JAG, la première agence de mannequins « toutes tailles »

9 Juillet 2011
9
5
664
La Roche Sur Yon
Anorexique, mince, normale, ronde, obèse... en fait, on s'en fout non ? Je veux dire chacun clame ici qu'il aime son corps - ou du moins l'accepte. Quand on accepte quelque chose, on n'en parle pas pendant 5 pages.

On s'éloigne juste du sujet là, les minces c'est bien, les rondes aussi, les obèses c'est encore mieux. Mais l'article il parle de quoi ? De mannequins, dont le boulot c'est quoi ? Présenter des vêtements ! Pour quoi ? Pour qu'on les mette ! Donc à partir de là, on se dit, c'est cool, tout le monde est représenté par son cheval de course, on peut toute s'identifier à un mannequin, youpi, (apparemment ces personnes et ce métier vendent du rêve, elles ont juste la fonction de porte-manteaux mais bon). Et donc, on pourrait en déduire qu'enfin, finalement, minces et rondes réunis, on pourra allez faire du shopping toutes ensembles NON ?

Alors expliquez-moi pourquoi je dois aller m'habiller dans des magasins pour enfants, sentir ma féminité près de 0 quand je sors de chez Okaidi ou Petit Bateau ? Finalement, ce serait pas ça le plus important ? Se sentir féminine/garçonne/rockeuse/chicettoutcequevousvoulez en sortant d'un magasin ?

Je crois qu'on s'identifie trop à ces mannequins et les fabriques le sentent. C'est pourquoi elles agissent au compte-goutte, essayant de se faire passer pour révolutionnaire et augmenter/fidéliser ses ventes. Vous croyez que parce qu'on verra plus de mannequins taille +, il y aura davantage de vêtements taille + ? Peut-être.

Mais je crois que tout irait plus vite si on arrêtait de se regarder le bout de gras, et militions pour que l'on arrête de nous prendre pour des quiches (hé hé). Du pain, du pain, du pain et des vêtements !!!!
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
adeuxballes;4267231 a dit :
Je crois qu'on s'identifie trop à ces mannequins et les fabriques le sentent. C'est pourquoi elles agissent au compte-goutte, essayant de se faire passer pour révolutionnaire et augmenter/fidéliser ses ventes. Vous croyez que parce qu'on verra plus de mannequins taille +, il y aura davantage de vêtements taille + ? Peut-être.
Je suis assez d'accord. Sans aller jusqu'à parler à la place de ces personnes que je ne connais pas et qui ont peut-être de vraies bonnes intentions, ben il est vrai que si tu veux regonfler ton image publique, avoir l'air trop cool et t'offrir un super buzz à peu de frais, suffit de dire que ta société (agence de mannequins ici, ou certaines marques de vêtements) est open aux femmes rondes. Peu importe comment ce sera réellement géré et ce qu'on trouvera concrètement en magasin derrière, suffit de l'affirmer pour avoir son petit article plein de cœurs et son moment de gloire sur tous les sites (ce que je comprends).

Espérons qu'un jour ça nous ("nous" général) semblera tellement normal que chacune puisse s'habiller où elle veut et jouer les mannequins si elle veut, peu importe sa taille, qu'on ne verra même plus l’intérêt de lire/d'écrire ce types d'articles (j'ai rien contre cet article hein).
 
22 Janvier 2013
70
36
169
Je trouve cette initiative intéressante. Mais (car il y a toujours un mais), je ne suis pas certaine que cela aide les femmes "rondes" à se sentir mieux dans leur peau. Exemple : une amie était enrobée et on avait beau lui dire qu'elle devait s'accepter comme telle, elle se sentait mal. Aujourd'hui, elle a perdu 25kg, elle se trouve méga-bonne ;) et elle se fait draguer comme jamais. Qu'une agence recrute des rondes lui a fait ni chaud ni froid, qu'on la complimente sur sa nouvelle apparence, ça lui a fait chaud au cœur. Alors certes, le poids ne fait pas la beauté... Mais il y contribue. (Un peu comme l'argent ;) ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes