J'ai 20 ans et je me suis fait refaire les seins — Témoignage

23 Juin 2014
6
27
1 564
Pour ma part, je pense que la madz qui a écrit ce témoignage fait ce qu'elle veut de sa vie, de son corps et je respecte son choix.
Par contre, je n'aime pas le ton qu'elle prend, à la limite une personne qui pense que l'on est mieux au naturel et qui le dit et bien cette personne est une sous-merde irrespectueuse et qu'elle ferait bien de se la fermer (au final ce n'est pas mieux que ceux qui la critique).

Donc tout ça pour dire que je me suis sentie viser et qu'après avoir lu le témoignage j'en suis sortie bien plus vexée qu'informée (enfin si peut-être un peu, mais bon). Non pas que je sois vexée qu'elle ait fait de la chirurgie, mais vexée d'être qualifiée de conne parce que je pense que la chirurgie esthétique quand il n'y a pas un besoin vital et bien ça ne sert à rien.

Pour moi c'est mettre quelque chose de totalement étranger dans son corps et de vieillir avec, c'est mentir sur son propre corps pour vouloir plaire aux autres alors que comme elle le dis si bien, la définition de beauté est unique à chacun. Je dis tout cela, car je n'aime pas les piercings, les tatouages, la coloration des cheveux ou même aussi les lentilles de couleurs et que je mets très rarement du maquillage (voire quasiment jamais), je ne mets pas de talon (ou que très rarement quand la situation l'exige), ni de robe. Après évidemment que je ne fais aucunement l'unanimité, mais au moins ceux qui veulent être avec moi et bien ce sont des personnes qui le sont pour ma personnalité et rien d'autre et puis malgré mes défauts je me sens très bien comme je suis (je rajoute que ce que je dis ne concerne que moi et que je ne dénigre pas une personne qui a un piercing ou qui se maquille).

Je veux tout de même spécifier que je ne critique que très rarement ceux qui font de la chirurgie esthétique, je trouve ça dommage certes, mais pour moi une personne fait ce qu'elle souhaite et si elle se sent mieux ainsi et bien tant mieux, mais si je dis que la chirurgie esthétique n'a aucune utilité, il ne faut pas non plus partir au quart de tour et me traiter de tous les noms.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
8
8
1 074
Blablaville
Je suis désolée mais je n'ai même pas pu finir de lire l'intégralité du témoignage; j'ai trouvé moi aussi que c'était très désagréable à lire, lourd, avec l'usage excessif de formules qui se veulent comiques.
Avec ce ton énervé et agressif, ça porte un peu préjudice au message qu'elle veut nous faire passer.
 
T

Tinariwen

Guest
Je sens que les commentaires vont virer en une gue-guerre "naturel vs. chirurgie".

C'est toujours pareil avec les sujets de ce genre, un peu comme l'éternel débat "minces vs. grosses".

:miam:

En attendant, j'ai bien aimé ce témoignage (même si je suis moyennement fan du style) et je suis en pleine recherche de ce quelque chose qui soulagerait ce sentiment que j'ai qu'il manque quelque chose à mon corps.
 
18 Juin 2014
15
11
164
Bonjour, alors je me suis aussi faite opéré des seins, mais contrairement à toi, j'ai eu une réduction mammaire.Et je ne l'ai jamais regretté! J'avais 17 ans, une taille 36 pour un 95 F. Je vous épargne les soucis de dos, l'impossibilité totale de trouver des soutif qui conçoit mon petit tour de taille et ce bonnet, surtout, j'été horriblement complexé. Si j'osais mettre un débardeur, j'avais le droit aux doux surnoms de fille de trottoir par les élèves de mon lycée, je passais mon temps caché sous des t-shirt XXL. Des filles ayant une forte poitrine m'ont déjà reproché d'être passé par la case '' chirurgie '' , qui demeure une idée très négative pour beaucoup, lorsqu'on souhaite retoucher son corps sans cause médicale. On considère qu'il suffit d'une bonne dose de confiance en soi, qu'utiliser la chirurgie est réducteur. Je pense que chacun est libre de son corps, et que il n'est pas forcément mauvais de passer par la chirurgie face à certains complexes. Bien sur il y a toujours des personnes qui en exagéreront, mais après tout libre à eux. De mon côté j'ai vraiment revécu après mon opération, j'ai mis pour la première fois des robes, et on a beau être bien dans sa tête, réussir à être en adéquation avec son corps, ça fait énormément de bien. A 21 ans, je suis totalement épanouie et j'ai pu enfin être en accord avec mon corps. Je pense que tu as bien fait de te faire opérer, tu y a réfléchi avant, une opération n'est jamais sans risque, mais à présent si toi tu te sens bien ainsi, alors les autres n'ont pas à juger pour toi de ce que tu dois faire avec ton corps.
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
junebouvier;4842602 a dit :
pepitozcrokett;4842573 a dit :
et bien moi je t'applaudis des 2 boobs, tu as bien raison de l'avoir fait.
ceux qui pensent que le rapport d'une femme à son corps et à ses seins, voire, houuuu, au sexe, à l'érotisme sont superficiels doivent maîtriser à mort la décorporation et pouvoir flotter au-dessus d'eux-mêmes, ou sont moines, mais pour les autres, ils-elles doivent bien faire avec cette carcasse qui est la leur durant allez 7 ou 8 décennies.

je vais te dire un secret: la plupart des réactions mesquines auxquelles tu as eu affaire sont de la jalousie... eh oui, car beaauuucoup, beauuucoup y pensent,secrètement,  à passer sur le billard (ou à un miracle) pour corriger un nez des fesses, des seins... ou un péni trop petit, sans en avoir le courage ou les moyens.
:strip:


Désolée j'ai un peu de mal avec le ton de ce commentaire. Principalement parce-que si on je juge pas la demoiselle qui a osé faire son opération, il est opportun de ne pas juger celles et ceux qui ne "franchissent pas le pas" peu importe la raison.
Et je te trouve un peu présomptueuse pour dire que la plupart des réactions sont de la jalousie. On peut avoir des petits seins et ne pas envie de se les faire refaire, ce n'est pas une question de courage/moyens.

Puis parler de "carcasse" pour quelqu'un qui à un défaut physique ou/et qui n'aime pas son corps :facepalm:
C'est mon avis et je le partage comme dirait l'autre. après le ton... non je ne vois pas...  ça plaît, ça plaît pas... chacun son style. Moi je te trouve présomptueuse de me trouver présomptueuse!!! :fouet:
 
13 Octobre 2012
17
6
354
feenomene;4842560 a dit :
Moi aussi je me suis fais refaire les seins. Mais dans l'autre sens. Du haut de mon mètre 50 j'affichais un 85E qui me complexait certes mais surtout m'handicapait au quotidien ! Trop lourd, impossible à habiller, pas en accord avec ma silhouette, ou pas personnalité, impossible de m'acheter un maillot de bain, etc. Et puis c'était devenu l'objet de moquerie, j'étais devenue, M****** la fille aux gros seins. Ma réputation me précédait et quand je rencontrais un nouveau groupe d'amis de mes amis ils avaient les yeux collés sur mes seins à peine la porte franchie. A 17 ans, je suis entrée en fac, je ne portais plus de débardeur, ni de robe, ni de décolleté, ni de motifs portant l'attention sur mes seins et j'avais mal au dos en permanence. Finalement ma mère m'a accompagnée chez un chirurgien et j'ai sauté le pas ! Mon 85E s'est transformé en 85C lors d'une chirurgie réparatrice (on m'a enlevé plus de 300g par sein, la "limite" fixée par la sécu pour avoir un petit remboursement). Pendant des mois, j'ai pleuré en regardant mes nouveaux seins, le choc a été rude, je ne m'y attendais pas je crois. Et puis mes seins sont couverts de cicatrices, ce qui n'aide pas à 17 ans. Dans le miroir ce n'était pas "moi". Et puis au rendez-vous des un an, j'ai vu une photo de mes seins "d'avant". La révélation !!!

Depuis j'adore mes seins et comme je dis souvent je les ai payé assez cher ! Je m'amuse à porter des décolletés, des soutifs de toutes les couleurs (fini le noir de mamie ^^) je peux courir, monter les escaliers et sauter dans une piscine sans me faire mal et je peux enfin porter des tonnes de maillots de bain super jolis l'été. Bref, le bonheur.

Alors oui, j'adore mes seins et si c'était à refaire, je recommence demain ! :free:

Tout ça pour dire que je suis à 100% en accord avec l'auteur de l'article, l'important c'est soi, d'être en accord avec son corps et de se plaire à soi avant tout ! 
En plus de ce témoignage qui donne foi en le credo ''Je fais ce que je veux avec mon corps'', j'ai apprécié de voir un commentaire comme le tien. Je suis tellement reconnu dans on récit, sur la façon de s'habiller, le surnom 'Mme Gros Seins''...
Je prends rendez-vous chez un chirurgien pour bientôt et je suis térrorisée, pour l'opération qui suit, mais ausis pour l'argent qu'on va devoir investir... Si c'est pas trop indiscret, approximativement, combien t'as couté l'opération (sans compter la somme remboursée) ?
Merci de ton témoignage en tout cas, ça donne du courage :d
 
26 Avril 2012
105
131
424
Paris
Il me semble pour le moins cavalier de considérer la chirurgie esthétique comme un moyen lambda de faire des modifications corporelles.

Je retiens plutôt le côté "chirurgie", qui est un acte médical, pour soigner les malades.

A l'origine la chirurgie esthétique est une spécialité qui s'est développée pour réparer les défigurés de la guerre...on en est quand même loin.

On ne peut pas blâmer les chirurgiens de se tourner vers des spécialités lucratives et probablement moins difficiles à supporter moralement car ils sont moins confrontés à la mort que beaucoup de leurs homologues, mais c'est pas comme si on manquait de praticiens dans des spécialités plus "utiles".

La pression pour la chirurgie esthétique est insidieuse pour beaucoup d'opérations légères, mais également des opérations plus lourdes. Dans mon cas j'ai été préparée toute mon enfance par une cohorte de dentistes et d'orthodontistes à opérer mon prognathisme à la fin de l'adolescence, pourtant plutôt léger et qui ne m'avais jusqu'alors jamais complexé. Au final, j'ai eu peur de la lourdeur de l'opération et j'ai fuis après le rendez-vous pré-opératoire. Pourtant, des années plus tard, je n'en suis pas indemne, et je me trouve désormais un vilain visage, alors que je sais pertinemment que ce complexe ne vient pas de moi, (j'en ai bien d'autres) et qu'il s'agit de me pousser à la consommation.

Ce domaine de la médecine est coupable de fabriquer du mal être, au grand profit des chirurgiens.
 
  • Big up !
Réactions : LavraiLilith et Mukru
6 Mars 2014
13
6
54
Le fond de l'article est intéressant, parler de la liberté de se refaire les seins, et vouloir faire tomber les préjugés tout en expliquant l'opération ... Mais quel style, c'est lourd, vraiment les petites comparaisons "le coursier" c'est inutile ce qui est censé donné de la légèreté a l'article l'alourdit jusqu'à le rendre presque illisible je trouve. C'est dommage, beaucoup de filles sont complexées par leurs seins, (petits ou gros, on ne parle pas assez du complexe gros seins je trouve) et je trouve ça dommage on passe a côté de l'essentiel, du fond de l'article avec ce style ....
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Ce qui me fait de la peine, c'est pas le témoignage ,qui est très très bien et intéressant ^^, c'est que les phrases type que cette Madz s'est prise dans la tronche (superficielle, complexé etc), j'aurais pu les dires sans aucune honte et aucune gène, presque d'un air méprisant  et te dire après "je suis féministe et j'en suis fière".
Heureusement, je peux revoir mon opinion concernant ce sujet et être plus ouverte sur la question . Merci beaucoup :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes