assistant à cette conversation ne trouvera ça révoltant. Essayez de dire à quelqu'un de gros "tu es gros, met-toi au régime"... je me demande qui ne réagirait pas en entendant ça. Ces remarques (presque quotidiennes) viennent de certaines de mes connaissances, mais surtout de parfaits inconnus qui m'interpellent par exemple hier à la boulangerie pour me conseiller "d'acheter plus de viennoiseries" ! Se faire humiliée par des commentaires en postant une photo sur Facebook où mes clavicules ont le malheur d'être visibles, ou par des inconnus devant d'autres inconnus, je ne trouve pas ça normal ou moindre que d'humilier une grosse. Comment peut-on demander de relativiser ? Je suis mince mais pas insensible et ma silhouette ne m' immunise contre la peine des remarques des autres. Je trouve ça bizarre de penser que je peux être moins blessée qu'une autre dans la même situation simplement parce que nous n'avons pas le même poids. Qui marque ici les différences ?  (Je précise que curieusement aucun homme ne m'a jamais fait de réflexions négatives sur mon poids. C'est également un point que j'aimerai comprendre.) Ce n'est pas entièrement personnel, regarder un vieux film avec des copines et les entendre se plaindre qu'il est "dommage que les actrices n'est aujourd'hui plus de formes" me choque autant que regarder Glee avec mon copain et le voir dire "elle chante bien Mercedes, dommage qu'elle soit pas plus fine".

Mon message précédent a été en certains points mal interprété. Je n'attaque personne mais je trouve ça dommage de nier cette réalité. En lisant tous ces avis je suis personnellement surtout choquée de constater que quelque soit notre poids ou notre taille, nous sommes toutes rabaissées au quotidien.
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Je trouve assez choquant le fait d'associer "ronde" voire "pas une taille 36" (euh, vous savez que les gens ont des morphos différentes, hein ?) à "ne pas prendre soin de soi", "pas bien" voire "mauvaise santé".
Fait amusant mais véridique (étude assez récente, sur plus de 10000 personnes !) : les personnes "en surpoids" (IMC entre 25 et 29) vivraient plus longtemps que les personnes "de poids normal" (IMC entre 18 et 24) (je met les guillemets car c'est souvent ce qu'on retrouve comme appellation d'IMC, je n'aime pas trop l'idée de "normalité").
Ce qui laisse assez songeur sur l'appellation "surpoids" ;)

(voilà hein après, moi je veux lancer de pierres à personnes, ni aux maigres, ni aux minces, ni aux moyennes, ni aux rondes, ni aux grosses. Le poids, ça ne se contrôle pas en claquant des doigts, la morphologie encore moins, et la taille, pas du tout, alors on va arrêter de lancer des cailloux aux unes ou aux autres__ceci était un communiqué des bisounours)
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Je ne savais pas trop où l'écrire, mais j'en ai ma claque de cette pub Gemey qui prend tout l'écran et ralentit ma navigation...
C'est insupportable et ça me démotive à parcourir le site...
:icon_4laugh: des bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes