J'ai 14 ans et je possede des sacs de marques, cela fait il de moi une "pouffe"?

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Moi j'ai eu 14 ans il y a ...24 ans... je me sens si vieille ici... Mais nous ne parlons pas de moi, mais de miss rykiel (et je pense que le choix du pseudo n'est pas non plus anodin).
alors ma petite miss as-tu trouvé les réponses à tes questions? les petite jeunes filles d'aujourd'hui sont-elle différentes de celles d'il y a 4 ans, 8 ans, 16 ou 24 ans? J'avais un sac à main à 14 ans, c'était un sac en bandoulière en toile tout simple sur lequel j'avais épinglé ma collec de pin's.
Je pense qu'il y a une chose qui n'a pas changé pour les ados, c'est la recherche de l'attention des autres (et en particulier de leur parents). Ce n'est pas le fait d'avoir un sac à main qui fait pouffe, ni même le fait qu'il soit de marque, c'est ton comportement. Et je pense que si certaines personnes ont pu laisser penser qu'elles te mettaient dans la catégorie des pouffes, c'est parce que tu cherches désespérément à attirer l'attention des madz, cette litanie des tes possessions ressemble bel et bien à un cri qui dirait "regardez-moi!" C'est bon, nous t'avons vu, tu as même ouvert un topic dans ce but. Maintenant tu vas aller faire un bisous à ton papa pour le remercier des cadeaux qu'il peut te faire car à mon âge si je suis consciente d'un chose c'est que nous n'avons pas assez de merci de nos ingrats d'ados. Alors maintenant là que j'en ai une sous le coude qui apparemment est bien gâtée par ses parents, je l'en conjure, qu'elle aille faire au moins 2 heureux...
Bon maintenant je ne sais pas si je suis très claire vu l'heure... Je reviendrai développer demain si besoin est...
Bisous les Madz'
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Wayzea;1827518 a dit :
Je trouve aussi que ça dérive peu à peu et que sa créatrice est très/trop malmenée. Le topic est plein de réflexions envenimées par nos propres frustrations adolescentes qui refont surface, plus ou moins consciemment.

Il y a un mélange d'incompréhension et de jalousie plus ou moins dosées, et encore une fois, je crois qu'on a fait le tour. Mais la meilleure personne pour en juger reste encore la créatrice du sujet elle-même! Alors miss rykiel, est-ce que tu as trouvé réponse à ta question?

Ce que je voulais surtout c'est vos avis. A part toi et une ou deux autre a la fin je trouve que les reponses etaient un peu agressives... je ne sais pas si c'est le mot exacte.
par le "non mais t'as besoin d'autant de sacs?" ca m'a un peu choque. Si j'ai envie davoir 6 sacs, meme si j'ai envie d'en avoir 50, c'est mon droit non? a ce moment la autant avoir qu'une tenue a porter tous les jours. On n'a pas besoin d'avoir plus de deux tenues non? Pareil pour les chaussures.
Non ce genre de reflexion ne sert a rien.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Camille-;1827904 a dit :
Je me permets de "répondre pour elle" parce que je pense un peu la même chose: la plupart des filles ici ont entre 17 et 22, 23 ans (je pense ? c'est une moyenne quoi) et des centres d'intérêt différents de ceux d'une encore toute jeune ado (à 14 ans, mature ou pas, on est encore une enfant, et c'est avec le recul que je dis ça) qui, normal pour son âge, cherche à attirer plus ou moins l'attention sur elle (comme on l'a toutes fait au même âge).
Et que, du coup, ça "perturbe un peu l'équilibre du forum".

Après, je ne te dis évidemment pas de partir, au contraire ! Mais, maintenant que tu es là, d'essayer de t'adapter le mieux possible. Madmoizelle est une communauté où même les filles les plus discrètes, les plus timides sont acceptées et aimées, donc pas besoin de chercher à attirer l'attention (et par conséquent, ouvrir des topics qui font s'échauffer les esprits, comme celui-là).

Voilà, Aleth, je sais pas si c'était ce que tu voulais dire mais en tout cas, c'est comme ça que moi je le ressens !


Ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'il y d'autre site sur les sacs a mains ( oui je sais la c le forum mode) ou l'ecart d'age est beaucoup plus grand. On y trouve et des filles de 14 ans et des femmes de 60 ans. On y trouve des modes de vie different: des filles qui ont bosse des mois pour se payer un sac et les autres qui ont une enorme collection qu'elle ne cessent d'agrandir. Celles qui se debattent avec les fins du mois et celles qui n'ont aucun probleme de ce cote la. Et pourtant tout ce petit monde s'entend tres bien. Jamais vu de dispute. Mais aussi sur ce forum personne ne se sent touche par l'ecart que ce soit financier ou non. Par exemple quand quelqu'un dit " j'ai 6 000 euros a depenser, quel sac devrais acheter"? il n'y a pas de reactions du genre " va les donner a une association" ou alors" c'est ridicule de depenser autant en sac a mains. Non il y a des reponses, des avis, des felicitations evidemment. Oui les filles qui ont beau ne pas avoir les moyens d'en acheter l'encouragent aussi. Ca m'a sacrement impressione ce forum, j'y suis d'ailleurs membre et j'ai lance un sujet similaire, j'ai eu que des felicitations sur mon superbe sac que j'avais eu a un si jeune age. Mais le forum dont je parle est americain. Les mentalites dependent des pays a ce que je vois.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Camille-;1827909 a dit :
Dans ce cas je n'ai rien à ajouter. Les Américains ont le culture du fric et de l'étalage de richesse, et tu te sens mieux à discuter avec eux, donc... Peut-être que c'est avec eux que tu devrais continuer à discuter ?

Et je ne pense pas qu'en faisant des remarques sur notre "mentalité" les filles seront plus sympa avec toi, je dirais que tu tends un peu le bâton là. Je le répète: si tu veux rester je pense qu'il faudra t'adapter, sans quoi tu seras sous peu ignorée.




la culture? eh bien en fait vu que le forum est dedie a leur sacs a main elle les montrent oui. et puis comme je l'ai dit ce que je trouve sympa sur ce forum c'est la diversite. Il n'y a pas que des americaines, il y a de toutes les origines ou presques. Je ne critique pas la mentalite d'ailleurs je ne pensais pas specialement aux Madz.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Camille-;1827909 a dit :
Dans ce cas je n'ai rien à ajouter. Les Américains ont le culture du fric et de l'étalage de richesse, et tu te sens mieux à discuter avec eux, donc... Peut-être que c'est avec eux que tu devrais continuer à discuter ?

Et je ne pense pas qu'en faisant des remarques sur notre "mentalité" les filles seront plus sympa avec toi, je dirais que tu tends un peu le bâton là. Je le répète: si tu veux rester je pense qu'il faudra t'adapter, sans quoi tu seras sous peu ignorée.



Tout à fait, y a de la morale à faire sur les réponses pas toujours très sympas, mais faut être honnête et juste : miss rykiel a largement provoqué (je ne sais plus où Yana disait qu'elle n'avait pas été agressive mais je ne suis pas du tout d'accord, ne serait-ce pour le "J'ai un sac, toi du papier toilettes, tu vois on est bien tombé, blablabla" si c'est pas méprisant et agressif ça hein ...). Je pense qu'elle est juste venu ici dans le but de provoquer pour que les esprits s'échauffent, que quelqu'un vienne recadrer l'affaire et qu'elle puisse dire "Oui vous avez vu elles ont été méchantes avec moi".
A chaque fois que l'on te pose la question "As-tu finalement trouvé ce que tu voulais ici ?", tu ne réponds pas, sauf pour dire que les réponses n'étaient pas sympa (et rattiser le feu à chaque fois, ce qui n'est peut être pas la chose à faire).
Moi ce que je pense c'est que ce forum ne t'es pas (encore ?) adapté, et là toi seule peux trouver une solution.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
miss rykiel;1827907 a dit :
Ce qui m'intrigue vraiment c'est qu'il y d'autre site sur les sacs a mains ( oui je sais la c le forum mode) ou l'ecart d'age est beaucoup plus grand. On y trouve et des filles de 14 ans et des femmes de 60 ans. On y trouve des modes de vie different: des filles qui ont bosse des mois pour se payer un sac et les autres qui ont une enorme collection qu'elle ne cessent d'agrandir. Celles qui se debattent avec les fins du mois et celles qui n'ont aucun probleme de ce cote la. Et pourtant tout ce petit monde s'entend tres bien. Jamais vu de dispute. Mais aussi sur ce forum personne ne se sent touche par l'ecart que ce soit financier ou non. Par exemple quand quelqu'un dit " j'ai 6 000 euros a depenser, quel sac devrais acheter"? il n'y a pas de reactions du genre " va les donner a une association" ou alors" c'est ridicule de depenser autant en sac a mains. Non il y a des reponses, des avis, des felicitations evidemment. Oui les filles qui ont beau ne pas avoir les moyens d'en acheter l'encouragent aussi. Ca m'a sacrement impressione ce forum, j'y suis d'ailleurs membre et j'ai lance un sujet similaire, j'ai eu que des felicitations sur mon superbe sac que j'avais eu a un si jeune age. Mais le forum dont je parle est americain. Les mentalites dependent des pays a ce que je vois.
Franchement , je pense plus que ce sont tes réactions un peu agaçante et complétement H.S sur le topic it bag qui entrainent ce genre de réponse un peu aggressive. Sinon, a mon avis si tu trouves un topic ou on montre ses sacs ( je crois qu'il y'en a un) tu devrais trouver aussi des réactions positives.

Pour répondre au sujet je dirais que perso ce n'est pas un sac qui te rendras pouf mais plutot une allure, une attitude indépendante du nombre d'euros que tu mettras dans ta tenue.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Lavana;1827913 a dit :
Tout à fait, y a de la morale à faire sur les réponses pas toujours très sympas, mais faut être honnête et juste : miss rykiel a largement provoqué (je ne sais plus où Yana disait qu'elle n'avait pas été agressive mais je ne suis pas du tout d'accord, ne serait-ce pour le "J'ai un sac, toi du papier toilettes, tu vois on est bien tombé, blablabla" si c'est pas méprisant et agressif ça hein ...). Je pense qu'elle est juste venu ici dans le but de provoquer pour que les esprits s'échauffent, que quelqu'un vienne recadrer l'affaire et qu'elle puisse dire "Oui vous avez vu elles ont été méchantes avec moi".
A chaque fois que l'on te pose la question "As-tu finalement trouvé ce que tu voulais ici ?", tu ne réponds pas, sauf pour dire que les réponses n'étaient pas sympa (et rattiser le feu à chaque fois, ce qui n'est peut être pas la chose à faire).
Moi ce que je pense c'est que ce forum ne t'es pas (encore ?) adapté, et là toi seule peux trouver une solution.


Quand j'ai cela au sujet du sac et du papier toilettes c'etait tout a fait juste. L'histoire du papier toilette etait ridicule. Quand on parle d'immaturite...
Euh... d'apres toi j'ai lance ce poste dans le but que les modos viennent me defendre... J'aime bien ta theorie bien qu'elle soit fausse.
J'ai dis tres exactement que j'etais venu chercher des avis, ce que j'ai eu, et j'ai aussi dit que certaines reponses ont ete agressive, ce qui est tout a fait vrai.
Je pense au vu des reponse que j'ai recu que l'ecart provient des difference financieres et de la mentalite.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
miss rykiel;1827917 a dit :
Quand j'ai cela au sujet du sac et du papier toilettes c'etait tout a fait juste. L'histoire du papier toilette etait ridicule. Quand on parle d'immaturite...
Euh... d'apres toi j'ai lance ce poste dans le but que les modos viennent me defendre... J'aime bien ta theorie bien qu'elle soit fausse.
J'ai dis tres exactement que j'etais venu chercher des avis, ce que j'ai eu, et j'ai aussi dit que certaines reponses ont ete agressive, ce qui est tout a fait vrai.
Je pense au vu des reponse que j'ai recu que l'ecart provient des difference financieres et de la mentalite.

Répondre à l'immaturité par l'immaturité est un choix comme un autre, c'est vrai ...

Sur ce je vous laisse :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
miss rykiel;1827922 a dit :
je ne pense pas non. Vous repetez a peu pres dans chaque poste que j'ai 14 ans.

Parce que c'est un critère que tu as mis dans ta question, que je te rappelle : "J'ai 14 ans, et je possède des sacs de marques, cela fait-il de moi une "pouf" ? ". Si on occulte ton âge la question n'a plus du tout le même sens. On est bien obligé de le prendre en compte dans les réponses :facepalm:.

Bon j'avais dit que je partais et je pars cette fois, il faut s'avoir s'arrêter un jour ! A bon entendeur ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes