J'ai 14 ans, je suis féministe et j'en suis fière

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n'ai que 14 ans et oui, je suis féministe
feministe-ado-grl-pwr.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne
7 Septembre 2016
5
15
354
Bravo à cette jeune Madz, YOU GO GIRL!

J'espère que tu as trouvé une oreille attentive auprès d'adultes de ton collège ou de tes parents et surtout que tu ne subis plus de harcèlement sexuel dans ton lycée.

Si tu lis ces mots : de gros bisous :fleur:
 
8 Septembre 2018
22
113
29
32
ça fait du bien de lire ce témoignage, ça me donne de l'espoir pour les années à venir, et que quand je serai trop usée/vieille pour militer (quoique... j'ai l'impression que je serai à fond même sur mon lit de mort ^^), la relève sera prise :) . A 14 ans, je pense que j'étais loin d'être aussi éclairée et engagée :)
Donc si tu lis ces mots chère Madz, BRAVO ET NE LÂCHE PAS LE MORCEAU :cheer::paillettes:
 
29 Mars 2017
9
20
154
24
j'ai moi aussi 14ans et me considère comme féministe. Je me suis particulièrement retrouvé lors que cette Madmoizelle dit en avoir marre d'expliquer à son entourage pourquoi tel ou tel réflexion est sexiste mais je continue de le faire car je pense que c'est ainsi que les gens prennent conscience du sexisme quotidiens. Merci pour ce témoignage et bon chance à toi dans ta mission de tout les jours
 
24 Août 2016
35
251
2 219
25
Bravo à cette madz d'avoir déjà son opinion et d'oser l'assumer à seulement 14 ans ! Quand j'avais son âge j'osais tellement pas me proclamer ouvertement féministe, je trouve son discours très intelligent et son attitude courageuse !
Bravo également à toutes les autres madz qui sont dans la même position, NE LACHEZ RIEN VOUS ETES TOPS !! :rainbow::cheer:
(Je parle comme si j'étais déjà âgée alors que j'ai 19 ans :rire:)
 
23 Juin 2017
5
24
154
36
Bravo à cette jeune fille! C’est bien d’assumer ses opinions et de les clamer haut et fort. Par contre j’avoue que la partie sur le garçon me gêne un peu. J’ai moi-même un fils autiste scolarisé dans le circuit classique, il a 13 ans maintenant et il est très très loin de la sexualité. Je veux juste dire que les enfants handicapés ont une autre vision de la sexualité, et peut-être que pour lui toucher cette jeune fille n’avait rien de sexuel; bien que je comprend que la jeune fille s’en est sentie offensée, il est normal dans ce cas que le prof le défende car il connaît mieux les troubles du garçon. Bref mis à part cette parenthèse je suis fière de cette jeune fille qui non seulement s’exprime mais mobilise les gens autour d’elle. Continue comme ça ma belle!:fleur::fleur:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Bon le garçon est handicapé mental. J'ai travaillé avec des handicapés mentaux et ils n'ont pas le même rapport à la sexualité que nous. Ils ne comprennent pas toujours les limites et le pourquoi de celles-ci.

Mais sinon c'est vraiment bien d'être engagée aussi jeune. Je n'étais pas aussi éveillée sur ces sujets à ton âge !
 
  • Big up !
Réactions : Lolatlse et MissVicto
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Par contre merci d'éviter la psychophobie. Être handicapé mental n'empêche pas d'être civilisé et éduqué. Et être handicapé mental n'est pas non plus une excuse pour agresser. Il aurait mieux valu éviter de préciser que ce garçon était Handicapé mental, parce que là, ça donne l'impression que les handicapés sont forcément des agresseurs, ça généralise. On se bat déjà assez contre les clichés psychophobes envers les personnes bi-polaires, autistes, trisomiques. N'en rajoutez pas une couche svp. On nous prends déjà assez pour des personnes non civilisées et bêtes lorsqu'on est neuroatypique.
 
3 Janvier 2017
1
0
652
25
j'ai moi aussi 14ans et me considère comme féministe. Je me suis particulièrement retrouvé lors que cette Madmoizelle dit en avoir marre d'expliquer à son entourage pourquoi tel ou tel réflexion est sexiste mais je continue de le faire car je pense que c'est ainsi que les gens prennent conscience du sexisme quotidiens. Merci pour ce témoignage et bon chance à toi dans ta mission de tout les jours

Enfin, je trouve d'autres mad'z dans mon cas, j'ai 15 ans et bien que j'ai du mal à me considérer comme féministe, c'est une des causes qui me préoccupent entre nombreuses autres...
 
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
Article très intéressant. Bravo à cette jeune fille qui est bien consciente de la réalité. J'ai dû commencer à me préoccuper vraiment du problème vers 16 ans et Madmoizelle m'a beaucoup aidée ! Il faudrait que ce site soit diffusé dans les écoles/collèges auprès de tou.te.s (les hommes ne se sentent malheureusement pas assez concernés) :hesite:

Je ne comprends pas : qui peut se lever et dire "je suis contre l'égalité hommes-femmes car les femmes sont inférieures". Sérieusement, qui peut dire ça et le penser réellement ?

Twitter est également plein de féministes de toute origine et il est très intéressant de s'y pencher pour connaître les problèmes des "autres". Les femmes blanches, par exemple (dont je partie), doivent penser aussi aux autres femmes noires/racisées/musulmanes/qui portent le voile/trans car les différences sont encore plus grandes et leurs droits sont encore plus reculés/remis en question.

Internet apporte du mal mais il apporte aussi du bien car le militantisme peut y naître et la prise de conscience peut se faire après avoir lu certains articles/vu certains commentaires.

Merci Madmoizelle en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes