J'ai 18 ans, et un cancer... mais ça va aller — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 10 octobre 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    Ce n'est pas le plus important, mais déjà bravo pour avoir réussi à obtenir ton bac dans ces conditions et être à la fac aujourd'hui.
    J'ai vécu le cancer d'un proche et je sais complètement ce que tu veux dire quand tu parles que ta vie n'est pas comparable à avant... mais elle va revenir car tu guéris - comme tu le dis c'est temporaire- et c'est évident que tu as déjà beaucoup de force de caractère. Je te souhaite les plus belles fêtes de Noël possible avec ta famille ! :fleur::noel:
     
    L-Thomas et Unebouquineuse ont BigUpé.
  3. MlleFoxie

    MlleFoxie
    Expand Collapse
    Se motive pour sortir du canapé

    Je voulais absolument te répondre parce que moi aussi j'ai eu un lymphome de Hodgkin, stade II comme toi (BIG UP XD) !
    Il s'est déclaré en mai 2015 et je viens de sortir de un an de traitement.
    Ton témoignage m'a beaucoup touchée, parce que j'ai longtemps hésité à moi aussi raconter mon histoire (mais pour qui ? pour quoi ?).
    Comme toi, j'étais en plein dans une année charnière (dernière année de master, avec thèse à rendre à la fin) et pour couronner le tout j'étais au Japon (je te laisse imaginer les difficultés pour me faire comprendre, ajoute à ça les problèmes administratifs ...
    - ma vision de la vie à l' époque : :unicorn: tout va bien dans le meilleur des mondes - la prise régulière de médicaments devait pas mal y contribuer

    Je ne sais pas si tu vas faire de la radiothérapie mais si c'est le cas, à priori, c'est beaucoup plus supportable.
    En tout cas, si tu as besoin de soutien, qu'à un moment, tu ne te sens pas bien ou que tu veux tout simplement parler, tu peux m'envoyer un message,
    je te répondrais avec plaisir:hugs:(et je peux aussi t'envoyer des photos de ma période crâne d'oeuf pour que tu te sentes moins seule ^^)
     
    yuyunaâ, Hyoid, mordreautravers et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. MlleFoxie

    MlleFoxie
    Expand Collapse
    Se motive pour sortir du canapé

    Pour terminer, sache que
    tu es FORTE, incroyablement forte, et ça tu peux en être fière :top:
    C'est dingue tout ce que tu as accompli en étant malade ! BRAVO !!
    ce n'est pas facile de s'accepter, surtout dans cet état quand t'as l'impression le matin de ressembler à rien : plus de sourcils, plus de cheveux, plus de cils, tu cherches ton visage dans la glace. On est souvent trop dur avec soi même. Dans ces moments là, parle à des proches. Je ne me suis jamais sentie aussi belle que dans leurs yeux :) Un sourire, un compliment et c'est reparti !

    C'est dingue mais pour ma part, le cancer m' a permis d'avoir plus confiance en moi : tu connais tes limitations et tu apprends à vivre avec, à prendre plus soin de toi

    mon héro : ok saitama.jpg
    saitama de one punch man, j'aime bien le prendre en exemple. Hé, les gars !!! j'étais pas malade, juste en train de devenir un super héro ;)
     
    Loulalilou, Asywen, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    Tout mon soutien à cette Mad :fleur: Quel courage d'avoir réussi à finir son année de terminale et décroché le bac dans la foulée :o
    ( @Melissa attention deux trois petites fautes se sont glissées dans l'article :happy: " toujours cette grosseur dans le coup" "À 18 ans on m’a ainsi annoncée")
     
  6. Riquitta

    Riquitta
    Expand Collapse

    Je te laisse ce petit message pour te donner tout mon soutien, je suis passée par là en janvier 2014, j'avais commencé mes examens en octobre 2013 et j'ai fini en juillet 2014, j'avais un stade IV. J'avais à peine 25 ans, un peu le deuxième 18 ans en soit. Tu peux être fière de toi, vivre avec les symptômes tout ce temps et passer ton bac, vraiment chapeau bas ma petite madmoizelle !!! N'hésite pas à me contacter si tu veux échanger sur quoique ce soit je me ferais un plaisir de te répondre. Je pense à toi <3
     
    Alexandra David-Néel et Nebel ont BigUpé.
  7. AngryChicken

    AngryChicken
    Expand Collapse
    Geronimoooooo!

    Cet article me touche énormément, j'ai vécu la même maladie que toi quand j'avais 15 ans (j'en ai bientôt 28). Et forcément, je me reconnais dans un peu tout ce que tu dis. On m'avait dit à l'époque que ça pouvait éventuellement être causé par le virus Epstein-Barr mais dans mon cas les tests sont revenus négatifs, en gros je n'ai jamais su pourquoi ça m'était tombé dessus :erf: .
    Félicitations pour ton bac! Je n'en étais pas là quand ça m'est arrivé mais je continuais à aller en cours (voir mes amis, avoir des objectifs etc. tout ça m'aidait énormément) en prenant certaines précautions (pas prendre le bus, éviter de faire la bise à tout le monde). J'avais mes défenses immunitaires assez basses mais on me faisait des piqûres entre chaque chimio pour booster les globules rouges et blancs, et puis ça allait :supermad:. Le pire c'est la chimio, j'avais les cheveux jusqu'aux fesses, autant dire que je l'ai extrêmement mal vécu leur chute. Et l'effet gueule de bois pendant 3 jours tous les 15 jours à chaque séance :ko:. J'ai eu 8 séances aussi, et j'étais entre le stade 1 et 2 ( un seul gros ganglion dans la poitrine qui m'empêchait de respirer). Puis j'ai eu 3 semaines de radiothérapie, et si jamais tu dois en avoir, bah c'est comme une radio, complètement indolore (enfin pour moi, tout le monde ne réagit pas pareil je pense)!

    En septembre, ça a fait 12 ans que c'est terminé :cheer:mes cheveux ont rapidement poussé après la chimio, je suis passée par toutes les coupes (et toutes les couleurs!). Aujourd'hui je vais bien, toujours suivie par mon hématologue et ma radiothérapeute une fois par an, pour des visites de contrôle. Je pense qu'elles ne sont plus obligatoires après les fameux 5 ans, mais moi ça me rassure d'y aller, puis je les connais très bien depuis le temps et j'ai une très grande confiance en elles.

    Si jamais tu as des questions ou juste envie de parler n'hésite pas à m'envoyer un MP, j'y répondrai avec plaisir. En attendant prends bien soin de toi! :hugs:
     
  8. LadyMarianne

    LadyMarianne
    Expand Collapse

    Bravo à toi, et à toutes les Mad qui ont traversé la même chose. Vous êtes des méga winneuses ! La perte de tes cheveux, ça montre que tu es une combattante.
    Gros câlin virtuel.
     
    Asywen a BigUpé ce message
  9. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    @Gazpacho En effet désolée et merci, je corrige ! :)
     
  10. Asywen

    Asywen
    Expand Collapse

    Je suis tellement impressionnée par ces témoignages. Avoir eu le bac avec ça c'est tellement une preuve de courage et de détermination et "big up" aussi ça. Je suis touchée aussi par le soutien que cette Mad a pu recevoir de la part de sa famille et de ses ami.es. Je n'ai jamais vraiment eu de proches qui ont eu le cancer ou une maladie grave autour de moi (à part peut-être du domaine psychologique) et j'espère que si cela arrive je saurais être là pour cette personne ou qu'on soit là pour moi de cette façon.
    En tout cas ça me permet de relativiser un peu sur mon quotidien et sur mes petits problèmes personnels.
    Courage à tous.tes ceux qui sont ou ont été malades, vous êtes fort.es et je rejoins les câlins virtuels :jv:
     
  11. Llaurelin

    Llaurelin
    Expand Collapse

    Plein de calins et de bisous à cette Mad :fleur::hugs:<3 Et aux autres qui sont dans des situations aussi difficiles!
    Je suis incroyablement admirative que tu aies réussi à avoir ton bac dans ces conditions, moi j'ai tout lâché à cause d'une phobie sociale et d'attaques de panique.
     
    Asywen a BigUpé ce message
  12. Chazou

    Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

    L-Thomas et Asywen ont BigUpé.
Chargement...