J'ai 14 ans et je possede des sacs de marques, cela fait il de moi une "pouffe"?

23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
Je pense que si tu as les moyens d'avoir des sacs de marque, c'est très bien. Cela ne fait pas de toi une pouffe comme tu le dis.

Je ne te cache pas qu'à ton âge je n'avais pas de sac à main tout court. Mais, peut-être que la mode change. En tout cas, prend ton temps pour grandir. Tu vas si vite devenir une femme!
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Temperance;1816758 a dit :
Je ne sais pas comment tu t' habilles à coté, mais profite de pouvoir mettre des baskets moches, des hauts de survets informes et des sacs à dos qui font pas mal au dos (:shifty: j' aimerai pouvoi ramener un sac à dos à la fac de droit... mais j' assume pas, alors un conseil, profite)

lol c'est pas trop mon style mais oui c'est sur que dans quelques annees je me vois mal sortir comme ca!

@ lorelei: je n'ai pas dit " je mettrais mon blackberry et mon gloss dans mon chanel", j'ai dit que le sac vuitton vu qu'il est petit j'arriverais a y mettre surement que mon blackberry et mon gloss et j'ai fait un nouveau paragraphe pour dire que peut etre que mon chanel n'irait pas a quelqu'un d'autre. Je prefere preciser. et puis franchement si je voulais montrer ce que j'ai je ne dirais peut etre pas mon "mon gloss et mon blackberry", je taperais dans le registre bijoux lol. Maisce post n'est pas fait pour ca car je ne l'ai certainement pas ouvert pour me vanter.
Et pour le CHANEL je le citais en exemple des sacs de marque que j'ai.
 
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
miss rykiel;1818814 a dit :
si je voulais montrer ce que j'ai je ne dirais peut etre pas mon "mon gloss et mon blackberry", je taperais dans le registre bijoux lol. Maisce post n'est pas fait pour ca car je ne l'ai certainement pas ouvert pour me vanter.
Et pour le CHANEL je le citais en exemple des sacs de marque que j'ai.

Alors pourquoi en parler... -_-'
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Tout pareil que Temperance...

A 14 ans j'étais toute fière d'avoir un gros eastpack bien rempli, à l'époque je me voyais vraiment pas avec autre chose... C'est pas que ça fait pouf, c'est juste que j'ai l'impression aujourd'hui que les jeunes veulent grandir trop vite, c'est pas le sac de marque qui me titille, c'est le sac à main à 14 ans... Après hein, de mon temps, ma p'tite dame........ :cretin:
 
31 Décembre 2008
31
2
1 569
Valenciennes
Il y deux types de personnes. Celles qui achètent la marque, pour la marque, exhiber leur acquisition, être vue et remarquée. On crie alors sous les toits les mots Chanel, Balenciaga etc..., mais aussi le prix d'achat, quitte à prendre l'autre de haut avec son pauvre petit sac simili cuir: l'attitude extrême.
Et puis il y a celles qui voient l'esthétique, la qualité, mais aussi dans une moindre mesure, la marque et son style caractéristique.

Je pense que tomber dans l'excès est courant, surtout quand on est assez influençable comme à quatorze ans. C'est l'apparence qui compte, le qu'en dira-t-on.
Après certains ont les moyens, d'autres pas. C'est aussi ça la règle du jeu.
Pour moi, se poser la question et donc évoquer (par exemple) la marque CHANEL en gros caractère prouve que tu te soucie peut-être un peu trop d'être vue comme la fille au sac de marque par excellence. Si tu aimes les sacs de marque et que tu as la chance d'avoir les moyens tant mieux, profite en et ne te soucie pas des autres. Pour autant, soi consciente que cela attise forcément la jalousie mais que pour autant, pour éviter de se mettre tout le monde à dos, la meilleure solution est très certainement de se faire un minimum oublier, de ne pas prendre les gens de hauts.

Si tu voulais vraiment créer ce sujet pour qu'on te donne notre avis, je pense que tu aurais dû être plus neutre et tu n'aurais pas dû t'attarder à donner de multiples exemples de tes acquisitions, parce qui plus est via le net, ça fait vraiment "il y a une frontière entre moi la riche, et vous les potentielles pauvres qui me lisez".
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
On ne peut résumer une personne à ses sacs.
Je crois que ça en dit beaucoup.

Après j'ai pas lu tout le sujet (c'est mal je sais), mais pourquoi as-tu des sacs de marque ? Parce que le visuel te plaît, le confort ? Je ne sais pas répondre à ta place, et je crois que toi seule sait pourquoi tu portes un sac "de marque" et toi seule sais si tu es pouffe dans ta manière de le porter ou non.

Pour ma part, j'ai 17 ans, je porte un magnifique sac eastpak mauve tous les jours de ma vie, ça n'a jamais fait de moi une relou ou quoi que ce soit d'autre (inutile de me dire que nous n'avons pas le même style, je m'en doute ;) - ce qui ne m'empêche pas de porter des robes, des petits gilets, je sais même marcher avec des très hauts talons si l'envie m'en prend, ce qui n'arrive jamais -et ce en dépit du fait que je porte un sac eastpak pour aller à l'école ).

L'important, c'est pas l'sac, ni les vêtements, c'est la personne avant tout, donc.
(L'intitulé du sujet indique une certaine introspection et donc une certaine remise en question, mais il indique aussi un manque de maturité je pense... Ce n'est pas une critique, une simple constatation, qui n'est pas liée à ton âge. Il y a des gens de 14 ans matures, et d'autres de 21 ans immatures :). La perception que tu as de toi en fonction de ton sac évoluera en même temps.. )
 
8 Juillet 2008
476
85
3 794
cabrières d'avignon
Je me suis toujours posée la question pourquoi les jeunes filles de 14 ans prennent des sacs de marque alors qu'ils existent des sacs moins chers et surtout plus beaux.

Pour en répondre à ta question, non je ne trouve pas que porter un sac de marque fasse une pouffe, loin de là !
Tu t'en fous des regards des autres, aime toi comme tu es.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Euh... je suis la seule à voir l'intérêt d'avoir un sac à main à 14 ans? A cet âge là j'en portais déjà (j'en ai eu d'ailleurs bien avant mais j'ai toujours été un peu tarée à ce niveau là). A 14 ans, on commence à sortir seule ou avec des amis et j'ai dû mal à voir comment un porte-feuille (parce que, oui, on peut avoir de l'argent à cet âge là, une carte d'identité ou de transport), un portable, un MP3, une trousse de toilette (sachant qu'à 14 ans beaucoup de filles se maquillent déjà ou au pire sont déjà réglées) peuvent tenir dans les poches d'un jean. Personnellement je me vois mal me balader avec mon tampax dans la poche...
Et je comprends très bien qu'à 14 ans, on n'a plus tellement envie de faire les magasins avec un sac à dos Eastpak...
Alors oui, les filles grandissent plus vite que dans les années 90, de là à dire trop vite...

Pour ce qui est du sac de marque ou pas, qu'est-ce que ça peut bien faire? Elle dit bien que ce sont pour la plupart des cadeaux, sa famille a les moyens de lui payer des affaires de valeurs, grand bien lui fasse. Alors oui ça peut paraître injuste face à des filles qui travaillent et qui ne peuvent pas se payer des sacs de marque mais je pense que le débat est vu et revu et n'a plus trop d'intérêt...

Je ne comprends vraiment pas les réponses, parfois limite méprisantes. On parle d'un sac à main de marque, pas de s'habiller comme Taylor Momsen...
 
3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
miss rykiel;1818814 a dit :
lol c'est pas trop mon style mais oui c'est sur que dans quelques annees je me vois mal sortir comme ca!

@ lorelei: je n'ai pas dit " je mettrais mon blackberry et mon gloss dans mon chanel", j'ai dit que le sac vuitton vu qu'il est petit j'arriverais a y mettre surement que mon blackberry et mon gloss et j'ai fait un nouveau paragraphe pour dire que peut etre que mon chanel n'irait pas a quelqu'un d'autre. Je prefere preciser. et puis franchement si je voulais montrer ce que j'ai je ne dirais peut etre pas mon "mon gloss et mon blackberry", je taperais dans le registre bijoux lol. Maisce post n'est pas fait pour ca car je ne l'ai certainement pas ouvert pour me vanter.
Et pour le CHANEL je le citais en exemple des sacs de marque que j'ai.

Hum, sans commentaires.

Jamais je n'aurais eu de Blackberry à 14ans. Le gloss, c'est personnel mais ... les sacs en plus.
Et si tu te pose la question d'etre une pouf ou pas, c'est que tu ne trouve peut etre pas ca normal d'avoir de tels sacs à ton age. Pour moi, avoir un tel sac représente une récompense, après un certain temps de travail ou un très beau cadeaux. Mais pas un cadeaux d'une fille de 14ans.
Après, ce n'est que mon avis ...
Si tu considère que c'est normal et bien, alors ne te pose pas de question et ... supprime ce topic !
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Locita;1818907 a dit :
Il y deux types de personnes. Celles qui achètent la marque, pour la marque, exhiber leur acquisition, être vue et remarquée. On crie alors sous les toits les mots Chanel, Balenciaga etc..., mais aussi le prix d'achat, quitte à prendre l'autre de haut avec son pauvre petit sac simili cuir: l'attitude extrême.

C'est l'apparence qui compte, le qu'en dira-t-on.
Après certains ont les moyens, d'autres pas. C'est aussi ça la règle du jeu.
Pour moi, se poser la question et donc évoquer (par exemple) la marque CHANEL en gros caractère prouve que tu te soucie peut-être un peu trop d'être vue comme la fille au sac de marque par excellence. .

je prefere preciser encore quelque details: si je mets CHANEL en majuscules c'est parce que sur le logo c'est en majuscule donc je prefere. Et aussi pour mon sac CHANEL, avant certes je respectais la marque etc. mais c'est apres avoir eu mon sac que j'ai commence a comprendre les prix. J'explique":mon sac date des annes 70 si ce n'est plus, pourtant il est en parfait etat. Le cuir est le plus beau que j'ai jamais touche. Juste pour ca ca ne m'etonne plus de voir ces sacs a plusieurs milliers. d'euros. Apres certes je n'ai rien comme tu disais contre les sacs en simili cuir mais il faut avouer que niveau qualite... Je pense que beaucoup de personnes croient a tort que la seule raison pour laquelle les gens achetent CHANEL c'est pour exhiber, mais a mon avis la qualite est aussi tres importante.
Bon @ new: je prefere ne pas relever le " j'aurais jamais eu de blackberry a 14 ans". Comme j'ai lu plus haut les termps changent. Je pense que on peut aussi s'offrir de tels sac comme ca parce qu'on a envie, pas seulement parce qu'on a travaille dur. Ne nous voilons pas la face: certaines personne peuvent s'offrir des sacs a 3000 euros facilement sans avoir a economiser, ils ont juste un coup de foudre ( ou plusieurs :d) et se les offrent. Donc je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis.
@ amor-amor: la je suis completement avec toi! la raison pour laquelle je ne sors jamais sans sac a main c'est parce que j'ai toujours des trucs a mettre dedans. Telephone, maquillage, livre. Enfin je me vois en train de mettre tout ca dans mes poche mdr,
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Faut arrêter de croire que si tu achètes un sac sans marque (ou du moins sans marque célèbre) c'est de la merde. Il y a des fabricants de sacs en cuir qui font ça très bien sans pour autant y apposer la marque chanel. Tu prends du chanel juste parce que c'est de la marque, c'est tout.

Si tu poses la question de savoir si tu es une pouf, c'est qu'au fond de toi tu te rends bien compte qu'il y a un problème.

Ensuite je ne vois aucun problème à porter un sac à main pour sortir le week end par exemple, c'est juste pratique, même à 14 ans.
 
24 Septembre 2010
19
3
1 054
Fontenay-sous-bois
Dieu bénisse la profondeur de ce topic. :pray:

Si ça fait de toi une pouffe? A moins que tu ais l'attitude qui va avec, je ne pense pas non. En fait je ne vois vraiment pas le rapport.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes