J'ai 14 ans et je possede des sacs de marques, cela fait il de moi une "pouffe"?

5 Décembre 2009
128
12
1 159
Paris
Peu importe l'âge. Mais si par exemple tes sacs ont le logo ou la marque écris en gros là t'es sure de faire pouf. Et tout dépend aussi de la façon dont tu t'habilles ...
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Dianou;1813560 a dit :
Ca ne me choque pas tellement qu'à 14ans tu aies des sacs de marque. Tu peux passer pour une pouf si tu te pavanes, prétentieuse, devant les gens en attisant leur jalousie de façon volontaire.

C'est vrai que je ne vois pas non plus l'intérêt à ton âge de porter un sac à main si ce n'est dans les soirées par exemple :
1) à ton âge, on n'a pas la valeur de l'argent car tu n'as jamais eu de travail, alors tu pourrais très bien ne pas en prendre aussi bien soin que si tu te l'étais offert toi-même avec de l'argent gagné à la sueur de ton front !
2) qu'est-ce que tu mets dedans ? du maquillage ? à ton âge pas trop quand même... un portefeuille ? t'as pas de CB, au mieux une carte de retrait... un portable / un lecteur mp3

Donc, il y a une seconde raison pour laquelle tu pourrais passer pour une pouffe : chercher à grandir trop vite. Les sacs à main "de femme" sont justement conçus pour des femmes, et non des enfants.

Tu sais mes autres sac a mains les sonia rykiel par exemple je les mets tout le temps en journee. D'habitude j'ai toujours un sac a main avec moi. Oh j'imagine que j'y mettrais mon blackberry, du gloss, surement mes echantillons Rose Ikebana. Pas grand chose. C'est plus pour le sac :)
Je trouve que tout depend. Le Chanel me va bien tout comme il pourrait ne pas aller a quelqu'un d'autre.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Moi ce qui me rend dingue et quelques soit l'age d'ailleurs, au lycée près de mon taf, c'est quand je vois des gonzesses qui mettent leurs cours dans un sac Gérard Darel a 250 ?...

Le truc se trouve complétement défoncé par les classeurs, les cahiers... On a l'impression qu'elles n'ont pas conscience du prix du sac ... Merci papa et merci maman !
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
<~LucY~>;1813709 a dit :
Moi ce qui me rend dingue et quelques soit l'age d'ailleurs, au lycée près de mon taf, c'est quand je vois des gonzesses qui mettent leurs cours dans un sac Gérard Darel a 250 ?...

Le truc se trouve complétement défoncé par les classeurs, les cahiers... On a l'impression qu'elles n'ont pas conscience du prix du sac ... Merci papa et merci maman !

Personellement je ne suis pas fan des G.D.
Enfin c'est leur sac, si elles veulent l'abimer.... Mais je comprends ce que tu veux dire!
 
18 Décembre 2007
62
3
2 889
trappes
MAIS VIS TA VIE!!!
si c'est ce que te mettent à disposition tes parents pour te vêtir, porte le. Tu ne vas non plus pas les laisser en déco chez toi
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Dianou;1813689 a dit :
Mais trimballer où ? En soirée ? Ok. Avec leurs parents ? Ok. Toute seule ? Une fille de 14ans avec un sac à main, qui se promène seule ou accompagnée de copines en ville/autre, c'est une fille qui cherche à sortir de son enfance.
Euh... Je suis la seule qui se promenait seule / avec des copines à 14 ans sans problème ? Et pourtant j'étais une grosse gamine à l'époque, hein, mais on n'est pas obligé de rester chez soi tant qu'on n'a pas atteint la majorité...
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Temperance;1816758 a dit :
A 14 ans, j' avais un appareil dentaire, des baskets et un sac à dos énormissime... donc, le sac à main de marque, j' ai du mal. Et puis, ça coute extrèmement cher.
Je dirai pas que ça fait vulgaire, juste qu' il ne faut pas grandir trop vite.
Je ne sais pas comment tu t' habilles à coté, mais profite de pouvoir mettre des baskets moches, des hauts de survets informes et des sacs à dos qui font pas mal au dos (:shifty: j' aimerai pouvoi ramener un sac à dos à la fac de droit... mais j' assume pas, alors un conseil, profite)


:yawn: Je me reconnait bien la aussi !
 

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
Non ça fait pas pouffe d'avoir un sac de marque à 14 ans... mais ça fait sacrément pouffe d'aimer un sac juste parce que c'est un sac de marque, qu'on ait les moyens de se le payer ou pas (je dis pas que c'est ton cas mais en gros c'est la chose qui pour moi différencierait deux filles de 14 ans, ou même 20 ans, avec le même sac mais deux attitudes différentes par rapport à ça).

Une pouffe c'est, je pense, quelqu'un de superficiel, qui prends pour acquis que plus ça fait cher, mieux c'est. Donc se balader avec un faux Dior parce qu'on veut faire riche, ou se balader avec un vrai Dior parce que tu veux étaler ton fric, oui ça fait pouffe.

Mais si tu aimes vraiment un sac et que bah oh pas de bol c'est d'une marque de haute-couture, ça va pas forcément te transformer en bimbo superficielle en talons plexiglass... Et juger quelqu'un juste sur un sac... c'est tout aussi superficiel.
 
17 Septembre 2005
108
4
4 749
Montréal
ellemlamode.com
Tu sais miss, l'important c'est que TU te sentes bien avec tes sacs. Honnêtement, ça sert à quoi de perdre du temps à s'en faire avec ce que les autres peuvent penser? Je sais que c'est pas toujours facile, mais tu verras, ça évite bien des maux de têtes!
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Que tu es 14 ans ou pas, affirme toi. Si tu aimes les accessoires du type sac, fait toi plaisir j'ai envie de dire.
Après ce dont tu as peur c'est du regard des autres par rapport à ça, et leur regards ne viendront que de la manière dont tu les portes. Si tu portes ces sacs de manière hautaine et prétentieuse, c'est certains que les gens vont te regarder de haut et penser " non mais elle se prends pour qui celle là ".

Après comme la dit d'autre madmoizelle, il faut que tu prennes également conscience de la valeur qu'ils ont, au delà de la valeur esthétique ou sentimentale qu'ils ont pour toi. Ce sont de beau accessoire qui coute relativement chère... Et ça il ne faut pas l'oublier avant de se pavaner avec.

Après, tout dépend la manière dont tu portes ces accessoire, on ne peut pas te critiquer & dire qu'on ne peut pas comprendre , alors que certaines madmoizelle aiment , je suis sûre, des tenues de fille ( genre sur lookbook) qui ont le même age que toi, et qui porte des fringues " plus adulte." ( par exemple certaines ont cette age, et portent déjà des talons... )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai le même âge que toi et tu sais, avoir des sacs de marques ou non, ca ne fait pas de toi une pouffe :winky:
Une pouffe c'est une personne qui se la pète (enfin, perso pour moi une pouffe c'est sa.)
Puis vis ta vie, tu t'en fou des autres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes