J'ai 20 ans et je me suis fait refaire les seins — Témoignage

1 Avril 2012
3 146
8 787
1 574
Les madz vous exagérez! C'est pas non plus illisible comme article. :dunno:

Mon petit point noir de l'article c'est le coup de comparer tatouages et augmentations mammaires, je trouve que c'est une fausse comparaison. Un tatouage n'est pas une intervention chirurgicale.
 
Dernière édition :
18 Juillet 2014
252
317
724
Je peux comprendre que tu te soit fait opérer :) quand on est complexé ça à tendance (suivant les personnes) à nous bouffer à l’intérieur. Personnellement je fais un bon bonnet D et je commence un peu a saturer. Il y en a pas un qui me regarde dans les yeux, je prend je sais pas combien de réflexion par jour -_-". J'ai eu le droit à tout types de surnom très peu flatteur à mon égard. Il y a franchement des jours ou je me dis que ça aurait été mieux de ne rien avoir :sad:
 
9 Mars 2014
49
98
389
Les gros seins, c'est pas mieux. Je n'ai que 18 ans mais sortir sans soutif, ça devient de plus en plus difficile : il y a le regard des autres déjà puis l'impression d'avoir deux poires sur ressort scotchées à la poitrine.

Je sais que dès que je trouverai mes seins trop tombants et que j'aurai les fonds nécessaires, je compte me les faire remonter, histoire de pouvoir les laisser aller en liberté sans risquer d'assommer quelqu'un.

Si la madmoizelle qui a écrit cet article voulait refaire ses seins, c'est son droit, c'est son argent, c'est son corps. Par contre, écrire un article pour dire, en gros "Je fais ce que je veux et je vous emmerde", je trouve ça critiquable. Je faisais la même chose à 15 ans quand je m'habillais n'importe comment et que j'en avais rien à foutre de l'avis de mon père au point de le répéter 56 fois.

Maintenant, quand je prends des décisions futiles qui ne plairont pas à tout le monde, je n'en parle pas ou seulement aux personnes importantes, pas envie de me prendre le chou pour défendre ma sacro-sainte liberté là où elle n'est même pas menacée. Certes, avoir recours à la chirurgie esthétique a de fortes chances de faire jaser si ce n'est pas "utile" mais c'est aussi le droit des gens d'être contre le fait de prendre des risques en réalisant une opération purement esthétique.
 
31 Mars 2010
44
31
1 094
Bon. Je n'ai pas réussi à finir la lecture de cet article, comme d'autres l'ont signifié, le style d'écriture est vraiment particulier. Et l'article est très (trop ?) long en plus de ça. Dommage parce que le sujet m’intéressait pourtant :dunno:
 
1 Juillet 2014
1
0
52
Je comprend que les gens puissent s'interroger sur la chirurgie esthétique parce qu'ils sont inquiets/curieux/intéressé par la chose comme je peux comprendre la Madmoizelle qui témoigne soit exaspérée par les commentaires déplacés ou sexistes.

Malgré tout je trouve qu'à vouloir démonter un par un les interrogations que ses proches ont sur cette opération, elle passe à côté de son message: il n'y a pas de mauvaise raison de se faire refaire la poitrine si la dame est certaine de son choix!(Permettre à une femme de vaincre ses complexes même si ils lui proviennent du modèle parfait et conformiste que la société voudrait nous imposer est au final quelque chose de bon). Le style laisse penser que certaines raisons sont moins bonnes que d'autres et va à l'encontre du message free-boobies que l'auteur veut faire passer.
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
En lisant l'article j'ai l'impression que l'incompréhension de l'entourage n'est pas du a l'augmentation mammaire, mais plutot au fait que la Madz a relouté ledit entourage pendant 3 ans a lui faire croire que « Les miniboobs vaincront ! », alors qu'en fait elle était complexée... Meme si on a bien le droit de changer d'avis, y'en a surement qui ont du/doivent la trouver girouette/hypocrite. Et qui possiblement se demandent a propos de quoi elle ment encore...
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
C'est fou comme les critiques fusent.
Moi j'ai trouvé l'article très agréable à lire, très amusant. Le ton est assez léger et ça permet de dédramatiser le sujet traité.

J'ai vu que certaines remettaient en question le coup du "Je fais ce qu'il me plaît, ma décision n'est conditionnée par rien d'autre que mon propre jugement." Évidemment que l'idée qu'on se fait chacun-e de la beauté dépend des standards auxquels on a été exposé-e-s. Mais après j'ai envie de dire, si faire cette opération lui a permis de se sentir mieux et d'aimer ses nénés, où est le mal ? C'est son argent, son corps, si elle a envie de subir une opération coûteuse, douloureuse, c'est son choix. Elle ne dit pas que tout le monde devrait en faire autant. Et c'est pour ça que je trouve vos commentaires inadaptés, à côté de la plaque.

@Hibourisson Le problème c'est que de nos jours, quand on dit de quelqu'un qu'il est superficiel, c'est très péjoratif comme jugement. Ca sous-entend que la personne est bête ou dans ce cas précis que la chirurgie esthétique est un truc stupide et qu'il faut être con pour y avoir recours.

Bref je trouve ça bien qu'elle ait osé se faire opérer! Je suis pour la chirurgie esthétique, tant que ça ne devient pas excessif (comme les exemples de Tellement Vrai dont la Madz a parlé dans l'article).
 
S

sweetonic

Guest
Je n'ai aucun problème avec les filles qui décident de se faire refaire les seins, c'est un choix personnel et je ne comprendrai jamais les gens qui critiquent ces décisions. L'important est de se sentir bien dans son corps :)

Maintenant j'avoue qu'à titre personnel, nous sommes tristes mon petit bonnet A et moi, j'ai l'impression que je serai bientôt la seule fille au monde à arborer une minuscule poitrine :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Altanariel
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
dropofmilk;4843196 a dit :
Je suis pas d'accord... Au contraire, faire de l'humour sur un complexe permet de mieux l'accepter. Y'a rien d'hypocrites, c'est trés difficile de vivre un complexe, alors si en plus ont doit le crier partout..

Disons que pour moi, le probleme n'est pas le complexe, ou la chirurgie esthétique, pour moi ce qu'il se passe c'est que pendant plusieurs années la Madz a défendu une IDEE A, et qu'un jour elle s'est mise a défendre une IDEE ANTI-A. Je trouve ca normal que l'entourage se pose des questions, et lui en pose.

Je vais faire une comparaison qui est peut etre foireuse, mais qui peut peut etre mieux expliquer ce que je veux dire:
 si une personne que je connais achete un manteau en vraie fourrure, jvais me dire "oh non, je trouve que ce n'est pas bien" (parce que ce sont mes convictions personnelles). Si une personne que je connais et qui défend(ait) les droits des animaux, achete une manteau en vraie fourrure je vais toujours penser que ce n'est pas une bonne chose, mais en plus je vais etre tellement confuse que je vais demander une explication a cette personne ("t'as changé d'opinion ou t'y as jamais cru????").

Donc dans les 2 cas, j'aurais mon opinion, mais ma réaction ne sera pas la meme.

edit: je crois que j'ai trouvé une meilleure comparaison et qui reste dans le domaine de l'esthétique et des complexes:
Prenons 2 nanas, la 1ere s'épile régulierement meme si elle trouve que c'est une corvée, et reve du jour ou elle pourra faire une épilation définitive. La 2eme ne s'épile pas et dit a qui veut l'entendre que "les poils c'est la vie".
Ben je pense que le jour ou elles se feront faire une épilation définitive, la 2e nana se prendra sacrement plus de réflexions que la 1ere (qui s'en prendra aussi bien sur!).
 
Dernière édition :
29 Septembre 2012
20
35
364
Je comprends tout à fait ce témoignage, même si je n'ai pas tout lu, le style est un peu lourd...

J'ai 34 ans, j'ai fait remonter mes seins + lipo + rhinoplastie à 20 ans, et ensuite, plus récemment, réduction des petites lèvres, et ce remboursé par la sécu.

Je n'ai jamais eu aucune remarque masculine sur l'aspect de mon sexe. Et moi, j'ai longtemps ignoré que tout le monde n'était pas comme moi, mais je le devinais par la gêne physique que cela me causait et que... mes amies ne semblaient pas connaître! Je l'ai fait alors que j'étais célibataire, après avoir attendu 2 ans pour avoir le courage de demander à ma gynéco.. Qui m'a répondu "oui, c'est vrai, je peux comprendre que vous ayez envie de cette intervention". Et elle m'a conseillée une consœur.

Je suis toujours célibataire (entendez par là : "pas de rapport depuis", et je ne regarde pas de porno, je n'ai même pas de télé, je ne lis pas la presse "féminine" que je trouve décérébrante voire dégradante pour les femmes... donc il faudrait arrêter les clichés de "se conformer à la norme / à la demande masculine / rejeter la nature etc." Quand un enfant naît avec 6 doigts ou un bec de lièvre, ou lui demande pas son avis, et on juge encore moins, il FAUT le faire. Alors, oui, vous me direz, "c'est pas pareil". Mais où fixer la limite? En tous cas, je suis beaucoup plus à l'aise depuis, ça ne s'accroche plus partout... (Si les détails peuvent faire comprendre que ce n'est pas qu'esthétique)

Des seins tubéreux, ça doit poser des soucis autres qu'esthétique... Mes seins étaient d'anciens A mais qui tombaient à la suite de perte de poids, et j'ai retrouvé mon bonnet A/B après. Mais je n'avais plus mal en courant, je ne sentais plus ces poches qui tombaient et collaient sur mon estomac, et surtout, je me suis sentie moi. JE n'avais encore jamais eu de copain, je n'avais montré mes seins à aucun homme. J'ai fait la lipo en même temps.

J'avais perdu du poids, j'étais devenue sportive, mince, mais j'avais du mal à m'habiller à cause d'une importante culotte de cheval. Je faisais 58 kilos pour 1m75.

Eh bien, c'était pour moi ma 2e naissance. J'ai enfin apprécié de faire du shopping, alors que je finissais toujours par pleurer avant. Suis allée en magasin de lingerie, j'avais de jolis seins ronds, un beau 90A, j'étais la fille la plus heureuse du monde. Cela va vous paraitre peut être bizarre, mais même si le réveil à la clinique fut dur, car longue anesthésie, quelques heures après, je suis sortie de la clinique aller marcher avec mon panty et ma poitrine sous un épais bandage, j'étais tellement heureuse, je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti à ce moment.

Et oui, la douleur n'était rien, sérieusement, par rapport au bénéfice. J'avais déjà été opérée au moins 3 ou 4 fois avant de différents trucs dont un strabisme à 5 ans, donc l’hôpital et l’anesthésie, je kiffe pas, mais c'est un truc que je connais, qui ne me fait pas peur et par lequel il faut passer. Et pour répondre à certaines, si on supporte le prix, la souffrance cela prouve à quel point on est motivée. J'ai entendue un jour une collègue avec un nez très long et tordu dire à sa collègue "j'admire celles qui font ça, je pourrais pas, ça doit être tellement dur moralement". Voilà, cette fille a un nez prononcé,, ça la gêne peut-être, peut-être est-elle complexée, mais pas au point de se faire opérer. C'est son choix, et il n'est pas plus respectable ou moins que le mien. C'est juste son ressenti, son choix.

 Moi, je vivais une torture à l'idée qu'on regarde mon profil. J'y pensais tout le temps. Cela pourra peut-être vous surprendre, mais la première fois que je me suis vue de profil, c'était au retour de classe verte en CE2, lors de la soirée diapo. On m'y voyait en gros plan de profil, et je me souviens de l'intense honte que j'ai ressentie, les joues qui brûlaient, que tout le monde dans la salle voie "ça", ce nez. Je ne pouvais pas ressembler à ça. J'ai pleuré, je me suis sentie publiquement humiliée. Et avec les années, ça ne s'est pas arrangé...

Le plâtre, les mèches dans le nez, les hématomes, c'est de la gnognote pour moi par rapport à la souffrance d'avoir ce nez que je ne ressentais pas comme le mien. On ne force personne à le faire parce qu'il n'est pas dans la norme!

Notre corps n'appartient qu'à nous et nous seules. Qu'est-ce que vous savez de ma vie, mon ressenti au quotidien? Personne n'a à juger notre décision ou nous rebattre les oreilles avec de la morale bizarrement teintée de religion, de la part de personnes pseudo-athées. Qui a dit qu'il fallait accepter son corps tel qu'il est? Vous ne vous épilez pas? Ne colorez/raidissez pas vos cheveux?  Oui, la chirurgie c'est plus lourd, mais ça c'est mon problème. Mon nez actuel, c'est MON nez, j'ai oublié celui d'avant. Chaque jour, quand je vois ma poitrine, je me réjouis de la voir si jolie, ferme et haute. Je la chouchoute avec brassière de sport quand je fais mon jogging, je finis ma douche par un jet à l'eau froide été comme hiver. Et J'ai du faire un emprunt à 19 ans pour ça, je l'ai payée cher, je la mérite!

Non seulement je n'ai pas honte, mais je suis même fière de ma force et mon courage d'avoir dû bosser pour ce corps là où d'autres l'ont eu par le miracle de la génétique. Après, je ne crie pas sur tous les toits, non pas parce que j'ai honte, mais ça me regarde, je n'ai pas à m'excuser ou me justifier. C'est MON corps, mon ressenti, mes choix et ma vie.

PS : Pour faire comprendre à celles qui préféraient se payer un voyage au soleil pour le même prix. Eh bien, justement, moi, ça ne m'aurait pas du tout intéressé, parce que  quand tu souffres vraiment d'une partie de ton corps qui te gêne, physiquement ou moralement, eh bien, impossible d'apprécier des vacances. Ne n'appréciais plus rien, et l'idée de me mettre en maillot de bain m'horrifiait. Après l'opération on se remet à apprécier les choses et comme a dit une Mad, "à revivre" tout simplement, et on a déjà oublié l'opération.

PS2: Pour celles qui ne "comprennent pas qu'on puisse modifier son corps", pouvez-vous accepter que certaines elles on en besoin et/ou envie? En quoi le fait que vous ne comprenez pas vous amène à avoir un regard teinté de mépris sur ce choix? J'ai grandi en entendant mon père me dire "je ne vois pas l'intérêt" pour plein de mes demandes. Donc, s'il ne voyait pas l’intérêt, il méprisait mes demandes et envies. Mais mince, si tu me respectes et m'aimes, tu devrais me soutenir et respecter MES choix pour lesquels MOI je vois de l'intérêt.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thihaly
7 Juin 2014
107
269
2 234
Paris
matarela;4842615 a dit :
, mais au moins ceux qui veulent être avec moi et bien ce sont des personnes qui le sont pour ma personnalité et rien d'autre et puis malgré mes défauts je me sens très bien comme je suis (je rajoute que ce que je dis ne concerne que moi et que je ne dénigre pas une personne qui a un piercing ou qui se maquille).

Ouais, je suis pas quelqu'un de raciste tu sais, mais j'aime juste pas les noirs en fait.



Donc quand on a des affreux tatouages selon toi, les gens ne veulent être avec la personne uniquement à cause de signes extérieurs, car bien évidemment la personne qui les portes ne se résume qu'à ce quelle est physiquement.
La personne en question n'a rien d'autre pour elle : ni personnalité, ni gentillesse, ni intelligence.

Juste des tatouages.

Waw.


Sinon, je pense que si ce témoignage à été fait c'est justement pour montrer que on est humain, valable est normal même si on à eu l'audace de faire preuve selon certains de superficialité.

Oui, en général quand on voit quelqu'un qui à une différence physique qui n'est pas subie (normalement) mais voulue, on le met à part et on le regarde différemment.
Donc ça fait que les personnes, comme toi, qui non seulement ne font rien à leur corps mais en sont fiers ben ça, ça fait partie de la majorité dominante, de ceux qui critiquent et qui se moquent plus ou moins fort de ceux qui ont été si bête.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes